20 avr. 2015

Préparatifs pour le mariage #1 Le Journal d'une future Mariée... Premières Réflexions...


Voilà... Chose promise chose due : je vais profiter du blog pour te partager l'avancée de mes préparatifs de mariage. Comme nous avons prévu de nous marier l'année prochaine, nous réfléchissons encore au mois de cette année 2016 qui sera LE mois de notre engagement.

Il est donc prévu, qu'à certains moments de cette belle année qui commence pour nous, je rédige des articles sur mes/nos réflexions. 
Ce sera  le journal des préparatifs... le Journal d'une future Mariée en somme....




Il est dit qu'il faut commencer par la date et la salle...


La date, c'est un bon début... mais ce n'est pas si simple...

Forcément, nous voulons un jour ensoleillé... Non pas que les mariages pluvieux ne soient pas les plus heureux, soyons honnêtes, je préfère le soleil et la chaleur que la pluie et l'humidité... et le problème c'est qu'avec les saisons, on n'est sûre de rien...

Alors... Quel mois ?

Juin ? Juillet ? Août ? Septembre ?

Juillet et août sont les mois où les gens partent en vacances. J'ai entendu des gens me dire : "Si les gens veulent venir à ton mariage, ils feront en conséquence"... Oui, c'est vrai.... simplement, je n'ai pas envie de les empêcher de partir en vacances pour deux jours... !

L'étau se ressert... Il reste donc Juin ou Septembre.

Dans mon département... rien de certain. La marne n'est pas connue pour être très chaude à des mois fixes, mais elle peut être très agréable aussi !! J'ai envie d'un mariage plus printanier qu'indien... Je penche donc sur le mois de Juin.


Ensuite, se pose le souci de la disponibilité du lieu le mois de notre choix... Or, je ne sais pas encore où. Non... Etant donné que là ou j'habite, actuellement, c'est une petite ville que je n'affectionne pas particulièrement. 

Ce projet de mariage s'inscrit aussi, pour le moins glamour, dans un projet de construction et nous avons presque trouvé le terrain de notre futur logis. J'ai donc envie de savoir s'il est possible de se marier là où nous ferons construire notre future maison... Je trouve cela beau personnellement. Et puis c'est le moment de présenter notre futur chez nous à nos amis et famille.... non ?



La vieille robe... et la nouvelle...

J'ai donc apporté ma vieille robe de mariée et son jupon avec cerceaux chez une dame qui coud très bien m'a t-on dit. Le souci c'est que nous ne voyons pas comment rafistoler la partie du voile d'organza qui est déchiré... J'ai pensé à coudre une jolie gripure dessus mais grâce à mes nouvelles copines blogueuses que j'ai rencontré lors de l'event Oh My Blog de ce samedi dernier (dont je te parlerais très vite promis promis), j'ai appris qu'il existait sur Reims des créatrices de robes qui pourraient peut-être m'aider... Reste à récupérer ma robe et aller voir ce que ces personnes pourraient faire pour moi... Et ensuite trouver à la revendre car, mine de rien, c'est une magnifique robe Pronuptia mais je ne me vois pas la reporter pour "l'occasion"... (mon futur mari non plus... cela dit...) !

Les idées et Pinterest...

Et puis forcément, je flâne sur internet... Quel puis d'idées !! Actuellement, je me fais plaisir en découvrant les préparatifs/décos/robes...etc... des autres sur Pinterest. Je me suis fait des nouveaux tableaux d'ailleurs ! (mes tableaux ICI) Parmi eux, celui pour les coiffures, les robes, la déco et les accessoires. Je pense ajouter un tableau "Fleurs".... quoi d'autre ?


Les kilos en trop...


Bon... Oui, je suis obligée de passer par là. Disons qu'avec mes grossesses (mais pas que...) et autres grignotages... j'ai quelques 8 à 10 kgs en trop que j'aimerais ne pas retrouver sur les photos souvenirs du jour J. Monsieur aussi (pour lui même !) veut en faire autant... mais bien évidemment, il en a moins à perdre que moi. 
J'ai déjà des idées de robe... je suis petite et "pulpeuse" (je me la joue Obélix oui oui !) et pour gommer un peu quelques rondeurs, et allonger ma silhouette, il me faut éviter la meringue. (on reparlera des robes plus tard...)

Je dois donc reprendre le sport, le régime... et pour cela, je vais commencer par me réinscrire à Jiwok. Ce site de coaching sur internet m'avait redonné le goût l'an dernier. (lire les articles ici et ici). J'ai commencé les actifs anti-cellulite (Minceur anti-cellulite Thalasso)... il faut que j'enchaîne !!!! 

Alors j'ai la possibilité de m'inscrire à de l'Urban training avec une copine à 48€ les 12 séances mais c'est une soirée fixe dans la semaine et avec mon planning c'est difficile de s'y tenir parce que je bosse souvent le vendredi... mais il y a aussi possibilité de courir avec elle le samedi matin... j'aimerais aussi pouvoir courir seule ce qui me permettrait de faire plus de sport la semaine, mais je t'avouerais que j'ai peur... c'est bête mais avec l'actualité... ça me fou la trouille !!! Il faudrait un truc pour que les femmes puissent courir seule avec un minimum de sécurité à toute heure du jour... (#ModeParanoON)

Bon et puis toute idée est la bienvenue... faut que je me booste à fond !!!



Les sites qui me plaisent en ce moment...

A force de fouiller sur le net, je me suis arrêtée sur quelques sites plutôt sympas qui me donnent des idées... qui me font avancer dans mon choix de thème ou pas... Un coup j'ai envie d'un thème précis et parfois j'ai envie d'une simple ambiance... Au moment où je rédige cet article (au fil de l'eau !!) j'ai envie d'une ambiance : un petit côté Vintage, du pastel etc... Rien de plus car j'ai un budget très serré.

Alors j'ai sélectionné les sites suivants parce que j'aime beaucoup m'y perdre... pour rêver un peu à ce qui est possible voire impossible... mais qui me permet d'avancer dans mes préparatifs.

Florésie : Le site de Laëtitia : designer florale très sympathique et qui fait des choses merveilleuses !!

Instant de Bonheur / Au fil de vos rêves : un blog de mariage rémois et un site de décorations et papeterie tenus tous deux par Alisson qui regorgent d'astuces et de superbes créations !

Bidouillé par Lili et Kriboute illustratrices qui font aussi des créations superbes !

Etsy forcément... inutile de dire pourquoi... ! (je parlerais d'objets qui me plaisent au fur et à mesure de l'avancée de mes préparatifs !!)


et d'autres à venir...



To be continued...






* Crédit photos : toutes prises sur We Heart It


16 commentaires:

  1. benh dis donc c'est super bien réfléchis tout ça, mais tu ne nous explique pas d'ou vient "la vieille robe"... (moi=curieuse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de ma première robe de mariée :) c'est un deuxième mariage ^^

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je me suis marié il y a bientôt 4 ans, un petit mariage organisé en mois de 3 mois.
    J'avais commandé ma robe chez Lightinthebox. J'ai reçu une robe payé moins de 150€ à ma taille. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer des photos de ma robe portée?
    Bises
    ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui avec plaisir ! je ne connais pas ce site en plus !

      Supprimer
  3. Felicitations et bon courage pour les preparatifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci j'espère vous avoir autour de moi durant cette année riche en émotions !

      Supprimer
  4. C'est une bonne idée cette série d'articles sur ce sujet...C'est tellement bon les préparatifs, profites-en bien Aurore :) ! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as de belles idées Nathalie ♥ je suis toute ouie !!!

      Supprimer
  5. Je te souhaite un bon courage pour les préparatifs ! J'ai un tableau Wedding Ideas (et pourtant moi je suis loin du mariage :p) si tu veux aller jeter un oeil ! Je te vois "Pin" des photos souvent hihi !!

    Dans le même genre qu'Etsy il y a A little Market aussi il me semble.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je continue à "pinterester" !!! je préfère dire ca car le verbe issu de pin n'est pas joli :p LOL !!!

      Supprimer
  6. Roo lalaaaa! Hâte de lire la suite des aventures!
    Je n'ai jamais été dans ce cas de figure donc je ne pourrai pas trop t'aider :-)

    Tu parles d'une vieille robe de mariée ...(oui je joue ma curieuse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de me lire depuis si longtemps ma belle geny ♥

      Supprimer
  7. C'est rigolo, je suis loin (même extrêmement loin ) de ce genre de projet, mais sur le coté physique,j'ai l'impression de te ressembler ( sauf que j'ai pas eu des grossesses ahah !) Petite et pulpeuse ;)
    Et comme toi, j'ai peur de faire du sport seule ( vélo ou courir) avec l'actu ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais qu'on n'est pas les seules à etre effrayée de courir seule... je ne trouve pas ça normal en 2015 !!! mais bon.... malheureusement... y,a des tarés partout !

      Supprimer
  8. coucou
    rooo c'est trop mignon félicitation
    c'est toute une organisation dis donc bon courage pour la suite j'ai hâte d'en savoir plus
    bisous :)

    RépondreSupprimer

WHAT ??