24 mars 2015

Mon blanchiment Dentaire sans danger avec BeconfiDent au bicarbonate de Sodium



Bonjour bonjour !!

Aujourd'hui, on va parler sourire et plus précisément dentition. Non pas de rouge à lèvres cette fois-ci... je te laisse un peu de répit avant vendredi !
J'ai la chance de ne jamais avoir porté d'appareil dentaire car mes dents, au naturel, ont toujours été droites. En revanche, je bois du café et du thé et mes dents ne sont pas aussi blanches que je le souhaiterais. J'ai déjà pensé à me les faire blanchir mais je n'ai ni la connaissance ni le porte-monnaie pour me lancer soit chez le dentiste soit dans l'achat de produits dont les ingrédients sont risqués pour l'émail... 
C'est donc mi novembre 2014 que j'ai reçu la proposition de tester la marque BeconfiDent dont il existe deux techniques essentiellement de blanchiment dentaire : les gouttières ou les mousses. Il m'a été conseillé de tester la deuxième technique, me voici donc avec la présentation des produits et les résultats avec deux essais de durées différentes...



J'ai donc commencé les tests en janvier. Simplement, à force d'être malade (rhumes sur rhumes..) j'ai arrêté au bout d'environ deux semaines... Pour être honnête, j'avais juste envie de vite me brosser les dents et foncer au lit. J'ai donc, en meilleure forme, repris les essais il y a plus d'un mois et après 3 semaines ni plus ni moins de blanchiment je pense pouvoir donner un avis honnête sur ces produits.

La sécurité BeconfiDent

Quand on n'y connaît rien, ce genre de produit peut faire peur... Il faut savoir que tous les produits de cette marque sont conformes à la directive Européenne 2011/84/UE applicable depuis le 31 octobre 2012, qui interdit la vente au grand public des produits de blanchiment dentaire dont la concentration en peroxyde d'hydrogène présent ou libéré est supérieure à 0,1%. J'ai donc accepté de tenter l'aventure car, d'après mes renseignements, les principaux composants sont de la Glycérine végétale bio , du Bicarbonate de sodium Naturel, du xylitol naturel (=extrait d'écorce de bouleau), du Jus de feuille d'aloès, de l'extrait de grenade, de l'extrait de fleur de camomille,...

Finalement assez rassurant... mais je pense qu'il faut tout de même bien se limiter aux 3 semaines de traitement maximum.


Les Produits testés : le Duo Mousse




Il s'agit donc de la solution "Duo Mousses" que j'ai essayée avec deux tubes : Le Nettoyant et le Blanchissant. C'est simple, sur une brosse sèche tu appliques la mousse n°1 et tu te brosses les dents durant une minute avec puis tu rinces comme d'habitude pour ensuite enchaîner sur la mousse n°2 que tu utiliseras 2 minutes mais que tu ne rinceras pas... et ce matin et soir. Il faut prendre le coup de main pour doser sur la brosse mais ce n'est pas non plus compliqué : on va dire que ça change de la pâte à dents! Haha ! 
Ensuite, il faut éviter de manger/boire des produits qui assombrissent l'émail (type café... thé) durant plusieurs heures. Il est même conseillé d'utiliser le "Tooth Gloss" protégeant l'émail durant 2 heures et enfin le stylo que je trouvais intéressant de passer entres les dents plus serrées.
Concernant le goût il fait très "dentiste", l'odeur aussi d'ailleurs...
Si cela ne me dérange pas plus que cela de procéder ainsi, je trouve que c'est un peu plus long qu'un brossage "maison" habituel - oui je ne suis pas la plus assidue du brossage de dent durant 2 à 3 minutes top chrono #ShameOneMe - mais c'est surtout la sensation un peu "sèche" après le produit numéro 2 qui te reste dans le gossier.... Moi, j'aime me gargariser le fond de la gorge plusieurs fois et là, j'ai parfois raté le coche en commençant à me rincer la bouche #fail ... ou bien en grimaçant parce que j'avais la sensation de ne pas avoir nettoyer ma bouche convenablement... Bon, ce petit désagrément ne dure que quelques minutes.... !


Le Tooth Gloss-Agent Protecteur



J'adore le packaging de ce tube de gloss... ok on ne dirait pas un gloss comme ceux de mes tiroirs... parce que c'en est un pour les dents ! Je l'appliquais avec les doigts après mon lavage le matin pour m'octroyer un petit café dans l'heure ^^ Je n'aurais pas pu faire ce blanchiment s'il avait fallu arrêter le café moi qui en boit énormément !
Ce gloss fait donc fait briller les dents surtout les premiers instants et il a très bon goût de menthe. Il existe en version Berry ou Cherry également. 
Le format reste un peu gros pour le promener partout même s'il est conçu un peu pour ! Je continue de l'utiliser pour la brillance des dents, la protection suite à mon blanchiment et le goût mentholé qui rafraîchit l'haleine !!




White Admin Le Dentifrice Capital Blancheur





Il s'agit d'un dentifrice vitaminé à utiliser après les 3 semaines de blanchiment dentaire. Il est destiné à prendre soin des dents et des gencives. 
Le packaging est déjà super beau !!! Il décore à lui tout seul ta salle de bain !! Exit le vieux tube tout écrasé qui trône péniblement dans un verre plein de calcaire ! Bon ok, c'est pas son but non plus mais ça ne mange pas de pain haha ! Aller, pour le vanter parce que je l'adore, sache qu'il est sans aucun composant abrasif, bourré de vitamines A, B6, C et E dont le but est de favoriser la guérison des gencives stimuler la production de collagène (je ne sais pas l'intérêt de la chose... n'ayant pas de rides à cet endroit.... ^^) et protéger les muqueuses de la cavité buccale... (bon après, il n'est pas donné non plus et je ne saurais te dire car je ne l'ai pas fini, combien de temps le tube dure...)



 Le Stylo de Blanchiment dentaire Touch Up

 

Ce stylo possède en son bout un petit pinceau et je l'utilise surtout pour les zones resserrées entre les dents qui sont fatalement plus grisées quand même. Il contient 32% de Bicarbonate de Sodium et est prévu pour 30 applications. Je ne suis pas extrêmement assidue mais j'essaie d'en mettre quand j'y pense. C'est un produit qui est très complémentaire mais peut-être pas si indispensable... En plus il est assez cher !




Les Résultats 

J'ai reçu avec tout mon colis, un nuancier. Ce n'est pas chose aisée de trouver la couleur identique mais on va dire que je suis partie d'une teinte 9 et je pense être arrivée à une teinte 7. Le résultat n'est pas blanc comme neige mais je m'en serais doutée simplement je pense avoir gagné au moins une teinte. Je trouve mes dents bien brillantes aussi.

Au final, je pense que si l'on veut rester raisonnable, ce blanchiment n,est vraiment pas mal pour un soin à domicile sans danger !


Beautiful Smile !





6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé de type de produit. J'avoue avoir toujours une petit appréhension ^_^ En tout cas, une teinte gagner, c'est déjà pas si mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est déjà ça et puis l'effet brillance c'est pas mal non plus !

      Supprimer
  2. Je suis assez tenté mais niveau budget ça fait un peu cher quand même (mais on est dans le même ordre de prix que les blanchiments en "institut")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cher mais safe aussi... après il faut pas t'attendre je pense à avoir un blanc de blanc type ultra bryte avec la rose entre les dents ! mais bon j'ai déjà gagné ça !

      Supprimer
  3. Merci pour ton article, j'ai également testé le kit be confident, celui avec les gouttières et les résultats étaient bluffant pour ma part.
    J'essairai la prochaine fois le duo mousse :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article ce blanchissement me tente bien.

    RépondreSupprimer

WHAT ??