26 oct. 2015

Victoires de la Beauté 2015-2016 La Cérémonie du 28 septembre 2015 aux Folies Bergère et ses Lauréats !!



Cette année encore, j'y étais ! Je mesure la chance que j'ai de pouvoir assister à cet événement annuel... Si l'année passée, je suis souvent allée sur Paris pour des events, je voulais me recentrer un peu sur les essentiels... en l'occurrence cette cérémonie où j'ai plaisir à passer un moment unique avec les blopines.... Vous avez pu me suivre sur Instagram (@lylolyl)... Voici donc la soirée en photos pour le blog.


Les Victoires de la Beauté...

...c'est chaque année depuis 2003, des marques testées à l'aveugle par un panel de 70 consommatrices françaises en respectant un protocole strict et dont les tests sont encadrés par un laboratoire d'évaluation sensorielle indépendant ou par les techniciens de Monadia. A cela, s'ajoute un e-jury issu de la communauté Victoires de la Beauté et sélectionné suite à des entretiens personnalisés afin d'enrichir le panel de testeurs.


Les critères de notation :

La satisfaction globale, 
L’efficacité perçue en respectant l'utilisation normale et prévue du produit,
Les qualités cosmétiques telles que la texture et le parfum.


Ma Soirée à Paris....

J'ai donc retrouvé mes copines blogueuses ainsi que des marques que je connais bien ce 28 septembre dernier à l'occasion de la 13ième édition... !
Je me souviens des soirées où je visualisais ces cérémonies sur internet.... Cette fois-ci, mon petit fessier avait enfin le droit d'être en-sandwiché dans les sièges des Folies Bergère à Paris... oui lui-même !! Si je dis ça, c'est parce que la salle est magnifique mais les sièges -sorte de strapontins attrape-culs- sont peu confortables... mais on a bien ri et être présente, à ce moment-ci, ce soir-là, valait vraiment le coup... !

Pour commencer, je suis venue en voiture, comme souvent, car les trains, c'est compliqué pour les soirées finissant tard... Je me suis garée à un des parkings proches des Folies Bergère... que j'ai payé... ahem... 24€... et là tu te dis que finalement, une prune, c'est peut-être plus rentable... attention ça va changer bientôt il me semble...

Bref, je me suis retrouvée en fin d'après-midi devant cette jolie façade : 




Quelques sms plus tard, pour savoir où étaient les copines... je retrouve ma miss Laura (ma blopine de toujours).... qui attendait de l'autre côté du trottoir tandis que je me cachais tranquillement dans un bar avec un Nième café.... 
Ensuite, ce sont les retrouvailles avec la splendide salle.... badge accroché à ma tenue... Il était un peu plus de 18h....




Nous sommes tombées sur la jolie Fanny près d'une nouvelle attraction : la cabine photo.... Finalement, on s'est fait deux sessions photos d'identité toutes les 3 et on a bien ri...parce que la bouche papier pour le photobooth sentait drôlement mauvais l'haleine pas fraîche... 


A l'étage, se trouvaient toutes les marques lauréates de l'année. 

Dans le désordre, on a parcouru les stands :



Coeur de Cigale pour son Lait Corps Gourmand au parfum 100% naturel de Calisson et contient de l'amande bio, du miel bio, du melon, de l'orange bio... Un joli flacon jaune qui faisait trèèès envie !

A côté, c'était Dr Renaud pour sa Crème Nuit Rénovatrice Carotte -soin éclat- à la formule détoxifiante qui répare les méfaits de la pollution pour une peau de bébé au réveil.






Ensuite, nous avons découvert Luna de Foreo : une brosse nettoyante à la forme étonnante, munie de mini picots tous doux. Elle diffuse des pulsations T-sonic pour nettoyer en profondeur. La couleur et girly, l'objet hyper attrayant !

Babyliss était présent avec un tout nouveau sèche-cheveux à moteur EC Digital... : Le Pro Digital 6000E, ouep ! rien que ça... ! En gros, ce petit engin sèche les cheveux rapidement à température douce afin de protéger la fibre capillaire.... mais ne t'inquiète pas, je t'en parlerai très vite dans un article... car j'ai la chance de pouvoir l'utiliser... et c'est un beau ptit bijou !!!



Kéra Science (exclu Carrefour Les Cosmétiques Design Paris) était aussi primée pour son Spray Eclat Eclaircissant, que malheureusement je n'ai pas eu... dommage vu que j'utilise beaucoup ces produits.... Je ne manquerai donc pas les revues à son sujet ! Il est donc sans rinçage, effet soleil, forcément et pour les cheveux blonds à châtains clairs.

Dans la "même boutique", on avait le Fond de Teint So mat Perfect Pro's. Il a une bonne couvrance tout en uniformisant et matifiant le teint ! 

Enfin, il y avait aussi l'Eau micellaire Démaquillante Nectar Of Nature pour tous types de peaux. Elle contient de l'Aloé Vera et de l'eau de bleuet et des ingrédients naturels ou issus de l'agriculture bio. Son petit plus : oxygène, éclaircit et revitalise la peau.


Un saut de puce plus loin, on retrouve la jolie marque Karin Herzog avec deux produits ! Silhouette et Professional Cleansing. Le premier est un soin anticellulite - tu ne t'en doutais pas je suis sûre - qui utilise (comme tous les soins KH) l'oxygène. Le gros avantage de ce produit c'est qu'il est inutile de le masser !! L'application est suffisante pour avoir des résultats sur la peau d'orange... Je dis \o/
Le second est un gel onctueux qui démaquille les yeux et le visage même waterproof tout en nettoyant la peau en profondeur. Il est sans eau et va épurer les pores sans assécher ni irriter... là encore, je suis plus que tentée !



On enchaîne avec Cien. C'est la marque de Lidl. Sa Crème Hydratante AQUA à été primée cette année. Elle contient de la vitamine E et des filtres anti-UVA/UVB. Grâce à la glycérine et au panthénol, la peau est hydratée toute la journée. Le coût de cette crème est aussi très attractif... ce qui ne gâte rien ! La version Q10 anti-rides en mode Jour et l'autre en mode Nuit. La première offre une protection optimale tout en profitant de la célèbre co-enzyme Q10 mais aux le non moins famous acide hyaluronique. Un peu de vitamine E aussi dedans est toujours bon à prendre et la seconde aide la peau à se régénérer quand tu fais dodo avec les mêmes ingrédients principaux anti-vieillerie !




On passe à la marque Labell (marque d'Intermarché). Je t'avais parlé de leur super gel douche de fifou à la barbe à papa (Labell Barbe à Papa), cette année, ils renouvellent ça avec les gels douche mystère : La Mystérieuse (flacon jaune) et L'Enigmatique (flacon coca). Ils ont le grand avantage de laisser un parfum doux sur la peau un petit moment. 
Primée aussi, leur BB Cream 5 en 1 qui hydrate, protège des UVA/UVB, (SPF15), améliore les rougeurs et imperfections, redonne de l'éclat tout en unifiant le teint (et hop 5 ! on a tout !) Elle existe en deux teintes : Clair et Medium.



Le gros et joli flacon transparent plein de bubulles Corine de Farme a attiré mon attention. Il s'agit d'une Gelée Micellaire Fraîcheur destinée à démaquiller le visage et les yeux. Elle est formulée à 95% d'origine naturelle et contient des extraits de fleur de bleuet et d'Hibiscus pour un soin beauté rafraîchissant sans tiraillements. Belle contenance par ailleurs ! (500 mL)




Non, Non... Ceci n'est pas un moyen de re-muscler son périnée... Il s'agit bien d'un produit cosmétique... en fait de "plusieurs".... P.I Make Up Series de "PGCD" Japan, propose une base neutre, une base blanche, et un fard rosé. Ils sont bases de teint + sérum + anti-UV et ont pour but d'atténuer les tâches, éliminer les cernes. On s'amuse à les combiner... J'ai encore du mal à comprendre... ET le flacon ET l'utilisation... à approfondir.... si je ne m'abuse :p (cela dit les flacons sont mignons... non ? ....)

!!!!!!



Ah oui... Alors là... en fait... on a fait une ptite pause parce qu'on avait soif... c'était juste un peu de jus de raisin pétillant*.... Tchin Tchin les copines !!

****musique d'attente****




On retrouvait ensuite, - peut-être avant la coupe... je ne me souviens plus en fait - la marque Cadum. Marque que j'utilise depuis des années avec mes enfants, j'étais donc ravie de la retrouvée parmi les lauréats ! Elle nous proposait donc son Lait Corps Hydratant SURDOUX qui sent si bon... Il est formulé à la crème de Talc pour apporter un fini velouté, doux et non collant tout en hydratant bien la peau de bébé ET de maman aussi !! (papa aussi mais il est moins du genre à se tartiner...)



Amusant, on est ensuite arrivée au comptoir de la brosse à dent et du legging amincissant. La brosse GUM Original White possède des brins en élastomère pour éliminer les impuretés en douceur. 
On descend, anatomiquement parlant, pour trouver l'Original Skinny Jean's de Skin'up. Ce faux jean offre une action anticellulite et minceur avec une efficacité de fifou paraît-il ! Il hydrate, amincit ET raffermit sans rien faire en fait.... NEED !



On a aussi découvert le déodorant crème QB qui ne colle pas et rafraîchit la peau. Il ne tâche pas et résiste à l'humidité environnante de cette zone qu'est l'aisselle. Il nettoie aussi tout en réduisant les odeurs mais il ne fait pas tomber les poils ni ne fait pas la vaisselle.... c'est bien dommage... Quoi qu'il en soit, c'est assez innovant et si j'ai bien compris, il semblerait qu'on pourrait ne pas se laver un moment les dessous de bras grâce à lui.... Irai-je jusque là ?? :p


A côté, on retrouve la super marque toujours à la pointe de la technologie cosmétique -si ça se dit comme ça- il s'agit de la marque Silk'n avec son Silk'n FaceTite ! Il s'agit d'un petit appareil qui utilise les LED et Infrarouge pour agir en profondeur contre les rides et stimuler la régénération cellulaire. 


Et ce n'est pas fini.... il y avait aussi :



Les autres Lauréats : 


Le Masque Capillaire Ultra-Régénérant de J.F.Lazartigue. Ce soin destiné aux cheveux matures, rèches et cassants est enrichi en acide Hyaluronique, en collagène et kératine, rien que ça ! J'ai vraiment hâte de l'essayer !


Leave-In Acticurl de Activilong : un soin quotidien sans rinçage nutritif et fortifiant car enrichi en Pitaya, Aloe Vera et Glycérine. Il permet de redessiner les boucles en diminuant les frisottis.


Le Spray Colorant Ephémère : Bye Bye Racines qui permet de camoufler naturellement, comme son nom l'indique, la racine des cheveux même blanches. Il résiste à la pluie mais s'élimine immédiatement au premier shampooing. Existe en plusieurs couleurs.

Kéranove Oléo Color Eugene Perma Paris : C'est une coloration sans ammoniaque permanente anti-dessèchement pour les cheveux secs à l'huile de Camélia pour la nutrition et à la Kératine végétale pour renforcer la fibre. Couvrance parfaite des cheveux blancs.

 

Les Masques de Soin Vandies et Unitouch : le premier est un masque en bio-cellulose anti-âge au caviar. Le second est hydratant à l'huile essentielle de Jasmin pour hydrater et rafraîchir la peau.


La Crème Yeux 5 Expertises de Resultime : cette crème agit en 5 actions contre les cernes, poches, cordons de graisse, rides et affaissement.... je dis waouw ! A tester d'urgence....


Le Sérum Hydratant Saint-Gervais Mont Blanc : Il est formulé avec de l'eau Thermale de la montagne du même nom avec un extrait de Lin Alpin pour une hydratation 24h. On se croirait déjà au ski....


L'Huile Phyto-tonique Cinq Mondes : une huile corps raffermissante, lissante et tonifiante inspirée des rituels de beauté brésiliens, c'est un soin remodelant et anti-dessèchement à l'huile vierge biologique de Noix du Brésil.


Dans la même marque, la Pâte de Fleurs : qui est issue d'une recette balinaise traditionnelle. Elle conjuge le beurre de mangue avec l'huile de fruit de la passion, l'hibiscus, le gardénia, le lys blanc et le freesia pour démaquiller en profondeur : ce soin doit être terrible !!!


Soin Global Antitemps+ Auriège : soin anti-âge (ah bon ? tu avais deviné ?) agissant sur les rides profondes.


Le Lait Corps sous la Douche de Lavera : une des nos marques chouchoutes.... Rien que le touché du tube me satisfait toujours... bon ce n'est pas le sujet.... Quoi qu'il en soit, ce produit douche joue les laits corps.... tu fais pénétrer et tu rinces... c'est fini. Il utilise l'amande bio et le beurre de karité bio pour hydrater longuement le peau.


L'Liss Evolution 3 : Ce lisseur lisse (c'est déjà bien) mais il propose un brushing tout en volume et des boucles. Ses plaques sont en "nano-céramique" et il possède une brosse ronde chauffante avec des picots extra-longs. Un atout non négligeable : tu as un indicateur digital de température.... !! (150 à 230°c).


La Lotion Très Active Sans Alcool Anti-imperfections Mixa : Comme son nom suffisamment long, l'indique, cette lotion enrichie en Zinc resserre les pores, affine le grain, matifie et réduit les imperfections : à tester aussi !!


Le Gel Lavant Main Passion de Energie Fruit : on retrouve les flacons bien généreux de la marque fruitée avec ce gel sans savon au pH neutre dont le parfum a été développé par un parfumeur de Grasse... 


Regen Express : ce soin pour le visage, le cou ET les yeux matin et soir agit contre les signes du temps tout en l'hydratant et la protégeant.


Le Masque Confort Anti-âge de Embryolisse : il est constitué de beurres végétaux riches en acides gras essentiels, vitamines et anti-oxydants en plus de l'acide Hyaluronique et de la vitamine E. Son but est de repulper et raffermir la peau.


Masque Gel Rescue Contour des Yeux Horme Line : il est frais, décongestionnant, lisse les rides et diminue les cernes : en somme une multitude d'action contre tout ce qui enlaidit le regard :) qui s'utilise au quotidien ou en masque minute.


Complexe Lissant à la Rose Musquée bio de Weleda : il s'agit de petites ampoules destinées à revivifier les peaux fatiguées, contenant 5 huiles végétales qui lissent et ravive le teint. Intéressant !


Daily Defense Crème Universelle SPF25 des Laboratoires DermEden : Cette crème est enrichie en vitamine D-Like (vitamine D dont on a cruellement besoin en hiver) et possède un filtre UVA/UVB. Elle protège du vieillissement solaire et sa teinte s'adapte à chaque carnation !


La Crème Divinissime Immortelle Lift'Argan : anti-âge Bio contenant 4 huiles précieuses du désert dont l'immortelle marocaine. Pour les peaux normales à sèches.


Le Keratine Forte Serum de Biocyte : Ce sont des ampoules de kératine pour renforcer, stimuler la croissance capillaire en luttant aussi sur leur chute.


La Brume Régénérescence de Ialugen Advance : un voile hyper léger de douceur sur la peau associant l'acide hyaluronique et des actifs de fruits pour rafraîchir et hydrater intensément.


Le célébrissime Baby Foot dont je t'ai déjà parlé dans mon article, qui est un masque exfoliant hyper efficace pour les pieds !


Oenobiol Autobronzant en capsules : le premier en capsules ! Il permet d'obtenir un hâlé progressif lumineux et surtout uniformément naturel !


Hygiène Intime Huile Lavante de Laboratoire Gabriel Gouzian : un peu étonnant de trouver ce type de soin... pourquoi pas, on a le droit d'être belle de là aussi... non ? :p Ce n'est pas un savon, c'est une huile rien que pour ici tout en respectant le pH intime et contre ses irritations.


Un centre de beauté : Esthetic Center primé pour ses multiples offres de soin homme et femme pour les mains, pieds, high tech visage et corps, épilations, modelages...


Un kit complet de pose de vernis semi-permanent Dermtec Color (10 applications) : Il offre un résultat pro en 10 minutes. Le vernis s'enlève en le décollant simplement de l'ongle... mais je n'y connais pas grand chose à vrai dire....


Enfin, le Form Sculpt Lipo : c'est un appareil d'institut utilisant la photo-bio-stimulation pour déstocker les graisses naturellement et sans douleur. D'après certains avis, il promet....




Et..... pour finir... la cérémonie de remise des prix :



Assise aux côtés de Laura et Fanny JS, il y avait aussi mes autres copines :


Nous avons pu assister au meilleur moment de la soirée... c'est à dire la vidéo "Youtube" de Willy Mansion - Créateur des VDB - en quelque sorte une gentille parodie de la Youtubeuse/Blogueuse Beauté....




Willy était assisté de Sandrine Quétier pour présenter la cérémonie cette année aussi : 




J'ai vraiment apprécié cette soirée qui reste un des meilleurs moments de l'année de ma ptite vie de blogueuse ! Un peu déçue de n'avoir pas pu voir toutes les blogueuses avec lesquelles je discute sur le net.... j'espère vous rencontrer vite les filles !!! 
Je retrouve des filles que j'adore dans un univers vraiment unique et qui me permet de m'évader le temps d'une soirée... sans parler du plaisir que j'éprouve à découvrir de nouveaux produits/marques et de te les partager ici.... C'est franchement le pied !!



Pour la ptite fierté !






A l'Année prochaine I HOPE !!!!



* ok c'est du Champagne, mais à consommer avec modération !! *-*

2 commentaires:

  1. Tu sais quoi ? En rentrant chez moi je me suis aperçue que ... j'avais perdu nos super photos faites dans le photobooth ! La honte, ça a dû tomber de ma poche (et la personne qui les a trouvé a bien dû ricané en voyant ça XD).
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai toujours les miennes !!! elles sont dans mon couloir ♥
      celle qui les a récupéré a du rire en effet !

      Supprimer

WHAT ??