1 nov. 2016

Naked Ultimate Basics : j'ai craqué mais elle ne remplace pas sa petite soeur !

urban decay palette

Hello toutes !

On revient doucement... avec une récente acquisition... et pour pouvoir en parler un peu, il me fallait la tester. Ces derniers mois, j'ai très peu acheté de produits cosmétiques étant donné que j'avais pas mal de retard dans mes tests... Sauf qu'ayant totalement fini 2 des fards de ma Naked Basics, et que celle-ci venait de sortir, j'ai osé l'expérience avec les -25% de Sephora...

Je ne suis pas déçue de ce nouvel opus car ces teintes mattes sont très jolies et offrent pas mal de déclinaisons de maquillages possibles allant du nude au smoky.

A cela, tu ajoutes la beauté de la palette...tout était réuni pour que je craque.

Je te propose donc de regarder avec moi de plus près cet objet.


urban decay palette

Elle compte donc 11 fards mats dont 1 légèrement irisé : Blow le 1er et un double pinceau.
La première ligne est plus claire que celle du bas.

L'emballage est très beau et contient un miroir carré assez grand... qui s'est décollé après quelques semaines d'utilisation... le genre qui tombe violemment sur les fards... fort heureusement il n'y a eu ni sang ni poudre répandus partout ! Je n'étais bien évidemment pas très contente... je l'ai recollé sans problème... simplement cela me laisse dubitative sur la constance en matière de qualité chez UD ces dernières années... BREF !


urban decay palette


urban decay palette


urban decay palette


J'ai donc pu utiliser presque toutes les teintes. Je trouves les fards peu poudreux et avec un choix assez intéressant : il y a des teintes aux tons jaunes et d'autres plus roses.
En terme de pigmentation, c'est assez moyen. Certains fards clairs rendent très bien comme le premier "Blow" renvoyant bien la lumière bien qu'il aurait pu être plus intense mais "Nudie" et "Commando" sont un peu limites je trouve. Les foncés sont pas mal.
J'ai craqué sur "Instinct" avec ses sous tons rosés et sur Lockhout qui est plus marron-châtaigne : le genre idéal en automne ! Pré-game est un beige qui tire vers le jaune pâle... il est pas mal en touche lumière notamment lorsqu'on l'applique avec la pointe courte du double-pinceau que je trouve très réussie par ailleurs !


urban decay palette

Globalement, je trouve l'ensemble plutôt réussi. Le seul bémol est que j'aurais quand même dû racheter ma palette Basics car elle reste un must have pour moi... Venus est le plus beau fards lumière que j'ai utilisé dans ma vie !!! Et il semblerait donc que je n'arrive pas encore à passer outre ! Il n'empêche que les réductions Sephora sont tellement attrayantes ainsi que les nouveautés UD... je ne vois pas comment j'aurais pu résister à m'offrir une telle palette pour quasi le même prix avec le double de fards ! J'espère apprivoiser celle-ci suffisamment pour ne pas avoir à re-dépenser 30€ en rachetant la précédente... avec ou sans réduc d'ailleurs ! C'est pas gagné ! Quand j'aime... c'est en général pour la vie !!

haha !

3 commentaires:

  1. Elle est vraiment tentante cette palette! J'aime beaucoup les teintes, mais j'ai toujours l'impression d'avoir déjà ce genre de teintes dans mes différentes palettes! Il faut que j'aille la voir en boutique pour me faire un avis! :)
    Et je te rejoins totalement, les Naked Basics sont géniales! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. c'est ca, le mieux c'est d'aller la voir en boutique :)
    je pense que le côté minimaliste de la basics y fait beaucoup : pour moi elle a tout ce qu'il faut et JUSTE ce qu'il faut... on ne se perd pas dans les déclinaisons etc... c'est vraiment la palette de base à posséder pour les jours communs... les jours où on n'a pas envie d'en faire trop... !
    au plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment élégante cette palette et les fards sont des indispensables. Vraiment chouette. Mais sur moi, les fards mats Urban Decay tiennent moins que les irisés. Du coup il faut un primer.

    RépondreSupprimer

WHAT ??