4 mars 2015

De la fraîcheur à l'envoûtement en passant par la gourmandise... : mes parfums Yves Rocher



Yves Rocher et moi c'est un peu une histoire de "je t'aime-moi non plus". Je peux rester longtemps sans m'y intéresser et parfois je vais craquer plusieurs fois en un rien de temps.... Et c'est justement de ce craquage dont je viens te parler aujourd'hui... D'une... je sors à peine d'une période "Parfums" dans laquelle mon odorat se sentait stimulé pour un rien. De deux, en peu de temps, j'ai senti ces 3 parfums au boulot et on peut dire qu'ils m'ont obsédés jusqu'à ce que je me les offre... De trois, j'ai eu envie d'eux durant les soldes, et les soldes chez Yves Rocher, c'est quand même un truc de dingue... : ils étaient à moitié prix, et les frais de livraison gratuits.... Il ne m'aura pas fallu bien longtemps pour mes les offrir....

Voici donc ces "3 charmes" : l'un est frais pour le printemps, l'autre est mystérieux et gourmand et enfin le dernier ensorcellant...


Eau de toilette au Thé Vert

Cette eau est fraîche et idéale pour la saison prochaine. J'ai toujours du mal à imaginer l'odeur du Thé vert... Selon moi cela veut tout et rien dire et ce n'est donc pas le genre de parfum vers lequel je me tourne lorsque je n'ai pas pu le sentir avant. (Alors que je n'hésites pas pour la noix de coco par exemple !)
Le flacon est simple et épuré. C'est tout à fait le genre de fragrance que l'on peut porter quotidiennement. 




Eau de parfum Vanille Noire

Lorsque je parle de ce parfum, on me répond quasiment à chaque fois "qu'il sent bon", qu'il est "fait partie de ses parfums"... On aurait cru que j'étais la seule à ne pas le connaître... ! 
Et bien, c'est indéniable, cette odeur de vanille bien particulière est addictive. Je pense qu'il ne faut pas en abuser mais de temps en temps, son sillage est entêtant.... on finit par ne vouloir qu'elle ! En effet, elle laisse comme une "aura" très voluptueuse autour de soi. J'ai aussi remarqué qu'elle pouvait prendre une odeur légèrement distincte lorsqu'elle est portée par deux personnes différentes. La forme du flacon est jolie mais je n'aime pas trop sa couleur jaunissante qui fait un peu "vieillot" à mon goût bien que cela caractérise le nom même du parfum...





Eau de Parfum So Elixir Purple

Je l'ai découverte en la sentant (aussi) sur une collègue... Au bout de plusieurs minutes, je n'ai pas résisté à lui demander le nom de son parfum ! Le flacon est atypique, très joli, le terme de "magnétique" lui va parfaitement. Cette eau est très subtile, atypique mais enivrante. Elle peut se porter régulièrement mais pas trop souvent non plus au risque de s'en lasser.. So Elixir est à découvrir car surprenante !






C'est souvent lors de coups de coeur que je reviens vers une marque mais c'est aussi là que je me heurte à la méconnaissance des gammes, des meilleurs produits..... Mais j'ai envie de me lancer... Ne sachant par quels produits commencer, je vais te proposer de me guider : Quels sont les/tes must-have ? Quels conseils me donnerais-tu ? J'ai véritablement envie de mieux connaître Yves Rocher.


En attendant.... bonne fin de semaine :)




4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup vanille noire, un parfum comme je les aime! Atouts je ne peux guère t'aider, je n'aime pas grand chose chez eux. .. Les nouveaux vernis, au format allongé sont top, j'en ai 4 ,les plus foncée, la tenue est bonne et ils sont vraiment beaux! J'aime aussi la brume au monoï,voilà tout ce que je prend chez eux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces infos ! Et vanille noire reste un must have j'ai l'impression !
      bisous !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas très parfum, d'ailleurs je n'en achète pas! Ceux que j'ai m'ont été offert.
    J'ai eu l'occasion de tester l'eau de parfum Vanille Noire en miniature, et j'en suis devenu fan. Cette bonne odeur gourmande, quel délice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou cette attraction pour cette odeur !!!

      Supprimer

WHAT ??