9 nov. 2015

La Poudre fine Radieuse de Caron... LA touche de Romantisme...


Les Poudres libres font partie de mon quotidien depuis que je me maquille... J'ai toujours choisi des poudres matifiantes proches de mon teint avec, à la rigueur, des sous-teintes roses ou dorées mais c'est tout.... Et Pourtant ! Je ne me vois pas me maquiller sans appliquer en finition un voile de poudre sur ma peau mixte qui a tendance à briller rapidement en zone T !

J'ai récemment découvert les Poudres Peau Fines de Caron... elles m'ont conquises ! 
La marque Caron fait partie de mes plus beaux souvenirs d'adolescence j'ai donc toujours un peu d'émotion lorsque j'utilise ces produits. En effet, j'ai longtemps porté Aimez-moi et rien que d'imaginer ressentir cette fragrance, me file la chair de poule !
Tout ça pour te communiquer la charge émotionnelle que j'ai supportée lorsque j'ai fais la découverte de ces poudres libres...

Poudre Libre
Poudre Peau Fine Radieuse et Brume Cheveux Caron
Ces merveilles m'ont été offertes. J'ai fais le choix de te les présenter une par une afin de bien profiter de chacune de leur beauté. 
La première de la série se prénomme Radieuse

poudre libre

Le Packaging

Cette boîte métallique ronde est sublime. Son petit capot se retire et laisse apparaître une protection blanc/crème qu'il faut dévisser pour visualiser la poudre. Il y a vraiment une grande quantité de matière ce qui donne une certaine longévité au produit. L'objet est vendu avec un tamis à poser afin de recueillir la juste quantité pour le maquillage.

poudre libre

poudre libre

poudre libre


La texture, l'odeur


La texture de cette poudre est extrêmement fine ! Out ! Les placards sur le visage ou les pores obstrués comme une double peau ! Il faut faire attention et apprendre à la manipuler car justement, cela fait d'elle, une matière très volatile !
On dépose la houpette sur le tamis pour se servir.
Son odeur est exquise et délicate : légèrement parfumée, elle apporte beaucoup de sensualité au geste !


poudre libre

La teinte Radieuse

Radieuse est un corail tirant sur le saumon. Très légèrement irisée, elle apportera de la lumière au teint. Je la porte volontiers sur le haut des pommettes pour apporter aussi un effet bonne mine qui lui confère de porter son nom parfaitement ! Je pense qu'il est tout à fait possible de l'appliquer sur l'ensemble du visage mais l'effet serait moins ciblé... mais... je n'ai pas essayé.
Cette teinte fait partie de la classe des Transparentes de chez Caron. Ses qualités sont avant tout, la transparence justement et de s'adapter à toutes les carnations ! Je pense que sur une peau noire, cette teinte doit être vraiment belle.... Elle n'asséchera pas la peau puisque parfaite pour les peaux sèches et/ou sensibles.

poudre libre


poudre libre


Mon utilisation

Je suis conquise, faut-il le redire ? J'ai essayé de te présenter le rendu sur des photos mais cela ne rend pas... On ne voit pas le résultat nettement puisque c'est un ensemble finalement. Tu peux voir la finesse de sa texture sur la photo ci-dessus et imaginer sa douceur sur la peau. En effet, elle veloute la peau et lui apporte une odeur délicate très glamour aussi.

poudre libre


En clair, je suis fascinée par cette poudre délicate et précieuse qui apporte une touche de romantisme à ce geste habituel qu'est mon maquillage quotidien !

4 commentaires:

  1. C'est une belle redécouverte de la marque: je connaissais les parfums Caron, mais je ne savais pas qu'ils faisaient aussi dans le maquillage! Le look de ces poudre est superbe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ J'avais découvert sur le blog de vesperlind la poudre pompon de caron et elle est aussi pas mal dans son genre.... l'objet rend super bien sur ma table de maquillage :)

      bisouilles ♥♥

      Supprimer
  2. Cc! moi aussi j'aime bcp les poudres Caron! j'ai la pompon poudre exactement! le boitier est trop mignon, la poudre sent bon, matifie bien et elle est tres pratique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai entendu que du bien oui !!! mais je ne la connais pas celle-ci, sais tu ce qu'elle a de particulier comparé à celle-ci ?

      Supprimer

WHAT ??