15 avr. 2015

Auriège, une Eau de Soin Protectrice et une Huile de Beauté Hydratante



Le printemps est enfin là et les rayons du soleil nous comblent ces jours ! 

C'est une période parfaite pour savourer le bienfait des eaux de soin : la meilleure façon d'allier soin et fraîcheur en somme mais tout en douceur. J'ai eu la chance de découvrir la marque Auriège qui existe depuis plus de 40 ans, en me proposant l'Eau de Soin protectrice à l'Actiflor de myrrhe et l'Huile de Beauté Hydratante aux huiles essentielles

En réalité, j'ai eu le droit de choisir ce qui me faisait le plus envie parmi leurs soins. Outre que ces propositions sont toujours ultra tentantes, c'est tout naturellement que j'ai eu envie de tester ces deux types de produits que je ne possède pas déjà.

En effet, je n'ai pas d'eau de soin en ce moment et à vrai dire cela fait un moment que je n'en ai pas utilisé (bien que ce soit d'excellents soins !). Ensuite, des huiles, oui, pour le coup... j'en ai plein. Mais en vapo et aussi "aérienne" que celle-ci, finalement, non !!





Le Packaging chic et séduisant

De l'emballage au flacon, Auriège propose des produits au packaging très chic mais pour autant à la portée de toutes les femmes, plus ou moins mûres. 
L'existence de la marque depuis de nombreuses années aurait pu lui donner un petit air de MADAME plus que de MISS mais absolument pas ! Je trouve que les flacons en verre opaque sont très beaux. Les parties "métalliques" dorée et argentée mates sont aussi de très bon goût et peuvent très bien habiller une jolie salle de bain. (Cela peut paraître étrange que je te parle de cela dans mon article mais je fais très attention aux produits qui "ont la chance" de pouvoir rester visibles sur ma maquilleuse et ceux qui seront plutôt rangés... M'étant fait cette remarque, j'ai jugé utile de t'en parler ici... )




L'Eau de Soin Protectrice

Il en existe plusieurs. Celle-ci est protectrice et sans parabène, elle enveloppe le corps d'un doux parfum chaleureux qui tient toute la journée. C'est pour cette raison que je l'applique en un seul spray sur des zones bien spécifiques comme le creux des poignets ou le creux du décolleté... L'Actiflor de myrrhe, extrait végétal, agit en association avec un subtil mélange de jasmin, de jacinthe, de bois de santal et de cardamome pour réveiller en douceur les sens et protéger la peau des radicaux libres dans un sillage ambré de vanille. Elle lutte aussi contre le vieillissement précoce.

J'aime assez son odeur qui tient vraiment très bien. Il ne faut pas en abuser sinon elle pourrait devenir entêtante. Je trouve que c'est un superbe cadeau à faire à une amie, à sa maman car le produit est visuellement très beau et de qualité. Il faudra faire attention car elle contient de l'alcool donc on la réservera bien évidemment que pour le corps !

Enfin, dommage pour la compo... , elle n'est pas très safe...

Ingrédients :

ALCOHOL DENAT., AQUA (WATER), PARFUM (FRAGRANCE), ETHYL HEXYL METHOXYCINNAMATE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, ETHYL HEXYL SALICYLATE, BENZYL BENZOATE, CINNAMYL ALCOHOL, CITRAL, CITRONELLOL, COUMARIN, GERANIOL, ISOEUGENOL, LIMONENE, LINALOOL,CI 14700 (RED 4), CI 42090 (BLUE 1), CI 60730 (VIOLET 2),



Eau de Soin Protectrice 38€ les 100 mL disponible sur le e shop d'Auriège


L'Huile de Beauté Hydratante


Cette huile sèche de beauté aux huiles essentielles parfume délicatement la peau tout en l'hydratant. Elle forme une sorte de film fin sur la peau qui sent vraiment bon sans agresser l'odorat. Je préfère son odeur qui laisse ressortir la lavande je trouve. Elle est très relaxante aussi et peut s'utiliser toute l'année. Je la mets sur tout le corps après la douche et même en plus grande quantité sur les cuisses pour faire glisser ma ventouse anti-cellulite ! Le flacon est très beau, la teinte du produit aussi... Je l'aime beaucoup !

Cette huile est très riche en huiles essentielles, car elle contient des huiles essentielles de Lavande, de Romarin, de Cannelle, de Thym, d'Eucalyptus Globulus, de Sapin de Sibérie, de Marjolaine et de Pin Sylvestre.

Ingrédients :

OCTYLDODECANOL, ETHYLHEXYL PALMITATE, ISOPROPYL PALMITATE, CYCLOPENTASILOXANE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, PARAFFINUM LIQUIDUM (MINERAL OIL), PARFUM (FRAGRANCE), LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVANDER) OIL, ROSEMARINUS OFFICINALIS FLOWER OIL, CINNAMONUM CASSIA LEAF OIL, THYMUS ZYGIS OIL, EUCALYTUS GLOBULUS (LEAF) OIL, ABIES SIBERICA OIL, ORIGANUM MAJORANA LEAF OIL, PINUS SYLVESTRIS LEAF OIL, LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL, CINNAMAL, ALPHA -ISOMETHYL IONONE, HEXYL CINNAMAL, CI 61565 (GREEN 6),







En somme...

Deux soins que l'on peut utiliser ensemble mais de façon différente : l'un parfume et enveloppe les sens pour la journée et l'autre hydrate le corps tout entier tout en le recouvrant d'un voile très fin et doux. Je suis très contente de découvrir Auriège de cette manière mais il reste encore beaucoup de gammes et de références très tentantes !!! (Cheveux, maquillage, visage...)


Qui connaît cette marque ? Quels sont les produits que vous avez déjà testés ??


Bonne fin de semaine !!


2 commentaires:

  1. Cette Huile de Beauté Hydratante me tenterait bien . La compo est l'air bien en plus.
    Merci pour ton joli article.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je connais car je vend les produits et ils sont vraiment d'une excellente qualité !! En huile je suis hyper fan de l'aromatique (la orange) : )

    Si cela t'intéresse de commander je te laisse mon numéro de conseillère : 414867.

    Et si tu as des questions sur la marque je serais ravie de discuter avec toi

    Des bisous

    RépondreSupprimer

WHAT ??