16 juin 2015

3 soins ciblés pour mon un Blond Intense et Glossy avec Coiffance Professionnel,



Bonjour Bonjour ! !

Je te propose aujourd'hui de découvrir une marque de produits capillaires professionnel qui m'a contacté il y a plusieurs semaines pour tester leurs produits. Il s'agit de Coiffance Professionnel.
Cette marque française, forte de plus de 40 ans d'expertise dans la Haute Coiffure propose plusieurs gammes différentes sans paraben formulées avec le plus grand soin pour les salons de coiffure ou à domicile.

C'est grâce à l'énergie et la force des actifs végétaux contenus dans les soins Coiffance Professionnel qu'est sublimée et préservée la beauté des cheveux.




Le Rituel Coiffance

A la base, il y a un rituel constitué de quatre étapes fondamentales :

Régénérer : c'est un soin à rincer actif sur la fibre,

Nettoyer : une mousse lavante douce et légère pour laver la fibre,

Fortifier : spray, baume ou masque à l'action ciblée et bien définie

Sublimer : soin quotidien ultime finalisant avec perfection le rituel




La Cosmétique Capillaire

Mais outre le rituel, cette marque propose 9 gammes spécifiques ciblées :

Color & Color Intense (actions sur la couleur même de la masse)
Nutri & Nutri Intense (pour un toucher soyeux et une douceur intense)
Blonde (pour magnifier et prendre soin de la lumière et la brillance des blonds)
Sun (renforcement capillaire pour les expositions solaires)
Specific (soin du cuir chevelu fragilisé et de la fibre)
Elixir (soin de beauté du cheveu)
Daily (soins quotidiens des cheveux normaux lavés souvent)


Mes Soins à moi

BLONDE

J'ai eu le choix parmi tous ces soins. Adorant les produits pour magnifier les blonds et sans cesse à la recherche de ceux qui sublimeront ma couleur, j'ai souhaité essayé la gamme BLONDE avec :
un soin lavant lumière et un spray biphase hydratant.

Autant je connais le principe des shampooings "bleus" autant j'ai découvert un nouveau "support" : le "spray". Cette gamme tend à neutraliser les reflets jaunes disgracieux des blonds et blancs mais apporte aussi de l'hydratation et de l'éclat. Les principe actifs végétaux de cette gamme sont les aminoacides de Blé restructurants associés à des pigments violets comme on peut le voir sur les photos.

Le premier est donc un shampooing de couleur violette, au parfum doux comme ceux des salons de coiffure. Il mousse et se rince bien. La contenance est très correcte : 250 mL mais les anti-silicones s'abstenir !! 

Le spray de la gamme est de la même teinte. Il est nécessaire de le secouer afin d'homogénéïser le produit. Il se vaporise sur la chevelure sèche ou essorée et ne nécessite pas de rinçage. 

Aussi bien j'utilise le shampooing une fois par semaine, autant le spray tous les jours sans problème : il parfum aussi la chevelure. L'effet n'était pas très flagrant au départ...
C'est surtout à la suite d'un ptit tour chez le coiffeur pour refaire mes mèches que j'ai trouvé ces soins plus utiles : il vaut mieux, à mon avis, commencer le rituels dès qu'on sort de chez le coiffeur afin d'entretenir voire de prévenir les jaunissements que lorsqu'on a déjà un jaunasse installé.






SHINE LINE

Contrairement à Blonde, Shine Line fait partie du Coiffage Cosmétique de Coiffance Professionnel. Il s'agit d'un spray au rendu Glossy et à la fixation très légère. Il est constitué de protéines de soie pour une protection et nutrition de la fibre tout en l'enveloppant de brillance. J'ai essayé de te montrer un rendu avant après... mais j'avoue qu'il n'est pas évident. Dans la réalité, il s'agit d'un fini léger non gras, idéal sur les petits chignons, les tresses...






En bref,

C'est une nouvelle marque pour moi car je ne la connaissais pas et pourtant elle existe depuis longtemps... Elle possède de nombreux soins, il est donc facile de trouver le plus adaptés à notre chevelure en fonction des soins qu'on veut lui apporter. Il existe la gamme Curl Line pour les cheveux bouclés et l'Elixir de Brillance qui me faisait aussi bien envie... mais il y en a tellement !!

Quelle est la gamme qui te tente toi ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

WHAT ??