16 mars 2016

CC Cream par Eucerin : la crème teintée soin qui illumine le teint en fonction de sa tonalité de peau !


creme teintee

La marque Eucerin fait son entrée sur le blog !

En effet, j'ai la chance d'honorer un nouveau partenariat avec cette belle marque de soins que je connais depuis des années ! J'ai longtemps utilisé l'huile de bain et les crèmes de douche notamment pour mes enfants... 

Derrière Eucerin, il y a plus d'un siècle de développement de soins tant niveau formulations que diversités de produits proposés. Cette marque fait partie du groupe Beiersdorf qui possède aussi Nivea... Labello... Hansaplast...etc... mais elle se vend en pharmacies et parapharmacies.

J'ai prévu de te parler assez régulièrement de la marque mais avant tout, je vais commencer par ce qui se rapproche le plus du maquillage ^^ et ça tombe bien c'est une de leur nouveautés :

la CC Cream Hyaluron-Filler

Cette nouveauté de la marque est un soin anti-âge qui a le gros avantage d'uniformiser le teint pour apporter, en plus du soin même, une impression de rajeunissement global. Je trouve l'idée plutôt intéressante, non ?



creme teintee

Cette crème peut s'utiliser comme une crème de jour ou en application par touches. Personnellement, je l'ai utilisée sur tout le visage au départ et je l'ai trouvée plus sympa chez moi sur les cernes ! En effet, c'est la version medium qui me va le mieux !! Etonnant non ? Ces deux déclinaisons ne correspondent pas aux tonalités foncées ou claires de peau mais plutôt aux tonalités jaunes ou roses !! Pour ne pas te mentir... au départ j'ai pris la light... sans trop lire... genre "c'est bon je connais... aller... voyons ce que tu as dans le bide" et j'ai vu tout de suite qu'il y avait un truc qui clochait... C'est alors que compris qu'il s'agissait de jaune et de rose.
Pour choisir, au départ, il faut se poser la question des tonalités qui nous conviennent le mieux et c'est vrai que j'ai pour habitude d'éviter les jaunes... et je me tourne volontiers vers l'argent, les tissus bleutés, violacés, le blanc pur... plutôt que l'or, l'abricot, les cuivres... etc...
C'est ainsi que j'ai testé la version medium -avec réticence au départ forcément - et que le résultat m'est apparu totalement différent !! Je suis vraiment passé du flop au top ! Haha ! 

En effet, on retrouve vraiment un teint homogène avec une couvrance légère qui est idéale pour les femmes voulant prendre soin d'elles tout en lissant leurs traits ! Pas de problème de trop plein ou de couches épaisses : elle s'étale et se fond très bien sur le visage. Son odeur douce ne se sent qu'à l'application, très vite elle se fait oublier.

En terme d'actions, elle atténue les rides grâce à l'acide hyaluronique contenu dedans et la saponine qui est un stimulateur de la synthèse de ce dernier, elle hydrate aussi immédiatement clairement le visage et améliore la peau au fur et à mesure de son usage quotidien !
Les photos suivantes montrent vraiment les différences entre la version light et la version medium. On voit très bien que la première tire franchement vers le jaune à contrario de la seconde qui tire vers le rose !

Lorsqu'on étale ces crèmes teintées sur le visage, le résultat est très homogène et plus aussi flagrant : c'est la globalité et le rendu général qu'on distingue vraiment que l'un est plus pour soi que l'autre !!

Quel boulet je fais parfois... !!


creme teintee



creme teintee



En conclusion ...

Je suis vraiment emballée par la version medium et en ce moment j'étais si fatiguée que j'avais envie de me mettre le minimum de maquillage pour un maximum de résultat... et cette CC Cream est vraiment géniale ! 

Et toi ? Laquelle choisirais-tu ???




*Le meilleur endroit pour voir si une teinte nous convient c'est sur le visage directement et non sur le poignet ou le dos de la main - perso, je le fais toujours sur la joue^^


2 commentaires:

WHAT ??