5 mai 2015

B.Splendid.... un peeling oui, un camouflage non !


Hi !!

Aujourd'hui, on va parler camouflage... J'ai reçu en février la lotion B.Splendid de la marque Dietworld dont le but est en gros de neutraliser/filtrer les faisceaux bleus de la lumière qui ont tendance à faire ressortir les défauts du visage. Le but est audacieux mais mérite qu'on s'y intéresse car j'ai déjà vu des photographe, ne serait-ce que sur photoshop, trafiquer le bleu pour donner un effet vraiment lisse aux épidermes des stars !! Il se trouve que c'est grâce à ce produit que j'ai appris que l'on domptait la lumière des projecteurs dans les films des années 50/60 ! 
En plus d'un effet de camouflage assez novateur dans le principe car il s'agit d'une lotion mais très ancien au final (du siècle dernier haha !), cette lotion exfolie, tonifie la peau et libère les pores tout en purifiant l'épiderme.

Bref, lorsqu'on m'a proposé de tester B.Splendid, lotion brevetée made in France à l'action véritablement différente des autres soins, je n'ai pas hésité...



Forcément, on a toutes envie d'avoir un teint parfait... et moi je fais partie de celles qui n'ont pas forcément été hyper gâtée par la nature... J'ai la peau mixte, les pores dilatés, quelques points noirs et les prémices de quelques rides de la trentaine... Youpi !

Le packaging : sobre, glamour, du "plein la vue" !

Dans l'esprit hollywoodien, la boîte de la lotion est superbe.... Elle est noire mate avec des étoiles argentées, le design est soigné....
Le flacon est cylindrique, le bouchon argenté, c'est la couleur de la lotion qui interpelle un peu : elle est jaunâtre, liquide mais opaque. En même temps, rien de plus normal que d'utiliser du jaune pour neutraliser le bleu non ? 
Enfin, la partie distributrice est de qualité, elle apporte la juste dose mais attention à quelques giclures...



L'application : un brin chronophage...

J'ai donc appliqué ce soin matin et soir durant quelques jours et puis je m'en suis lassée... j'ai donc recommencé quelques semaines plus tard. Pourquoi ? Et bien parce que son application est un peu pénible... Il faut l'appliquer à l'aide d'un coton, la laisser agir une minute puis la rincer. Je n'ai jamais été fan des produits à rincer.... Du coup, la deuxième fois, pour le bien du test, j'ai été plus assidue.
Quelques secondes après l'application, tu ressens un léger picotement qui d'ailleurs perdure quelques dizaines de minutes après, même suite au rinçage. La peau semble tirée mais reste souple. L'odeur de cette lotion n'est pas, non plus, son atout majeur... 





Les résultats : un peeling oui, un camouflage non...

Autant je trouve que l'effet peeling est notable car on le ressent, et la peau est visiblement et tactilement plus douce après son application. J'ajouterai que les pores semblent un peu moins gros surtout au niveau de la jonction joue/nez... mais c'est minime.... Concernant cette action.... je me demande si cela est si bon de le faire tous les jours et deux fois par jour ? Cela risque peut-être de finir par trop solliciter mon épiderme... En revanche pour une utilisation sporadique, cela vaut le coup.
Par contre, l'effet camouflant anti-rides etc.. pour être honnête, je n'ai vu aucune différence. J'ai tenté d'aller au bout de plusieurs semaines de tests matins et soir-sans être parfaite non plus- et l'on voit toujours mes imperfections. Je suis donc mitigée par les effets premiers de cette lotion dont le but est d'abord de les effacer !



En conclusion...

J'étais assez emballée par ces effets et le fait que cette lotion soit brevetée et de fabrication française, au final son principal effet est relativement décevant en plus de devoir être rincée ce qui est un inconvénient pour moi...

Je dis donc dommage car elle paraissait envoyer du lourd !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

WHAT ??