9 oct. 2016

Du Muesli maison... pour affronter les saisons fraîches...


muesli maison

"POINT sur Mon Blogging.... Sur ma Vie Virtuelle"


 Après plusieurs semaines de pause... Je reviens avec une envie de renouveau.

Ce blog ne me ressemblait plus.... Uniquement des revues de soins... Après quelques réflexions, j'ai envie qu'il soit juste le reflet de moi-même avec l'envie de te partager plus ma véritable vie, mes envies, mes aspirations et inspirations... Je le veux plus humain et après 5 ans de blogging presqu'exclusivement tourné sur les cosmétiques, je vais y inclure un peu d'autres sujets... ce qui me plaît en somme.
Il restera un blog beauté parce que c'est avant tout ma raison de bloguer mais je le veux plus intime alors tant pis s'il perd son titre de "BeautyBlog" et donc s'il s'oriente vers d'autres sujets au grès de mes envies... 

Pour reprendre, j'ai envie de te parler de mon souhait cette fin d'année de passer les saisons fraîches en meilleure forme... et prendre soin de moi... de l'intérieur aussi.

Pour cela, et en suivant la mouvance du Vegan etc... tendance/mode de vie que je ne peux suivre intégralement puisque j'aime la viande et les dérivés animaux... J'ai tout de même appris beaucoup de choses de la part des végétaliens et je n'ai pas envie de m'arrêter là... 
J'ai remarqué que je mangeais trop de ces produits animaux. Avec l'arrivée inespérée* de Monsieur Ronron dont je te reparlerai absolument... j'ai appris à ouvrir mon regard sur la violence animale dont je niais l'existence plus ou moins consciemment... 

Tout cela me pousse donc à modifier certaines choses de ma vie... J'adore les remises en questions ! J'en viens ainsi à ne plus vouloir sauter de petits déjeuners pour me goinfrer de conneries vers 11h... entre autres.
J'ai cherché durant des semaines comment modifier un peu mon alimentation débile de régimes sur régimes.... et à tâtonner.... en fabriquant moi-même, à ce propos, mon premier Muesli.

J'ai réussi et je suis très fière de cette recette nutritive ultra simple qui sent si bon. Je me suis inspirée de recherches sur internet, je n'en ai nullement l'exclusivité !! J'ai agrémenté les dosages et les types de graines....entre autres mais les bases restent assez identiques à de nombreuses recettes trouvées ci et là.

A l'ouverture du bocal, le parfum légèrement grillé de ce mélange est juste divin...
Le seul reproche : la quantité importante d'ingrédients mais acheté en une fois, il sera possible de refaire ce muesli pour nombres de semaines !





                 Ingrédients :

100 g de flocons d'avoine
80g de flocons d'orge
50g de flocons de petit épeautre

un mélange pour 80g de :
noisettes coupées en 2, 
un reste d'amandes effilées, 
de la poudre d'amande 
et des noix de pécans coupés en 3 
et quelques cerneaux de noix cassés.

60g de graines de sésame blond

60g de graines de tournesol
50g de graines de lin
15g de graines de chia

des raisins secs au plaisir (j'ai mis 60g)

1 c à c de cannelle
1 grosse cuillère à souple de miel de thym


muesli maison


Dorer à feu vif à la poêle le mélange d'amandes, noisettes, noix de pécan avec l'avoine, le petit épeautre, l'orge et le sésame. Lorsque cela crépite, il faut réduire le feu et ajouter le miel et la cannelle en mélangeant jusqu'à ce que l'ensemble s'en soit bien imprégné. Attention à ne pas les griller.
Laisser refroidir en mélangeant régulièrement dans un saladier.
Avant de conserver le tout dans un bocal, rajouter les raisins secs, les graines de lin, de tournesol, et de chia et mélanger doucement.
Refermer et à consommer sur plusieurs semaines.


muesli maison


Ce mélange est très nutritif et permet de tenir la matinée sans fringale.

Je le mélange avec du fromage blanc mais je compte essayer avec des laits végétaux. Je suis toute ouïe si tu connais un autre moyen de le mélanger... ou ta propre version !

Merci.



A très vite.... :)



* Allergique aux chats durant des années à mon grand regret... aujourd'hui Monsieur Ronron fait partie de notre vie pour notre plus grand bonheur.

2 commentaires:

  1. Ravie de découvrir ton blog sous cette nouvelle forme!
    En tout cas, cette recette me semble fort appétissante, je la garde dans un petit coin de ma tête!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Miam! l'important c'est d'écrire sur ce que tu aimes :)

    RépondreSupprimer

WHAT ??