25 janv. 2016

Mon Photobooth à la pâte Fimo pour le mariage :) #DIY #mariage


diy
Hello YOU !


Toujours dans mon souci de faire des économies pour mon mariage... J'avais vu sur esty de superbes accessoires de photobooth à la pâte fimo... Par chance, il me reste pas mal de couleurs que j'avais acheté pour d'autres occasions et bien qu'elles aient un peu durcies, elles se sont avérées vraiment idéales ! J'ai récupéré quelques piques à BBQ et je me suis amusée deux trois soirées à sculpter des moustaches et autres bouches pulpeuses.... :) 

J'ai aussi essayé de faire la chevelure de Blanche-Neige et les cornes de Maléfique et franchement le résultat est à la hauteur !! Et pourtant... je ne suis pas super manuelle mais je me démerde :)


Je pourrais te montrer les étapes de chacune des bouche ou moustache mais franchement, rien de bien compliqué... il te suffit de faire deux ptits boudins rouge ou noirs et de tatonner.... Par contre, prévois le trou de ton pique... J'ai tout fait cuire ensemble... pas de prise de tête ni de flambée... (j'ai surveillé :p) et au final avec un peu de vernis spécial... ça donne ça :

diy

diy

J'ai continué en faisant des paires de lunettes... elles ne sont pas exceptionnelles mais je pense qu'un ou deux de mes joyeux lurons de potes se fera plaisir avec !! Petit bémol : attention lorsque tu enfonces ton pique.... ça a tendance à abîmer ta sculpture (cf la stache-mou en haut à gauche)... mais bon, j'en suis satisfaite globalement quand même :)


diy

Pour réaliser mes chevelures, j'ai imprimé une tête issue d'un coloriage sur internet de la princesse ou la vilaine de mon choix.... et en grand format. J'avoue avoir tester plusieurs fois pour que la taille corresponde à ma tête... ensuite j'ai décalquer sur un calendrier en carton pour lui donner de la rigidité, j'ai ensuite reproduit sur une feuille de papier mousse noire et une rouge (pour BN) et violette (pour Maléfique)... Pour le noeud rouge, je l'ai récupéré d'essais scrap qui traînaient chez ma copine... et j'ai tout collé !

Pour le bâtonnet, en fait c'est une baguette de restaurant chinois en bois.... Pas mal de récup' et un peu d'investissement quand même mais franchement pas grand chose pour le résultat plutôt sympathique non ?



diy

diy


Voilà :)) Je pense en faire d'autres et forcément... je te les proposerai sur le blog !

Bonne semaine à toutes !




2 commentaires:

WHAT ??