29 avr. 2015

L'Huile de Graines de Pin Maritime Océopin mon huile cosmétique essentielle



Bien que j'habite dans une région de France que je trouve particulièrement plate et sans saveur... (désolée si je froisse certaines personnes...) J'ai eu la chance de rencontrer l'homme de ma vie dans une autre région bien plus belle : l'Aquitaine. Je me souviens de balade sur la plage, de grands arbres et de coucher de soleil dans ses bras... Je m'égare !! Mais c'est pour mieux te mettre dans l'ambiance de cette huile qui vient de là-bas et qui me replonge à chaque goutte dans les senteurs de ce littoral...

Cette huile, gorgée d'acides gras essentiels, est extraite d'un arbre séculaire : le Pin Maritime

Océopin a créé son huile cosmétique issue des graines de ce Pin. J'ai utilisé cette huile durant un mois en complément de mes soins habituels et sur des zones que j'ai fini par affiner.




L'Huile de graines de Pin Maritime

Cette huile de graines de Pin Maritime est riche à plus de 70 % d’acides gras essentiels et riche en vitamine E. Anti-oxydante : elle est très concentrée en polyphénols pour une protection de l'épiderme.
Adaptée à toutes les peaux en particulier les mixtes exigeantes et sensibles, elle est hypoallergénique.

L'huile de graines de Pin Maritime favorise l'oxygénation des cellules en limitant le ternissement de la peau d'où une action anti-âge essentielle. Elle repulpe l'épiderme et agit contre son vieillissement en activant aussi la micro-circulation. Nourrissante, adoucissante et hydratante, elle améliore aussi la vitalité des phanères et protège aussi de la photo-toxicité induite par les UVB.

Il s'agit donc d'une huile sèche naturellement efficace et riche qui, en quelques gouttes, apporte à la peau un complément de soins qui agissent sur beaucoup de besoins : je la trouve unique pour tout ça !



Mes Essais

Outre le fait que cette huile sent bon le littoral et me transporte en quelques secondes ailleurs à chaque utilisation, j'ai été impressionnée par tout ce que ces petites graines pouvaient apporter. Cela fait de leur huile, une huile précieuse à proprement parler.

A l'ouverture, une odeur délicate de "bois" s'échappe du flacon. On croirait qu'on vient d'installer un nouveau meuble, ou bien qu'on vit dans une maison en bois : c'est super agréable !! Ne t'inquiète pas... l'odeur reste très peu : tu ne sens pas le meuble toute la journée !! 

Elle s'applique facilement et pénètre vite. Elle donne un aspect brillant à la peau quelques minutes puis à l'application de la crème de jour ou de nuit, elle ne se voit déjà plus. La peau est instantanément hydratée et cela reste longtemps ! Sur les photos suivantes, je te montre ma peau sèche sur le dos de la main (à cause des lavages répétitifs de mon travail...) et ensuite l'aspect de ma peau avec une à deux gouttes.






Au fur et à mesure des mes tests, j'ai évolué dans les applications. Au départ, je l'appliquais comme un sérum le matin et le soir à l'aide de quelques gouttes sur tout le visage. Ma peau mixte n'a pas souffert de cette huile : pas de comédons ou autre. Puis, j'ai ressenti le besoin de l'utiliser aussi pour ses bienfaits après des soins de type épilation des sourcils et, je l'avoue, des lèvres parfois. Au lieu d'utiliser les lingettes d'huile contenues dans les bandes de cire froide, j'applique quelques gouttes de cette huile précieuse pour apaiser et hydrater. J'ai l'impression d'être moins rouge moins longtemps et de moins souffrir de l'irritation.

J'en applique aussi sur le dos des mains lorsqu'elles sont très irritées et j'aime sentir les premiers instants, son odeur délicate de bois... Avec ce volume de 15 mL et une quantité minime nécessaire à chaque soin, j'en ai pour longtemps : donc je me suis faite plaisir en l'utilisant pour différentes zones : mains, cuticules et ongles,.. J'ai même pensé à l'utiliser sur les aisselles après le rasage dis toi ! Mais je ne l'ai pas encore fait :) Je n'ai pas envie de restreinte cette huile, tant elle est riche, à l'utilisation unique du visage... mais ça, c'est personnel... !



En conclusion....

C'est un peu mon huile de soin au sens propre du terme, du moment. Une petite irritation, une sécheresse... c'est à elle que je pense. C'est une huile cosmétique certes mais pas que... je pense ! 


Alors, curieuse ??






4 commentaires:

  1. Coucou !
    Cette huile végétale est très intéressante ! Mais un peu trop chère pour ma poche :-(
    Merci pour cette belle découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre cette huile et cette marque, et rien que pour son odeur, elle me donne envie d'essayer, alors c'est une huile précieuse donc à utiliser avec parcimonie vue son prix, enfin pour mon budget lol

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Une jolie découverte mais un peu trop chère pour moi, dommage.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est un budget malheureusement...

    RépondreSupprimer

WHAT ??