7 déc. 2015

Ma 4 ième Vice palette : chaque année, je craque !


palette maquillage fard à paupières

Elle fait partie des palettes dont je ne peux me soustraire chaque année sans forcément en avoir besoin... Entre le besoin de l'avoir, l'envie de la découvrir moi aussi, la volonté de créer de nouveaux maquillages ET la honte d'avouer que je les collectionne... Il fallait que j'achète la Vice 4 de Urban Decay.

Aussi bien je n'ai pas craqué pour la dernière Naked qui, selon moi, était complètement contraire au genre même de "la palette nude" par excellente de UD, aussi bien, celle-ci... m'éloigne toujours plus de ma raison ! C'est tout là l'enjeu de cette Vice 4 encore une fois cette année..
J'ai donc encore une fois craqué mais ce n'est pas non plus l'extase...

Le packaging est ultra réussi ! Chaque année, un nouveau style et là, UD fait fort... Ca attire l'oeil, on a envie de l'ouvrir et d'en prendre plein les yeux ! En effet, c'est le cas... on en prend plein les yeux : des couleurs très diverses, un peu de tout : du clair du foncé, du violet au vert en passant par des briques... cette palette nous donne la possibilité de créer beaucoup de make up mais reste à être audacieuse et toutes les femmes/jeunes femmes n'osent pas porter tout au quotidien !


palette maquillage fard à paupières

palette maquillage fard à paupières

palette maquillage fard à paupières

La Vice 4 de cette année 2015 possède ses 20 couleurs, son double pinceau et un miroir. Le miroir c'est joli, ca comble le capot mais je ne l'utilise pas : en revanche cela peut s'avérer utile pour les plus nomades !
Le double pinceau reste pratique et de bonne qualité pour les mêmes raisons citées ci dessus mais je l'utiliserais qu'en cas de paresse : c'est souvent le cas lorsque j'ai pris du retard dans le nettoyage des pinceaux !!! 

Enfin, les couleurs paraissent plus claires sur cette photo qu'en réalité. J'ai essayé de retrouver des teintes plus proches mais avec la luminosité actuelle c'est impossible ! 


palette maquillage fard à paupières swatches

Pour tous les jours j'ai utilisé facilement les teintes plus claires (à gauche) je les trouve "surprenantes" parce que moins lumineuses finalement qu'elles n'y paraissent. Il m'a fallu donc jouer avec les micro paillettes de certains fards à paupières pour apporter la lumière souhaitée... Concernant les couleurs plus flashys, il faut maitriser les maquillages colorés et assumer... ou bien ne les réserver que pour les soirées. Je dis ça car la femme moyenne qui porte un peu de couleur, il est fort probable qu'elle soit en difficulté... ou finisse par n'utiliser que les teintes plus-que-nudes ! (cet avis n'engage que moi :p)

palette maquillage fard à paupières swatch


J'ai tenté de réaliser des swatches avec flash pour donner de la lumière et faire ressortir les paillettes.
Je regrette encore une fois que ces fards soient si poudreux.... ! Nombres font des chutes au regard d'une pigmentation très bonne pour les plus colorés... ce qui occasionne quelques retouches démaquillages nécessaires sur le teint !!



Cette palette présente donc un coût qui est un excellent cadeau pour une femme, encore faudra t-il qu'elle sache bien maitriser le maquillage au risque de ne pas utiliser un minimum son potentiel ! Je ne parle pas de moi qui les collectionne et pour lesquelles forcément je ne fais pas tout le tour j'avoue #shameonme !


palette maquillage fard à paupières




14 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un bel objet. Par contre j'ai du mal avec les fards trop poudreux surtout lorsqu'ils sont très coloré.
    Donc, je ne craquerai pas.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es raisonnable... :) les fards trop poudreux ça me soule mais ca ne suffit pas pour me détourner malheureusement !

      Supprimer
  2. Je ne compte pas craquer mais toutes ces couleurs sont très jolies en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut savoir rester raisonnable :p Bravo !

      merci bisous !

      Supprimer
  3. Je la trouve tellement sublime cette palette !!!!
    Comme tu dis pour porter et profiter de ses (et ces) jolies couleurs il faut assumer la couleur, ce que je fais ! :D
    Mais bon moi le prix me fait toujours tiquer mais c'est pour la qualité d'un côté hihi ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'annee je n'achète plus que une ou deux palettes vers Noel... alors qu'avant c'était toute l'annee... je suis plus que raisonnable donc je me le permets !
      des bécos bella !

      Supprimer
  4. Elle est trop belle cette palette !! Je n'avais pas prévu de craquer et finalement ... je n'ai pas pu résister !! Je ne la lâche plus depuis une semaine ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAHHH parfois ça commence comme ça... et puis plus on la voit plus on la veut.... :)))

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,

    Alors je dois être la seule à ne pas être tentée par cette palette.
    Je suis allée la voir en magasin, les couleurs ne me plaisent pas et effectivement les fards sont hyper poudreux :/ Dommage
    Bon par contre, je vais totalement craquer sur la palette de mat Gwen Stefani !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que tu me l'avais déjà dis ! Mais comme je le dis dans mon article, c'est davantage de la collection que de l'envie pour celle-ci.... c'est d'ailleurs très con mais bon...voilà !

      Supprimer
  6. Labeauteauplusnaturel.blogspot.fr :

    Magnifique les couleurs de cette palette !! elles ont vraiment l'air sublime

    RépondreSupprimer

WHAT ??