21 avr. 2015

Une après-midi de rêve sur Reims avec Oh My Blog !


Si je te dis que samedi dernier, j'ai passé l'après midi à coudre, scraper, dociliser de la mousse, papoter, rigoler, boire et manger rien qu'avec des blogueuses toutes aussi sympathiques les unes que les autres.... le tout dans un cadre idyllique... Tu vas peut-être m'envier non ?

Et bien tu auras raison... Car c'était génial !!


En fait, c'est Oh My Blog ! qui proposait il y a quelques semaines uniquement aux blogueuses de mon coin de la France et moyennant une petite participation de 30 euros, des places pour une après-midi sous le signe de l'amitié, du DIY, et de la découverte...

Le temps de vérifier que je ne bossais pas, je me suis empressée de m'inscrire... Rien que le plaisir de rencontrer d'autres filles qui ont la même passion que moi m'a grandement motivé... et puis je suis toujours partante pour ce genre d'events !! Par contre, le DIY et moi, ça fait deux... disons que je me lançais dans un truc un peu casse-gueule mais peu importe, c'était aussi histoire de prendre des adresses sympas dans la région pour mon mariage.... ! 

QUE DU BON !

Et je ne regrette absolument pas !!

C'est clair, ce n'est pas la même chose que d'aller aux events beauté à Paris pour découvrir telles ou telles marques etc... et puis, tous les types de blogs étaient confondus : pas que de la beauté, mais vraiment le truc idéal pour découvrir les autres univers "bloguesques" !!!




OH MY BLOG, c'est quoi ?

A la base, je suivais l'affaire depuis leur création car je trouvais le concept vraiment cool pour les blogueuses un peu solo dans leur campagne comme moi... mais jusqu'alors, Oh My Blog organisait pas mal sur Paris... Always... Or là, arrivant sur Reims, c'était une chance unique pour rencontrer d'autres filles et créer des liens... parce que c'est pour ça que Oh My Blog existe : créer des liens et faire naître des opportunités pour les blogueuses !



Le lieu, notre jolie hôte : l'atelier de Mademoiselle Midinette

Nous avions rendez-vous à 14h rue Payen dans l'atelier de Mademoiselle Midinette. Cet atelier est juste parfait ! La déco est soignée, claire... tu n'as qu'une envie, te poser devant une machine à coudre et confectionner ta robe de mariée... sauf que, bien évidemment, ce n'est pas à la portée de toutes... Amélie propose donc d'aider les filles comme moi en proposant des cours de couture !! Vu ce que j'ai réussi à faire en moins de 40 min... la gentillesse et la patience d'Amélie, sans compter son superbe atelier... honnêtement, si tu es du coin, n'hésites plus une seconde !!!

Cette trousse (dont seul le tissu était découpé), je l'ai confectionnée moi-même !!





Les entre-actes : boissons, gâteaux, cadeaux !

Avant de passer à mon deuxième atelier avec mon groupe (la team #périnée), nous pouvions nous rafraîchir et déguster quelques biscuits et gâteaux... non parce qu'après la suée que je m'étais prise sur la machine à coudre... il fallait bien ça ! Lors du précédent atelier, le groupe était plutôt sage... mais lorsque nous nous sommes installées à l'atelier Bijou Floral... cela a pris une tournure un peu déjantée.. c'est parfait... j'aime ça !






Atelier Bijou Floral avec Florésie

Notre sage petit groupe a ensuite rejoint Laetitia de Florésie pour fabriquer une bague champêtre. A l'aide d'un anneau, d'une demi-sphère en bois et de la mousse fraîchement cueillie de son jardin, et du fil de pêche extra-fin (même plus que les haricots Daucy), j'ai crée un magnifique petit buisson ornemental ! C'est à cet atelier, si je me souviens bien, que la team Périnée s'est créee... Nos discussions d'un ton léger qui avaient commencées à l'atelier suture... euh... couture, continuèrent grâce au fil de pêche extra fin... Je ne saurais te dire comment on a finit par revenir sur l'anatomie fémine tout du long il n'empêche que nous avons bien rigolé et fait des choses extra-ordinaire avec de la vulgaire mousse.... ! Je n'ai pas retrouvé de scarabées ni de fourmis sur ma bague... mais j'avoue que je n'aurais jamais pensé réussir un tel exploit : le jardin sur mon doigt !

Florésie, est une designer florale qui fait des créations somptueuses... d'ailleurs, si elle ne sait pas quoi faire l'année prochaine, j'ai prévu pour elle un événement exceptionnel... genre... mon mariage ! (bon je n'ai pas spécialement envie d'une alliance éphémère mais en terme de déco... ça peut être terrible !!)

Voici notre atelier couture et picole... Comme tu peux le constater, il y a de la mousse un peu partout, des demi-sphères bois montées sur anneaux... des ciseaux... de la colle florale, des flûtes... des pinces à disséquer et des fleurs hyper originales ! (pour les cure-dents, je n'ai pas compris pourquoi ils étaient là... on n'a pas eu de BBQ le midi pourtant... :p)


Le Buisson  (copyright s'il vosu plaît !)

Atelier Scrapbooking avec Au Fil de vos Rêves

Notre ambassadrice, c'était Alisson du site Instant2bonheur et Au Fil de Vos Rêves. En plus d'être une mine d'or en terme de préparatifs de mariage dans le secteur. elle est hyper douée de ses menottes et avait décidé de nous faire confectionner un calendrier d'anniversaire en scrap'. Moi, et le scrap' ça fait genre.... 10 !? Je voyais l'atelier d'un oeil perplexe quand même ! Heureusement que dans le précédent (l'atelier floral) j'avais déjà fais preuve de mes qualités manuelles en ne retirant pas la tige des mini-fleurettes collées sur le buisson... #fail (ça en faisait une bague ultra originale na !), là, je me demandais quelle bourde j'allais bien faire... finalement, à part m'être battue avec le "PLIOIR" l'objet de torture par excellence qui plie que dale... ^^ j'ai réussi à confectionner un super calendrier !!! Bon, j'avoue avoir copié sur mes voisines pour les idées de tampons, de découpe etc... mais le rendu est globalement satisfaisant ! Dans cet atelier, on parle sparadrap, épisiotomie... suture et accouchement... le groupe était franchement libéré et j'aime ça !!! Qu'est ce qu'on a bien ri !!

J'ai toujours été impressionnée par les créations scrap'... car je suis totalement incapable d'avoir la patience pour ce genre de choses mais aussi l'idée de créer avec du papier... Bref !!! Au départ bien rangé, cet atelier peut vite finir en gros bazar !!! La preuve en image... : (je te montre aussi l'envers du décor ^^ LOL)





Ze Goodies-Bag !!

En plus de repartir avec sa super trousse, ton buisson bague et ton calendrier, on avait le droit à un petit sac à son nom et rempli de jolis petits cadeaux de la part des marques partenaires à savoir :









et puis j'ai bien envie de découvrir ce que propose le magazine Créative car nous avions la possibilité de le feuilleter : je n'ai pas eu le temps !!! Mais il n'est jamais trop tard... !!!


**

Inutile de te dire que je vais essayer de trouver mon bonheur pour les préparatifs du mariage parmi ces marques aussi !! 





Mais qui se cache derrière Oh My Blog ? !


Oui parce que... maintenant que tu as bien bavé devant cette description (enfin j'espère !), il est légitime que je te parle des deux miss qui sont à l'origine de cette super initiative, non !? 

Et bien il s'agit de deux adorables personnes :





Anouk du blog Talented Girls et Marie de Sweet & Sour sont les créatrices de Oh My Blog ! Grâce à leur fine équipe, elles proposent un concept unique qui, outre le fait d'avoir passé une excellente après midi et fait de superbes découvertes de marques, sont véritablement attachantes et prennent soin de nous ♥♥♥ J'espère avoir l'occasion de les recroiser !!!! 



Et nous !!! Les blogueuses !!!!


Amandine de Maman Âja : blog parental et couture 
Audrey de Done is better than perfect : blog beauté, déco, cuisine, lifestyle... 
Audrey de Ma parenthèse beauté bien- être : blog beauté
Claire de Pamplerousse : blog lifestyle
Jasmin de Le blabla de Jasmin : blog voyage et lifestyle
Mariane Michel : Graphiste et fondatrice du festival Love For Rêveurs
Marie de Scrap’titerima : blog de scrapbooking et entrepreneuse ateliers de scrapbooking 
 Marielle de Sweet Time : blogueuse et entrepreneuse de pâtisseries et sweet tables 
Marie José de My Wonderwall by Marie : blog cuisine, déco, DIY, voyages, bonnes adresses 
Natacha de Atelier NAT : blogueuse et créatrice de vêtements et objets couture 
Nathalie de Business Wo’mum : blog parental humoristique et décalé
 Pauline de Bright pause : blog bijoux et lifestyle 
Sophie de Les Carnets de Sophie : blog culinaire



A refaire les filles !!!!!!!!!


7 commentaires:

  1. Ouiii, à refaire ! On a bien ri et encore là avec ton article ! A bientôt j'espère Aurore. Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui à refaire!!!!
    Ton article me donne trop envie de recommencer!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Encore un super article ! Votre rapidité m'impressionne, du coup, je me suis speedé à faire le mien ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bel article et superbement raconté ! Je n'ai pas eu l'occasion de papoter avec toi, peut-être à une prochaine occasion! A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  5. LA trousse que tu as confectionnée est superbe.
    J'aime beaucoup les boucles que tu as reçues en cadeau, quelle est la marque?
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  6. Merci Ma jolie, Les boucles d'oreille viennent de chez Boucle de Papier (lien en cliquant sur le logo) et comme le nom l'indique, elles sont en partie en papier !

    RépondreSupprimer
  7. Très jolies, la trousse !
    Je suis trop timide pour aller à ce genre de "rassemblement" ! Mais ça doit être très sympa !

    RépondreSupprimer

WHAT ??