13 oct. 2015

Des extensions de cils à domicile avec Cherry Blooms !



Lors de ma visite du salon Beauty Beyond Paris, j'ai eu l'occasion de découvrir un nouveau principe d'allongement de cils. La marque Cherry Blooms proposait donc son produit phare : Le Fiber Eyelash Extensions :le mascara fibre qui est en fait un système d'allongement par application d'un texture fibreuse sur les cils naturels.

La démonstratrice a voulu essayer sur moi or mes cils étaient déjà maquillés... Inutiles de m'ôter mon mascara puisqu'elle a réussi à allonger mes cils rien qu'en reproduisant les 3 étapes nécessaires au Fiber Eyelash Extensions. Bien évidemment, lc résultat - d'après elle - était loin de ressembler à celui que j'aurais pu avoir chez moi.... Du coup, après discussion, elle m'a proposé un exemplaire du produit pour t'en parler sur le blog ! J'étais ravie car les cils et moi c'est tout une histoire.... !!


A l'origine de ce produit, une femme : Jellaine Dee. C'est en Corée qu'elle s'est inspirée de ce système pour élaborer son Fiber Eyelash Extensions, puis en proposant ce système sur des foires, elle a très vite suscité l'engouement. Aujourd'hui, le produit arrive chez moi... et je n'en suis pas déçue !


Le Packaging, la présentation du produit




Le produit se présente dans un coffret aux couleurs de la marque. Dedans, on retrouve deux mascaras. L'un est plus grand et est nécessaire en étape 1 et 3, l'autre plus petit, ne sert que pour l'étape 2. Les produits sont très jolis...


Une technique de pose pas si compliquée !


Le premier mascara "dit Gel" a une brosse légèrement incurvée et contient une texture naturelle qui va teinter et galber le cil et déposer ce qui maintiendra la texture fibreuse allongeante du deuxième mascara. Il est préconisé d'en appliquer 20 passages sur chaque frange de cils. Attention, il faut bien faire les 3 étapes d'affilée par oeil et non passer de l'un à l'autre étape après étape au risque de voir sécher prématurément le gel de dépose !




Le second mascara - le plus petit - est celui qui contient la fibre allongeante. La brosse est duveteuse et peut laisser choir quelques "plumettes" sur la joue qui s'enlèvent très facilement avec un petit mouchoir. Il faut faire attention de bien brosser les cils en partant de la moitié de leur longueur et donc veiller à ne pas être trop proche du globe oculaire. Ensuite, on reprend le premier mascara et on galbe avec lui, cette extension factice et fibreuse devant et derrière. Les cils sont allongés immédiatement.


Si l'on veut intensifier l'effet, il suffit de répéter les 3 étapes jusqu'à 3 fois !


Ingrédients :



Mascara Gel : eau, cire d'abeille, cire de carnauba, oxyde de fer noir, acide stéarique, lanoline * 

Fibre naturelle : oxyde de fer noir, cellulose, émulsifiant, fibres à base de plantes de cellulose naturelle

Les ingrédients sont dits naturels, destinés aussi aux personnes porteuses de lentilles de contact 



Les résultats sur mes cils blonds courts 

Il n'y a pas photo... ce produit est efficace et me plait énormément ! Le démaquillage est facile et on retrouve quelques fibres le soir sur le coton. Le produit est water-résistant mais je n'en ai pas fait l'expérience et sa tenue est très bonne ! Je pense que c'est un excellent produit pour un usage quotidien. 

Voici l'application des 3 étapes une seule fois sur moi :



Et en cadeau, mon premier gif animé.... (il m'aura fallu quelques heures pour le pondre lol !)






Conclusion

C'est donc un super produit, efficace, et facile d'utilisation. Je reproche juste son prix qui est un peu élevé : 69$ AUD (env 44€) sur le site. D'après la démonstratrice, la quantité serait profitable pour 3 mois d'utilisation quotidienne.
C'est donc une belle découverte et j'ai dores et déjà vu d'autres marques proposant ce système sur internet... Il ne manque plus qu'à les découvrir et les comparer tout en s'assurant qu'ils ne contiennent pas de produits dangereux pour les yeux !




3 commentaires:

  1. Je pense que ça ferait du bien à mes cils que je trouve horribles et tout, sauf recourbés et allongés!!!!
    Mais le prix, humm, ça bloque. En vente où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que sur le site pour l'instant... la marque arrive sur le marché français... dès que j'ai des news, j'en parlerai :)

      Supprimer

WHAT ??