4 mai 2015

Journée Presse multimarques MyBeautifulRP : Que des super marques à découvrir !!!!


event beauté presse

Le 2 avril dernier, il y avait la journée Presse de l'agence MyBeautifulRP : je me devais d'y aller. J'adore ce genre d'event où l'on a la possibilité de rencontrer de nombreuses marques : certaines, on les connait un peu... pas assez à mon goût alors c'est vraiment l'occasion !! Ou bien, on fait des découvertes absolument géniales... !! Mon seul regret : je n'avais prévu que quelques heures... et manifestement, cela ne me suffisait pas car j'ai adoré papoter avec les représentants... et je n'ai pas vu tous les stands... Quel dommage !! L'an prochain, je reviens, c'est certain !!!

Je "côtoie" cette agence depuis un moment déjà, et j'ai, par l'intermédiaire de dossiers de presses fort bien présentés, découvert de superbes marques dans le domaine de la beauté au Naturel... car le Naturel.... c'est leur credo ! 

C'est ainsi que j'ai été accueillie à Paris par "La Beautiful Team" : Sophie, Georges et Claire !
Le cadre était vraiment sympa. La déco indus' vintage prêtait tout à fait avec les différentes approches de la journée... au sous-sol, c'était l'espace Food, au rez de chaussée on était sur la mode & déco et enfin, à l'étage : la beauté et le bien-être.


J'ai fais un rapide passage dans l'espace Food même si j'aurais aimé y rester plus longtemps, mais il se trouve que j'étais très nauséeuse... et l'odeur de la cuisson m'embarrassait plus qu'autre chose... J'ai quand même jeté mon dévolu sur des barres chocolatée et la marque Belvas (chocolats bio et issu du commerce équitable) :


Ensuite, je suis remontée au rez de chaussée et je me suis arrêtée devant de jolis bracelets en bois dont le concept est vraiment terrible : c'est Treez "des bracelets qui plantent des arbres".... oui ! oui !
En fait, en achetant un bracelet en bois, tu permets la plantation d'un arbre dans le pays de ton choix et en plus, tu as la possibilité de le localiser grossièrement sur internet.... Le bracelet est superbe et l'action en vaut le prix non ?




Ensuite, je suis passée sur le stand d'à côté et j'ai été vraiment impressionnée par ce monsieur à l'air bien sage qui possède une imagination tellement débordante qu'il arrive à faire des sacs à main avec des ceintures de sécurité ou bien des vieilles étiquettes de jean, et d'autres meubles avec des morceaux de verdures... Je ne te dis pas la deuxième chance de ces produits de récup.... !! Ca vaut la peine d'être admiré !!! C'est la marque Marron Rouge dont les produits sont fabriqués en Inde (plus d'infos sur son site !!)





Mais le temps passe à une allure folle, j'ai du m'évader de cet espace pour grimper rejoindre mon environnement préféré : celui de la beauté !!
J'ai donc rencontré Jeanne M, et j'ai été agréablement surprise de voir que la marque fait plus "jeune" car au départ pour les "sexygénaires", les packagings et les devantures ont changées... Elles me plaisent davantage, et j'ai donc très envie de tester les produits que j'ai rapporté de la journée ! (bon ok, j'ai fais la photo sur IG un peu trop vite... tout s'était cassé la figure LOL !)




En continuant ma promenade, je suis tombée sur la marque qui porte le doux nom de "Douceur Cerise" des cosmétiques de Chartreuse qui propose aussi des compléments alimentaires permettant d'agir aussi de l'intérieur. J'ai eu Pensée Sauvage pour une belle peau.




Un peu plus loin, je suis passée furtivement car je n'avais plus beaucoup de temps malheureusement, mais j'ai eu la chance de pouvoir avoir un peu de tisane bio Le Dauphin.
J'ai aussi été ravie de retrouver les fleurs de Bach et en parler avec une amie blogueuse d'ailleurs ! A ce propos je conseille Rescue et merci Ladrôme de m'avoir fait voyage dans leur département quelques instants.... (moi qui suis de la région Rhône Alpes.... ♥)


J'ai revu la belle marque Argandia.... qu'on ne présente plus, avec une quantité énorme de gammes !! J'ai été fascinée par l'histoire que m'a racontée la représentant au sujet de l'huile d'argan et comment reconnaître une véritable d'une mauvaise....

Ensuite, j'ai découvert les Laboratoires Paris Elysées : des parfums d'intérieur qui ne font pas que parfumer mais qui assainissent notre atmosphère naturellement grâce à des complexes d'huiles essentielles ! J'ai eu l'occasion de recevoir 3 sprays et une crème de jour/nuit car ils font des soins aussi. J'ai particulièrement aimé leurs diffuseurs IRIS utilisant des cartouches rondes à diffuser.
Cette marque m'attire particulièrement et j'ai bien envie d'en découvrir plus... Les sprays, en une pression, assainissent une pièce. En général, je le fais deux fois par semaine en fonction de mes besoins : le flacon vert est destiné à un air plus sain, le bleu favorise une bonne respiration (plus en cas de pharyngites etc...) et le rose favorise la sérénité et le sommeil. 





Et sur mes dernières minutes de découvertes, j'ai craqué pour le maquillage Namaki : du maquillage bio pour enfants !! C'est quand même rassurant de voir qu'enfin, on peut en trouver !! J'ai rarement maquillé mes puces mais je l'ai toujours fait avec quelques produits à moi et BIO ! Ce n'était jamais de grands maquillages... et je pense que les professionnels qui maquillent les petits devraient garantir ce genre de produits pour une meilleure sécurité. Le Bio n'empêche pas l'allergie bien sûr mais bon.... ceux-ci sont hypoallergéniques quand même. Ils utilisent des pigments naturels qui colorent très intensément ! J'ai testé un doré : c'est impressionnant !!! Je suis totalement FAN ! Il suffit donc d'un peut d'eau et de jouer à la peinture ! C'est idéal pour les après midi avec une troupe de marmots !
Ces produits Namaki se déclinent en palettes en fonction de thèmes de maquillage : moi j'ai eu Fée et Sirènes pour mes petites puces ! Il y a aussi des vernis qui s'ôte en fin de journée telle une pellicule.




On continue la visite avec ma découverte officielle de Les Tendances d'Emma ! La fondatrice avec laquelle j'ai papoter une bon quart d'heure était charmante ! Nous avons eu l'occasion de parler du Grand Ménage de Raffa, des couches lavables etc... mon dada il y a quelques années ! Cette marque propose donc des lingettes et serviettes hygiéniques réutilisables et donc lavables. Elles sont cousues par des détenus dans une démarche de réinsertion. J'ai eu un kit pour nettoyer les vitres (j'en possédais un dans une autre matière que j'utilise depuis 2004 !), un petit gant rose et un kit eco Belle Nomade : des carrés démaquillants lavables ! 



J'ai fini ma balade par Annecy Cosmetics. J'ai eu l'occasion de découvrir cette marque l'année dernière avec la jolie Crème des Cimes dont j'adore l'odeur (Annecy Cosmetics Bio). J'ai eu aussi un kajal noir tout compact pour la même quantité de produit qu'un autre kajal (j'avais reçu le doré dans une box) et je suis fan : je l'utilise sans cesse depuis quelques jours ! Il existe tout un tas de couleurs aussi belles les unes que les autres : ça donne juste envie de les collectionner pour changer tous les jours !!! Cette marque Bio propose des soins solaires pour la mer ou la montagne ainsi que du maquillage. 



Moralité : j'ai totalement A DO RE cette après midi et la prochaine fois : je viens plus tôt pour en faire le tour complet !!!! Merci l'agence pour toutes ces découvertes dans une ambiance détendue et si agréable : le cadre, l'accueil !! Un petit regret : je conserve chacun de mes badges "presse" et j'aurais aimé gardé le mien en souvenir !!!! Je comprends tout à fait le "recyclage" mais voilà, moi je les conserve précieusement comme des petits trophées lol ! (oui tu peux te moquer... ^^)

Nous avons eu un sac solide superbe que j'utiliserais volontiers et un carnet que je trouve aussi superbe ! Bref : 100% réussite pour moi !!! MERCI et à l'année prochaine c'est certain !



4 commentaires:

  1. C'était cool!!!!! Merci encore ma bichette <3

    RépondreSupprimer
  2. Le coup des sacs c'est génial quand même !
    J'ai les cotons démaquillants des Tendances d'Emma, ils sont top, possible que je rachète quelques bricoles un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est moins cher au final que ceux qu'on jette... c'est sur !

      Supprimer

WHAT ??