4 janv. 2016

Ma Routine Dodo parfaite.


soins nuit

J'attends la rentrée du blog pour t'en faire part : j'ai trouvé une routine visage pour le soir absolument sympathique et douce qui amène la peau au repos qu'elle mérite ! 

Avant toute chose : Excellente Année à tous et toutes !
Je n'ai pas spécialement envie de faire le bilan de l'année écoulée... j'ai juste envie de regarder devant moi pour 2016 et d'imaginer être avec mes proches quand elle se terminera... En attendant, elle devrait être riche en émotions avec un mariage et une maison !

Les 6 prochains mois vont être emplis de coups de pelleteuse et de confettis, je tacherai de te faire profiter des avancements et préparatifs sur le blog :)


Avant cela, je commence par le repos... le sommeil et la régénérescence de la peau au coucher.
Ce premier article : j'en avais très envie ! J'apprécie tellement cette routine quotidienne que je me devais de te la partager !!
Elle se compose de deux huiles démaquillantes, d'une lotion, d'un sérum et d'une crème... finalement rien de bien transcendant... mais avec tout ça, la peau est propre et nette, prête à accueillir une douce nuité réparatrice !
soins nuit

Routine Dodo = 5 soins = 10 minutes à tout casser 


Si tu me suis depuis quelques temps voire quelques années...., tu dois savoir que les huiles démaquillantes pour moi c'est je t'aime moi non plus. J'en ai essayé plusieurs, parfois j'en trouvais une pas trop mal mais pas assez pour quitter mon Cils Demasq favori, d'autres fois je n'arrivais pas à l'utiliser plus de 3 fois tellement j'étais rebutée par la sensation grasse sur les yeux... Mais ça, c'était avant de découvrir L'Huile Perle & Camélia de l'Institut Arnaud qui est un démaquillant proche de la perfection pour la rebutée-de-l'huile-que-je-suis !


huile démaquillante

Une huile de fleur de Camélia démaquillante non grasse, qui sent bon et qui fonctionne !

Hormis le gros bémol du flacon un peu cheap qui s'est fendu le premier jour suite à une malencontreuse chute et dont l'autocollant fini par se décoller...., le contenu est terrible au point de ne presque plus utiliser mon démaquillant habituel (qui a quelques dizaines d'années d'utilisation chez moi derrière lui !) . En effet, cette huile, adaptée à toutes les peaux (même les peaux grasses !!) sent très bon... je dirais que l'odeur est proche du mimosa en 10 fois moins entêtant... et puis elle n'est pas grasse !!! J'arrive enfin à jouer les pandas le soir sans sensation désagréable ! Le petit truc amusant c'est le perle de culture qu'il y a au fond du flacon qui est vouée à orner une chaîne ensuite :) 
Je l'applique donc dans le creux de la main et je m'enduis les yeux jusqu'à devenir le plus adorable des pandas (bien fermer la porte de la salle de bain avant sinon c'est risible forcément !). Ensuite, je rince avec de l'eau tiède sur une lingette-tissu japonaise.... le produit part très facilement et enlève une grande grande quantité de maquillage. J'insiste un peu plus au niveau de la racine des cils pour ôter le mascara et si j'ai maquillé les muqueuses de mes yeux. Le résultat est excellent : il peut rester un tout petit peu de maquillage que j'enlève très facilement avec la lotion BIO de cette routine :)

Je la rachèterai c'est obligé !



huile démaquillante nettoyante

ghassoul


J'ai découvert ce soin noir à base de Ghassoul assez atypique, par pur hasard... Bien évidemment, la première chose qu'on se demande en le voyant c'est si c'est le flacon qui est noir ou bien le soin même ? Cette huile est bien noire et elle démaquille sans tâcher. Ce Ghassoul Black Cleansing Oil de IASO -de son joli nom- sent terriblement bon ce qui rend l'utilisation extrêmement agréable. Si je la trouve moins efficace pour le démaquillage des yeux que l'huile précédente, je la trouve bien plus agréable pour la peau du visage ! En effet, on parle d'huile mais ce soin a une texture proche de l'eau et il se transforme en lait au rinçage à l'eau tiède. Il parfait le démaquillage, à elles deux c'est un excellent combo.... J'aurais tendance à dire que le Ghassoul Black est un excellent nettoyant visage qui associe l'hydratation, tout en agissant contre le sébum et donc les points noirs, les peaux mortes et les pores dilatés.

Sur le blog, j'ai aussi testé leur sérum AC Booster si cela t'intéresse !

Cette petite merveille est en vente sur le site de IASO au prix de 31.70



eau micellaire


La encore.... un petit bijou et qui est BIO cette fois-ci : il s'agit d'une Eau micellaire à l'extrait d'abricot et blé bio de la marque Bio Naïa. Elle est fraîche, efficace et sent très bon. A ce stade, ma peau est suffisamment démaquillée, quoi qu'il reste toujours un peu de fond de teint près de la racine de mes cheveux et j'aime parfaire avec un petit coton et une eau micellaire. Celle-ci, pour toutes les peaux, apaise et réconforte tout en rafraîchissant le teint. Je l'adore le soir mais elle peut et serait parfaite la matin aussi pour réveiller le teint !! En plus.... issue de Marque Repère de chez Leclerc, elle ne coûte que 3.70€ environ les 250 mL : pas de quoi se priver ! A se procurer aux prochaines courses !!! (pour info, il existe une dizaine d'autres produits dans cette gamme Bio !) 



serum

Il s'agit de mon premier officiel "Sérum Nuit"... Je dis officiel car j'ai déjà utilisé des sérums "jour" le soir mais jamais rien de "spécifique" pour cet instant... et j'avoue apprécier qu'il soit fait rien que pour ça ! Je ne pense pas que Nivea ait crée un besoin chez moi car il existait déjà... j'ai toujours eu envie de profiter du repos de ma peau nue la nuit pour en améliorer la régénération cellulaire et pourquoi pas prolonger certains effets des soins jour ?... En plus, tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un sérum matin et un autre soir car - je ne te l'apprends pas - le sérum est un soin cher en général...
Il s'agit donc d'une nouveauté : le Cellular Eclat Sérum Nuit. Destiné à prendre soin de notre peau la nuit en corrigeant les taches pigmentaires et en unifiant les irrégularités du teint il a une action anti-rides essentielles aujourd'hui pour moi même si je n'ai pas encore 40 ans ! La texture est légère mais proche d'une crème jour. On reconnaîtra tout à fait le parfum signé Nivea dès la première application ! A utiliser sur le visage jusqu'au décolleté pour optimiser les bienfaits du repos de la peau la nuit !

Le prix est convenable puisque ce sérum nuit ne coûte que 14.50€ les 40 mL



creme de nuit


On termine ce petit rituel avec la Crème de Minuit - Soin Reposant de My Little Beauty. Le tube, facilement reconnaissable et qui fait partie d'un sacré nombre de références désormais, contient une crème peu odorante mais agréable, de texture légèrement onctueuse. Ce soin apaise la peau grâce à la présence de protéines de blé, le beurre de karité la nourrit et la présence l’huile de cranberry et de spiruline ont pour but de la protéger... C'est une petite crème non indispensable mais qui finalise bien ma routine du soir par ses bienfaits et son odeur légère qui invite au sommeil...




Voici donc ma petite routine dodo qui amène au calme et apaise les sens et la peau. Parmi ces soins, les essentiels, selon moi, sont les huiles dont je ne pourrais plus me passer désormais. La lotion peut être utilisée aussi le matin mais elle apporte une valeur ajoutée : sa fraîcheur et cela fait du bien le soir aussi !! Enfin, un sérum et une crème qui se complètent  plutôt bien pour finir en beauté la journée !!



2 commentaires:

  1. Je dois dire que tu as grandement attisé ma curiosité avec le ghassoul Black !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle routine !
    Ah Institut Arnaud j'aime énormément !
    Par contre tu vois l'eau micellaire Marque Repère je n'osais pas, j'ai tort !

    RépondreSupprimer

WHAT ??