3 févr. 2016

Pratique, rapide et facile... l'épilateur à lumière pulsée Luméa : Je suis tranquille plus longtemps !


épilateur lumière pulsée

Rares sont les femmes qui ne s'épilent ou ne se rasent pas régulièrement. Personnellement, j'ai accouché une fois sans péridurale et ce fut moins hard que l'épilateur électrique : objet de torture ultime pour moi. 
Quoi ? Mais un accouchement c'est mille fois pire !
Ba moi... ça me fait moins peur que ce machin qui roule et qui te montre ses pinces dans un vacarme effroyable.... 

Du coup, la corvée des pwals, ici c'est avec un rasoir jetable. J'ai la chance d'avoir des poils qui ne repoussent pas très foncé sur les jambes... mais il n'en est rien quand il s'agit de l'aisselle... du maillot ou même les quelques qui se battent en duel sur le visage voire le cou... Là, le poil est noir, le poil est dru, je le hais.

Et le laser... ? OWI !! Mais encore faudrait-il avoir un cabinet de médecins qui le pratiquent à proximité....ce n'est pas le cas.. évidemment....

La dernière option : la lumière pulsée en centre esthétique OU à la maison. Avec 3 mômes, un travail à temps plein et énormément de choses à faire tout le temps... l'épilation à la lumière pulsée chez moi c'est ce qui me convient le plus. Mais ça donne quoi en fait ?

Du coup, j'ai eu l'immense chance (et je pèse mes mots ♥) de pouvoir tester gratuitement depuis fin août 2015 un épilateur à lumière pulsée de chez Philips : plus précisément le Luméa Essential SC1996.

On revient donc aujourd'hui sur ce petit bijou qui m'a, il faut l'avouer, bien aidé à diminuer ma pilosité !


épilateur lumière pulsée
Le Principe, le fonctionnement de l'épilateur à lumière pulsée

Pour commencer, il faut savoir que c'est sans danger d'après Philips. L'appareil envoie de légères impulsions lumineuses ciblant la mélanine des poils (donc les plus foncés). La repousse est alors retardée. Attention, il est inutile de l'utiliser sur un poil blanc, blond ou roux... il ne fonctionnerait pas. L'appareil possède 5 réglages d'intensité lumineuse en fonction de la zone à traiter et les couleurs de la peau et du vilain poil. Le gros avantage, c'est qu'on n'a pas besoin d'acheter de crèmes ou de consommables supplémentaires pour l'utiliser : une fois que tu l'as, tu l'utilises et picétout.

épilateur lumière pulsée

L'appareil possède un détecteur et un voyant permettant de prévenir quand il est prêt à flasher. Tu flashes puis fais glisser sur la peau pour couvrir toute la zone à traiter. Ce modèle propose deux embouts : un corps et un visage plus petit qui sont très faciles à adapter/désadapter.



L'utilisation régulière d'un tel épilateur

Il est impératif de raser la zone avant de l'utiliser. Or même si je rase mes demi-jambes, mes aisselles et mon maillot depuis la nuit des temps (oui tout ça)... il y a un truc impossible pour moi c'est de me raser le visage -rien que de l'imaginer... je me croirais dans une vilaine pub pour Gillette....- (en l'occurrence les 3 poils de la moustache qui me gâche la vie) : donc je n'ai pas pu le faire... J'ai continué à épiler sur le visage mais par contre j'ai essayé de flashé dès que je voyais le poil montrer le bout de son nez. 
En ce qui concerne la régularité, il est recommander de commencer par une séance tous les 15 jours environ pendant 2 mois et ensuite planifier les retouches toutes les 4 à 6 semaines.


épilateur lumière pulsée

Quelques recommandations tout de même

Luméa peut être utilisé toute l'année mais il faut être vigilante durant la période estivale. En effet, il ne faut pas se faire bronzer juste avant ou juste après un traitement. Il est préconisé d'attendre 48 heures après un bain de soleil minimum avant de flasher ou bien 24 heures avant de retourner au soleil. Cela paraît évident mais il est important de le rappeler. 
Enfin, si on veut l'utiliser sur le visage, on ne flashera pas les sourcils mais on peut l'utiliser sur les joues. Par contre tu oublies les muqueuses et encore plus celles de l'intimité... là : Pas touche !


Et cet appareil là...? le Luméa SC1996

Déjà, il faut l'avouer, il est plutôt joli. La prise en main est vraiment agréable et l'utilisation facilitée.
Avec ce modèle, on peut faire plus d'une centaine de milliers de flashs, sur le visage et/ou sur le maillot et le corps (2 embouts différents sont fournis). Il possède un cordon assez long mais j'aurais préféré un modèle sans pour plus de commodité (quelle exigence....^^) Il possède un filtre UV et un détecteur de teinte de peau.
Une petite trousse et une lingette nettoyante sont fournies. Personnellement, j'ai peur d'abîmer les fiches d'insertion des embouts donc je conserve mon appareil dans sa boîte originale.


Mon Utilisation Peau claire Poils Noirs bien drus bien gavants...

On en vient à mes essais.

J'ai commencé assez septique puisqu'une amie m'a dit, lorsque je l'ai reçu, qu'elle avait finir par revendre un modèle (presque ?) identique parce qu'elle n'avait pas été satisfaite des résultats. Personnellement, je l'ai utilisé essentiellement pour le visage (poils éparses stachemou.... Youhou ^^) et les aisselles. 
Mise à part quelques odeurs de cochon grillé les fois où je ne m'étais pas suffisamment rasée, j'ai trouvé les séances est très simples, indolores, et rapides :

1. Je fixe mon embout en fonction de la zone à traiter
2. Je branche l'appareil sur une prise électrique
3. J'appuie sur le bouton rond sur le dessus plusieurs fois jusqu'à atteindre la position 4 ou 5 
4. Je positionne l'embout sur la zone et j'appuie sur la gâchette : il se met à clignoter (zone proche du bouton rond) et lorsque la lumière blanche est fixe : ça flashe. 
5. Je glisse sur une zone proche : j'enclenche, ça flashe...
6. et ainsi de suite...

Pour éteindre on appuie une nouvelle fois sur le bouton rond et c'est terminé.


épilateur lumière pulsée


épilateur lumière pulsée


épilateur lumière pulsée

J'adore le fait que ce soit rapide !!! Je ne supporterai pas de mettre dix ans à faire ça... au contraire, il m'est même arrivé de me raser pour une occasion et d'en profiter pour m'épiler le dessous de bras au Luméa dans la foulée tellement c'est rapide. Aujourd'hui, j'en suis à me caler une séance d'épilation en début de mois comme ça, je n'oublie pas. Attention, son action n'est pas une épilation directe mais une prévention de la repousse du poil !

Et là.... c'est indéniable, la repousse est considérablement ralentie. Ces maudits mettent plus de temps à réapparaître pour ma plus grande joie surtout sur le visage et même sans rasage (en même temps niveau teinte et épaisseur le mal était déjà fait). Ensuite concernant les aisselles : j'ai réellement espacé mes rasages.

C'est un budget auquel il faut réfléchir. Cet achat était prévu pour moi. Les poils c'est ma hantise et comme je suis claire de peau avec des poils foncés je me savais "candidate idéale" pour une efficacité optimum (avec un teint plus foncé et des poils plus clairs je ne saurais être aussi formelle). 
Compte bien 250 voire 300 euros pour un modèle de ce genre.



En conclusion, c'est évident qu'il est efficace. Je vais désormais m'attaquer aux demi-jambes mais ce qui me rebutent c'est le temps que cela prend : une quinzaine de minutes c'est rapide mais il faut s'y mettre quand même. Je pense que pour le mariage qui approche, ça serait sympa si mes jambes étaient impec' et donc que la peau douce tienne un moment pour le Joli Jour !



7 commentaires:

  1. Hello ! ooooh la chance ! J'avais était sélectionnée sur le site Sampleo mais j'ai reçu un mail 1 semaine plus tard me disant que finalement ils annulaient car j'avais coché comme quoi je partais en vacances (mais il n'y avait pas la case "pas de vacances" lol. Du coup double peine :(
    Contente de voir qu'il est aussi efficace qu'il en avait l'air ! J'ai la peau claire et les poils foncés comme toi, donc je pense qu'il serait parfait. Je ne sais pas encore si j'opte pour ce choix ou bien laser carrément... On verra quand j'aurai de l'argent :-D Mais contente de lire un avis positif sur cet objet qui va changer notre vie !
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le rendu sera aussi bien que sur moi !!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'ai lu ton article avec attention, c'est vrai que cela me trottine dans la tête cette histoire.
    Je me l'offrirais peut-être pour mon anniversaire, parce qu'il à l'air efficace

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un appareil d'une autre marque et je trouve que ce n'est pas efficace du tout ! C'est désespérant de passer du temps pour rien !

    RépondreSupprimer
  4. Et de l'argent !!!

    Honnêtement, je suis très sincère concernant son efficacité sur mon visage... je trouve réellement une réduction de la pousse et le visage c'est bien pire que les jambes ou les aisselles ou le maillot... tu dois au quotidien entretenir car sinon c'est juste la catastrophe car incachable !!! J'ai vraiment vraiment vraiment vu une différence dans l'entretien qui est beaucoup moins régulier et compliqué pour moi c'est même salvateur et je pèse 10 000 fois mes mots je t'assure Djahann ! Si j'insiste comme cela c'est parce que j'y crois vraiment mais j'ai entendu que d'autres ce n'était pas le cas et je l'entends aussi bien... mais voilà, c'est avant tout très onéreux : un investissement qui peut clairement être casse gueule mais je me rends à l'évidence que si je l'avais payé j'aurais été très contente des résultats sur mon visage et je n'aurais pas regretté :) mais j'espère aussi que toutes celles qui sont influencées par cet article auront les mêmes résultats que moi !!!

    des bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Merci pour cette revue complète Je me laisserais bien tenter par en acheter un. j ai fait les aisselles en institut et je suis ravie du résultat Par contre pour les jambes c'est pas le même budget :( J aimerai bien investir dans le Luméa. Quel gain de temps au final de ne plus s'epiler ;) belle soirée

    RépondreSupprimer

WHAT ??