16 sept. 2015

La culture de la Beauté Persane chez moi... Andishee


Bonjour  !

Hier, j'étais jury pour la seconde fois au grand salon parisien Beauty Beyond Paris... J'ai profité de cette visite pour aller rencontrer la marque Andishée et plus particulièrement Yasmine Valipour, la fondatrice. Si je te parle de cette marque aujourd'hui, c'est un peu aussi parce que j'attendais d'être passée la voir pour publier mon billet.

Aussi douce que lors de nos échanges, je suis heureuse de mettre un visage sur une marque. Andishée, cela signifie Pensée en persan. Cette jeune femme est issue de cette culture de beauté, et par le biais de cet héritage, elle a fondé une gamme de soin visage aux packagings absolument uniques. 

C'est un peu pour voyager aux frontières des mondes asiatique, indien, arabe, turque et russe, que je te propose de lire cet article et partager avec moi les vertus des plantes de Perse qui ornent les Palais....


Au salon parisien, c'est ce bleu qui m'a attiré... j'ai tout de suite reconnu la couleur maîtresse de la marque. J'ai été accueillie très chaleureusement par la jolie équipe de Yasmine, bien que très occupées par l'émergence des visiteurs et autres professionnels venant les voir. Quoi qu'il en soit, on ne peut, honnêtement, pas passer à côté de ces soins sans s'y arrêter et vivre un moment très sensoriel en testant ces douces crèmes de soin.

Je dis très sensoriel car c'est la vue qui est la première touchée... Les packagings sont somptueux et en verre.... Le bouchon doseur est très chic. Je regrette un peu qu'il ait tendance à gicler lorsqu'on souhaite se servir... Ensuite, on procède à la découverte de la texture qui pénètre doucement la peau tout en laissant une très très légère odeur poudrée. Pour les personnes qui n'aiment pas les soins aux odeurs entêtantes... c'est un excellent point...




Outre cette première approche, on se demande ce que contiennent ces jolis flacons de verre. Il faut savoir qu'ils sont le recueil de milliers d'années de soins ancestraux tirés de textes sacrés et issus de la médecine antique perse ! C'est un véritable partage d'une culture pas si connue que cela je pense... C'est un peu ce qui m'a attirée et fait que ces produits ont une connotation particulière pour moi aujourd'hui.


Un Brevet Déposé : L'extrait de Safran et l'huile de Pistache

Andishée, ce sont des soins naturels développés et produits en France, basés sur les principes de la médecine traditionnelle et de la phytothérapie de la Perse. D'après la médecine ancestrale persane, il est important de présenter un juste équilibre entre les éléments/ingrédients dits froids et chauds au sein d'un soin afin de cibler les problèmes spécifiques de chaque peau.



Ces soins sont garantis :

sans dérivé animal,
sans éthanol,
sans OGM,
sans paraben,
sans phénoxyéthanol
sans silicone/huile minérale ou issue de la pétrochimie
sans colorant
et faiblement dosés en conservateurs
*
Aucun test n'est réalisé sur des animaux
*
Les parfums sont hypoallergéniques




Parmi les deux gammes existantes actuellement, l'une est axée anti-âge et l'autre "plus préventive" contre les premiers signes du temps.



En ce qui me concerne, Yasmine m'a envoyé la gamme 1ers signes Safranys avec un soin quotidien et une crème nourrissante.


Ayant la peau mixte, mais utilisant néanmoins les soins plus nourrissants pour les périodes agressives ou la nuit, j'avais fais le choix d'utiliser le soin quotidien le matin et l'autre le soir. J'ai vite arrêter mes soins le soir car avec les chaleurs de l'été, j'ai bien senti que ma peau n'avait pas besoin de tant. Je me réserve donc ce soin pour cet hiver.
En revanche, je continue d'utiliser la version quotidienne.


Crème nourrissante Safranys 1ers signes 

Cette crème est donc destinée aux peaux normales à tendance sèche. On retrouve une base de beurre de karité non surchargé en matière grasse (et cela se constate de suite à la texture qui reste onctueuse sans abus), avec l'association de l'extrait de safran et de l'huile de pistache. A cela, il y a l'ajout de la grenade, de la griotte, de l'aloe vera, du riz, du tournesol, et de la vitamine E. parfum hypoallergénique.



Comme je le disais plus haut, c'est un soin à l'odeur poudrée, qui pénètre bien sur la peau. Je le conseille plus pour les peaux nécessitant une véritable nutrition en profondeur ou bien l'hiver. 
Il ne va pas sans dire que je suis très emballée par le rituel ancestral que ce soin m'apporte : il contient des ingrédients tellement nobles et originaux pour l'occidentale que je suis, qu'il a vraiment cette connotation particulière à mon sens, je n'ai jamais utilisé de safran ni de pistache dans mes soins... Il s'agit d'un soin pourtant assez commun dans sa définition première... mais finalement pas du tout ! 


Soin quotidien fluide Safranys 1ers signes

J'utilise ce soin encore aujourd'hui et tous les matins. Son odeur est aussi douce. La texture, qui est plus légère et moins blanche que la première, pénètre un peu plus rapidement. L'odeur est un peu moins présente que la crème nourrissante aussi. Enfin, son action sera volontiers plus ciblée anti-oxydante et hydratante. Les ingrédients que ce fluide contient sont : la même base Safran et Pistache auxquels on ajoute la grenade, de la griotte, du riz, du tournesol,  de la vitamine E et cette fois-ci du jasmin blanc, de l'aloe vera et de l'acide hyaluronique (que la 1ère ne contient pas étrangement.)


Crème nourrissante à gauche, Fluide quotidien à droite



En conclusion...

Que dire de plus qu'il s'agit de soins qui sont riches de leurs ingrédients, comme de leur histoire et qu'ils apportent beaucoup d'évasion. Cette marque est une magnifique découverte et je compte bientôt essayer le contour des yeux...  !!


Bonne fin de semaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

WHAT ??