3 mai 2016

Eucerin ou comment régénérer ma peau de la tête aux ongles !

soins du corps

Bonjour ! Bonjour !

Tu as dû remarqué que mes articles sont un peu plus espacés à l'approche de l'été... j'espère que tu ne m'en tiens pas rigueur : j'ai tellement de choses à faire !! Une fois la bague au doigt, j'aurais plus de temps et promis, je redeviendrais aussi régulière qu'avant !

En attendant, il fallait que je te parle quand même d'Eucerin. Tu dois connaître... on en parle pas mal ces temps... Personnellement, je connais la marque depuis quelques années pour l'avoir essayé au taf... C'est une excellente marque de soin ! Je lui reproche son côté trop pharmaceutique mais en même temps ce n'est pas pour rien.... dans le genre "soin réparateur", son efficacité parle d'elle même... j'ai même réussi à refaire pousser mes ongles grâce à elle.... ouais ouais !


J'ai testé ces dernières semaines quelques produits.... à savoir :

Une huile de douche (je suis trop fan de ce type de soin !)
Une lotion très riche pour le corps issue de la gamme Complete Repair
Une crème mains à l'urée hyper hydratante,
Un baume réparateur absolument hallucinant...
Une crème visage hydratante avec un filtre SPF25


Les Soins Corps : l'Huile de douche et la Lotion Emolliente Réparatrice


soin du corps


Histoire de me faire fondre encore plus pour la marque.... j'ai eu la chance de tester l'Huile de douche Eucerin et ensuite de pouvoir m'enduire de lotion lactée hyper hydratante... Outre les laits corps sous la douche qui sont devenus un indispensables aujourd'hui pour moi qui déteste m'enduire post-douche de quoi que ce soit (mais je me force parfois c'est plaisant mais je ne suis pas des plus assidues en dehors de tests rigoureux que je m'impose pour le blog ^^).
Cette huile a la particularité d'avoir un pH physiologique (pH5) adapté aux peaux atopiques... comme celle de notre petite famille... et quand bien même je n'aurais pas ce type de peau, le confort d'hydratation intense que procure les huiles de douche est un must ! Simplement, je trouve difficile de trouver facilement ce type de produit en grande surface. L'odeur est assez basique pour une huile de douche : elle me rappelle celles que j'ai pu essayer c'est à dire très soft.

La lotion émolliente réparatrice Complete Repair, existe en version 5% ou 10%  d'Urée. Ce soin agit directement sur l'eau et les transports de ses molécules via la peau. Perso, je connaissais cette ingrédient dans les produits pour les pieds et talons secs... vu l'efficacité, c'est pas étonnant c'est même très  judicieux de l'utiliser pour la peau sèche qui tiraille ! L'urée a la grande capacité de fixer l'eau pour hydrater l'épiderme. Grâce à la céramide 3, il se forme une barrière protectrice pour éviter la perte de cette eau en surface mais en empêchant, en retour, les agressions cutanées type démangeaisons. Enfin, un dernier ingrédient régule les transferts d'eau permettant d'agir aussi profondément et donc, pas que sur l'épiderme !! Ce soin ne sent rien.... il est donc vraiment adapté aux narines les plus exigeantes :)


Les soins mains + réparation ciblée : ce qui m'a permis de refaire pousser mes ongles !


Tu me diras..: où elle veut en venir la miss... !? 

Et bien, avec le boulot, les alcoo-gels etc... j'ai extrêmement de mal à avoir de jolies mains, et de beaux ongles qui ne cassent pas. Pour mon mariage, je ne pourrais pas avoir de gels ou de prothèses puisque je n'ai pas prévu de prendre un mois sabbatique...! Mais il faut quand même être présentable du doigt -car le passage obligé du "montre moi ton alliance"avec le doigt destroy c'est ultra bof ! - et puis... rien que le fait d'avoir envie de beaux ongles pour une fois suffisait à essayer ces soins spécifiques pour cette zone : et BINGO !

soin des mains


La crème mains réparatrice contient 5% d'urée... Je te refais le laïus ci-dessus ? Non, tu as compris que cette molécule pouvait vraiment bien agir sur la peau et c'est vrai, j'ai de bien plus jolies mains depuis que je l'utilise tous les 3 soirs environ. Au départ, je l'ai mise tous les soirs avec le baume réparateur Aquaphor - ce truc de fou !!!! - en massage doux des ongles pour accélérer la régénération cellulaire : j'avais plein de ptites peaux dysgracieuses, douloureuses et à risque puisque je dois avoir des mains indemnes pour bosser... ! 
Niveau odeur, c'est sans parfums... mais c'est tellement efficace que je m'en moque un peu. Désormais dès que la peau est gercée, irritée ou abîmée, j'applique ce baume pour accélérer la réparation et c'est absolument génial ! 
Pour mes ongles, je l'utilise après avoir passé ma crème mains : mes ongles ont vraiment poussés, je me suis même racheté des limes haha !


soin des ongles


La crème visage Aquaporin Active et son filtre SPF25


creme visage jour

C'est vrai... c'est pas le soleil d'hier qui aurait pu me faire du mal... il n'empêche que c'est le moment idéal pour mettre un petit filtre anti-UVA et UVB avec sa crème de jour ! Bon, par contre, elle, elle ne contient pas d'urée même si elle est aussi hydratante :) Je la trouve très fluide, extrèmement légère facile à pénétrer et sert de base pour le maquillage. Elle contient un stimulateur d'aquaporines : ces choses étranges sont en fait des canaux qui permettent le passage de l'eau entre les cellules.... :)



Voila pour le ptit tour soin Eucerin.... C'est vraiment une marque de qualité hyper efficace est adaptée aux peaux les plus fragiles et exigeantes...

Tu connaissais ?




1 commentaire:

  1. C'est une marque dont j'ai entendu parler. Je trouve ça bien sympa lorsque les soins contiennent un indice de protection.

    RépondreSupprimer

WHAT ??