18 mars 2015

J'hydrate naturellement ma chevelure avec Végétalement Provence



Bonjour Bonjour !!

Quoi de mieux pour annoncer un printemps imminent que de te proposer de découvrir une marque qui sent bon la provence et la méditerranée et dont la vocation est de sublimer notre beauté naturellement ? A cela tu ajoutes des packagings design uniques dont les couleurs sont en totale corrélation avec leur éthique... et tu obtiens Végétalement Provence... une marque technique et naturelle !


Lorsque la marque m'a contactée, elle m'a proposer de tester leur brume hydratante sans rinçage à l'action instantanée. Après un mois d'utilisation quotidienne, on va en parler sur le blog !

C'est parti !

Une marque professionnelle


Végétalement Provence est une marque française proposant des produits cosmétiques issus de l'aromathérapie et du monde végétal. On retrouve des soins capillaires, des soins pour la puériculture, du maquillage, des soins solaires mais aussi des produits pour homme ! Une offre professionnelle complète que l'on peut retrouver en pharmacie et parfumerie en passant aussi par des salons de coiffure et d'esthétisme voire même des hôtels... J'avoue que malgré toutes ces possibilités, je n'avais jamais entendu parlé de cette marque à mon grand regret...



Son éthique 

A partir du constat qu'aujourd'hui nous recherchons davantage des produits naturels dénués d'ingrédients nocifs pour notre bien être organique et environnemental, et de la prise de conscience que la nature doit être préservée, Végétalement Provence propose des soins efficaces et diminuant la sensibilisation des professionnels comme des clients les utilisant.


La Brume Hydratante Sans Rinçage







Cette brume hydratante sans rinçage a donc une action instantanée. Vaporisée sur la chevelure sèche ou essorée, elle hydrate la fibre, la nourrit et lui apporte de la brillance tout en favorisant le coiffage.

Elle contient des huiles essentielles de Patchouli, de Jasmin, d’Ylang ylang, de Lavande, de Rose Centfeuilles et d'Orange, mais aussi de l'huile végétale d’ Argan, et des protéines de Blé.



Ce soin est sans paraben, formaldéhyde, laureth Sulfate de Sodium, sulfate, silicone, PEG ni paraffine.




Mes essais

L'utilisation est très simple. Je vaporise sur l'ensemble de mes longueurs lorsque mes cheveux sont secs et prêts à coiffer (mais après un lissage ou un bouclage). Je masse doucement puis je coiffe délicatement comme à mon habitude. Avant de "disparaître", la brume humidifie légèrement la fibre sans la graisser. Il se dégage un parfum naturel très "végétal" auquel je me suis habituée mais qui surprend au départ et qui imprègne la chevelure plusieurs heures.

ASTUCE : Il m'est également arrivée de l'utiliser avec un shampooing sec : j'appliquais le shampooing sec sur les racines normalement et cette brume sur les pointes : le résultat sur ma tignasse racines grasses/pointes sèches est vraiment bon et à retenir ! 

Son grand atout : elle ne graisse pas : c'est véritablement un soin d'hydratation avant d'être un soin nutritif.

Voici un cliché datant de la semaine dernière, fait une vingtaine de minutes environ après vaporisation sur les pointes, massage et coiffage "au doigt" des boucles :



Composition :

Aqua, cetearyl alcohol, behentrimonium chloride, quaternium 80, coco caprylate, pogostemon cablin oil, jasminium officinale oil, cananga odorata flower oil, lavandula angustifolia oil, panthenol, argania spinosa kernel oil, rosa centifolia flower oil, hydrolyzed wheat protein, linalool, limonene, citronellol, citrus aurantium dulcis peel oil, sodium benzoate, sodium dehydroacetate, citric acid, isoeugenol, benzyl salicylate, geraniol, cinnamyl alcohol, eugenol, benzyl benzoate.

Brume Hydratante Sans Rinçage 26,40€ les 200 mL disponible sur le shop Végétalement Provence


En conclusion,

Il s'agit vraiment d'un soin coiffant technique de haute qualité à l'action instantanée qui trouve tout à fait sa place dans une utilisation quotidienne mais qui n'a pas vocation de nourrir profondément sur la durée je pense. L'odeur "naturelle" que lui confèrent les huiles essentielles, peut dérouter les plus adeptes des senteurs sucrées, rondes et, soyons honnêtes, synthétiques... mais j'ai, moi même, réussi à passer outre vu les résultats intéressants sur mon coiffage et je m'y suis même habituée !


Intéressée par cette marque ?


Un produit ne fait pas toute la marque, tu me diras... mais c'est bien comme cela que commence une envie de découverte.... et c'est pour cela que je serais curieuse de voir la partie maquillage !!


Voilou !


2 commentaires:

  1. j'ai adopté la brume hydratante depuis quelques mois et je ne sais plus m'en passer ! j'aime son odeur, sa texture non grasse et mes cheveux longs sont plus faciles à démêler je trouve. Je recommande vivement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est fou comme l'odeur persiste sur la fibre durant plusieurs heures... finalement on s'y fait au point de la trouver très agréable ...

      Supprimer

WHAT ??