30 juin 2015

Tous les bienfaits des actifs naturels avec Qamaré, cosmétique suisse



Qamaré, le Savoir-Faire cosmétique Suisse.

Outre le superbe packaging, Qamaré résonne d'exotisme en s'inspirant des ressources de la nature et du savoir actuel pour proposer toute une gamme de soins de prévention de l'âge pour la femme. J'ai été fortement emballée par la beauté des produits et leur odeur douce et agréable.
Cette marque propose des produits de grande qualité qu'il faut toutefois (pour certains) bien utiliser afin d'en faire ressortir tous les bienfaits. C'est un peu comme la nature en somme... !
J'ai reçu en avril deux splendides coffrets au design extrêmement chic... Après deux mois de tests, je pense pouvoir t'en parler de façon éclairée.





Le Savoir-Faire Suisse et les Q- Formules


Qamaré s'attache à proposer une qualité irréprochable dans ses produits et une traçabilité totale de tous les ingrédients. Leurs processus de fabrication sont certifiés GMP et respectent les normes internationales les plus strictes.
Cette marque propose un procédé exclusif : le Q-* MDA (Multi Dimensional Active) qui associe à des formules pointues de la recherche, des actifs naturels (plus de cinquante extraits naturels différents) très performants.

En outre il y en a trois types : le Q-Cell MDA (anti-âge repulpant), le Q-Lift MDA (liftant immédiat), le Q-Bright MDA (éclat du teint)....




Certification et Responsabilité Qamaré

Sachant que plus de 2500 ingrédients sont potentiellement risqués et souvent utilisés en cosmétologie, Qamaré a fait le choix de ne pas les intégrer dans ses formules en sélectionnant des ingrédients d'origine naturelle, mais aussi en bannissant l'éthanol, les ingrédients d'origine animale, les parabènes, et autres composés organohalogénés, polluants BHT, BHA etc....

Aucun test direct ou indirect n'est effectué sur les animaux et la production se fait exclusivement en Suisse.

Enfin, chaque année, Qamaré verse au moins 2.5% de son chiffre d'affaires à des institutions caritatives et sociales en faveur d'enfants défavorisés... rien que ça....




Mes tests, mon avis

Comme je te le mentionnais plus haut, j'ai pris un peu plus de deux mois pour tester les soins Qamaré.
J'avais reçu la Crème Démaquillante Douce, la Crème de Jour Age Preventing, le Contour des Yeux, la Crème de Nuit, le Sérum Teint Parfait Plus et enfin la CC Cream SPF 30 : une jolie routine n'est ce pas ?

Comme cela peut m'arriver parfois, les tests ne se sont pas déroulés si simplement qu'à mon habitude : je teste l'odeur, la texture, j'aime j'aime pas.... ça passe... un peu moins etc... 
Non, dans le cas de Qamaré, il m'a fallu apprivoiser les textures, comprendre pourquoi cela allait super bien, et cela moins bien... et me rendre compte qu'une mauvaise utilisation pouvait rendre le soin beaucoup moins sympathique qu'il n'y paraît au départ.... Je vais donc t'expliquer ma petite aventure et mes échanges avec la marque pour ajuster mes essais.



- les packagings

Ils sont magnifiques et le logo Qamaré aussi. En ouvrant le coffret, on est subjugué par le chic de leurs packagings. Il est évident que cela ne fait pas le contenu... mais cela en jette un peu quand même soyons honnêtes !





- les soins Qamaré

• Les Crèmes de Jour et Nuit Age Preventing 

Faites dans un emballage identique et contenues dans des pots de verre aux couvercles très joliment dessinés, on trouve des textures assez riches et gourmandes. La texture de nuit serait presque plus fluide à mon goût que la texture jour. Leur odeur est douce et veloutée apportant au soin une sensation de cocooning très agréable. Je trouve néanmoins que la crème de jour n'est pas très adapté à ma peau à cette époque de l'année (malgré les recommandations "par climats chauds" j'ai l'impression qu'elle est un peu trop riche pour moi : on sent que ma peau ne la boit pas suffisamment rapidement. Du coup je me la réserve pour cette fin d'année. En revanche, la crème de nuit est un pur plaisir, elle attendrie ma peau et la repulpe. Elle favorise la régénération cellulaire nocturne et ralentit le processus de vieillissement.

Formules et spécificités : Q-Cell MDA, acide hyaluronique, argan et karité pour la crème de nuit et Q-Lift MDA, Centella, argan et squalane pour la crème jour. Les deux versions sont pour peaux normales à grasses ou climats chauds (normalement...) . (version nuit : 17 actifs naturels, version jour : 19 actifs naturels). 

(tous les ingrédients sont détaillés sur le site)

Age Preventing Day Cream 50 mL 87.90€


• la Crème Contour des Yeux Age Preventing

Le pot est le même que ceux des soins jour et nuit mais il est forcément plus petit : il s'agit d'une contenance de 15 mL.
Sa texture semi-fraîche est très agréable et pénètre bien : point trop n'en faut comme pour tous les soins de cette zone. Ce soin active la collagénogénèse et lifte la zone. Je trouve qu'il défroisse très bien la zone pour en éveiller le regard. C'est un très bon soin.

Formules et spécificités : Q-Lift MDA, argan, onagre, euphraise et ginkgo. Soin adapté aux peaux normales à grasses ou climats chauds. Présence de 18 actifs naturels.

Age Preventing Eye Contour Cream 15 mL 53.90€



• Le Sérum Teint Parfait Plus

C'est mon coup de coeur chez Qamaré. Son odeur douce et sa texture fluide et semi-fraîche pénètre parfaitement la peau. Le flacon est très joli, le compte-goutte fonctionne très bien. Par matin, j'utilise volontiers la valeur d'une pipette. Il apporte de l'éclat et adoucit mon teint en plus de son action anti-âge. J'aime beaucoup le fait que ce soin soit en plus réducteur potentiel de tâches brunes (et oui... ça commence un peu chez moi....) donc j'anticipe un max les dégâts (tout du moins j'essaie... ^^).
On a donc, ici, un soin qui apporte de l'éclat, de la douceur, de la luminosité en plus d'uniformiser le teint. 


Formule et spécificités : Ce soin s'adapte à toutes les peaux et contient 17 actifs naturels. Q-Bright MDA + Q-Cell MDA, edelweiss, lys de mer et argan.





La Crème Démaquillante Douce

Contenue dans un tube très joli, se trouve la crème démaquillante de la marque. Son odeur est agréable, elle fonctionne bien en terme de nettoyage de peau. Cependant, ce n'est pas le soin que je préfère de la marque, je dirais même que je ne l'aime pas trop. Hormis son efficacité, il est dit qu'il faut éviter le contour des yeux, or inévitablement, j'ai du mal à éviter cette zone lorsque j'applique un soin sur le visage qui se rince...  J'ai même eu la mauvaise expérience, à deux reprises, de m'en mettre un peu sur les yeux et ça m'a beaucoup piqué ! J'ai, du coup, effectué les tests par "périodes" en faisant des pauses...
En terme de résultats, la peau est assouplie, plus lumineuse et propre. Elle s'applique en petite quantité avec un peu d'eau pour se transformer en lait démaquillant.

Formule et spécificités : Pour tous types de peaux, sans formule Q à priori mais présence d'Hamamélis, grenade, argan, bisabolol et edelweiss.



• La CC Cream No 1 SPF 30 Swiss White

C'est à son sujet que j'ai eu besoin de discuter avec la marque. J'ai fais l'erreur de l'appliquer après la routine classique crème jour + sérum.... et là, honnêtement, ce fut la catastrophe. Après plusieurs essais - échecs, où je me retrouvais avec de vilains placards de peaux teintées et d'autres sans.... j'ai appris que ce soin était un soin complet à lui tout seul.... donc forcément, ça rend pas pareil.... Tu me diras, c'est écrit dessus... oui... mais machinalement le matin, j'ai eu le réflexe de l'appliquer comme une crème teintée.... #Fail

En effet ! Ce soin s'applique sur peau nue ! Et là j'ai vu la différence... Je l'ai même trouvée très intéressante les jours où j'étais en retard le matin sans avoir à appliquer mes couches habituelles ! Le rendu est correct avec une couvrance légère. Cette CC Cream protège donc des UV avec un SPF 30 ce qui est pas mal, hydrate, combat le vieillissement photo-induit et réduit la formation des tâches brunes. En un produit, on a 2 formules Q- sur les 3 existantes de Qamaré...

Formule et spécificités : Q-Cell MDA, Q-Bright MDA, pour peaux normales à grasses et climats chauds, SPF 30 Spectre Large : UVA, UVB et infrarouges. Elle contient 19 actifs naturels, du lys de mer, centella et acide hyaluronique.




QAMARE est certifié Vegan & Cruelty Free

En conclusion,

Je trouve cette marque très intéressante et très attrayante. Elle propose des produits de grande qualité avec une éthique que j'apprécie beaucoup. J'ai moins aimé la crème démaquillante et la crème de jour que la crème de nuit, le contour des yeux et le sérum. Il réside une mention spéciale pour le soin complet CC Cream qui nécessite vraiment d'être bien utilisé au risque de ne pas profiter de ses bienfaits et qui a le mérite de faciliter la vie en apportant beaucoup de soins en une application.

Pour terminer, je dirais qu'ils ne sont pas adaptés à toutes les bourses... mais je ne me permettrais pas, pour autant, et au vu de la rigueur d'expertises que Qamaré propose, de dire "qu'ils sont chers"... c'est un budget que certaines pourront se permettre, d'autres non (moi y compris rassure toi !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

WHAT ??