2 févr. 2015

Mon Genius doux et soyeux.. 3 en 1 : gel, huile et lait... (Algenist)


Ouf... Ca y'est, je sors la tête hors de l'eau... Après une semaine à soigner mes ptites têtes blondes de cette maudite grippe, jour et nuit, je reviens pour te parler d'un soin qui mérite vraiment que tu y attardes un peu ton attention. Enfermée en quarantaine avec mes petits, j'ai passé la semaine sans me maquiller juste quelques soins par ci par là et outre les nettoyages simples de peau, j'ai essentiellement utilisé des anti-poches... Je faisais vraiment peine à voir !!! Mais bon, je pense que le plus dur est passé, à en voir comme ils recommencent à courir partout et comme moi, je me traîne... Nous n'avons pas la même récupération hélas et ils ne nous épargne pas !

Tout ça pour dire que j'avais commencé à essayer Génius d'Algénist il y a un bon mois mais je l'ai trouvé particulièrement agréable cette semaine de souffrance ! N'ayant au final que très peu le temps de prendre soin de moi, je n'ai fais que me réveiller le matin à l'eau fraîche avec un anti-poches et me cocooner avec ce gel le soir... 
Ce soin nettoyant anti-âge est un 3 en 1... au départ je ne voyais pas vraiment l'utilité de tout ce mécanisme me rappelant finalement les huiles qui deviennent lait... mais pourquoi commencer par un gel... ? Et finalement, à longue, le plaisir de son utilisation en 3 phases détend la peau et les sens... C'était un peu aussi le moment où je prenais le temps de souffler deux minutes... Alors, qu'auparavant, il s'inscrivait dans une routine assez basique les semaines précédentes (démaquillage, eau micellaire, nettoyage avec, sérum + crème et au lit), j'ai véritablement eu l'occasion de le voir en action seul et j'en suis encore plus fan.



Sa particularité ? Ses différentes phases... 

Au départ, il s'agit d'un gel bleuté qui sent bon de façon délicate. Tu as l'impression que l'appliquer sur peau sèche, il va rester collé et bien pas du tout... : il se transforme alors en huile beaucoup moins "liquide" que l'huile démaquillante habituelle. Cette texture très douce et onctueuse s'étale sur la peau très facilement. Ce moment fait un peu penser à la pose d'un masque plutôt chaleureux sur le visage alors que la couleur donnerait l'impression d'un gel frais.  Il faut ensuite humecter le creux des mains et masser le visage avec les quelques gouttes d'eau recueillies : l'huile devient lait se rinçant très bien. J'utilise alors une serviette japonaise pour finaliser le lavage.









Ce soin rend la peau douce et ne tiraille pas du tout. C'est cette dernière semaine où je l'ai utilisé seul (sans crème de nuit) que j'ai d'autant plus réalisé le confort qu'il m'apportait.... C'est définitivement un de mes favoris, une de mes découvertes chouchou que je te recommande chaudement !!! 

Genius contient de l'huile de micro-algues, d'olive, d'avocat et de pépins de myrtilles en plus de l'acide alguronique (actif breveté intervenant dans la régénération des cellules des micro-algues). Il ne contient cependant pas de paraben, ni de sulfate, phthalate, et savon.

Ingrédients :
C12-15 Alkyl Benzoate, Ethylhexyl Palmitate, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Water (Aqua), Sucrose Laurate, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Chlorella Protothecoides Oil, Algae Exopolysaccharides, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Vaccinium Myrtillus Seed Oil, Retinyl Palmitate, Tocopheryl Acetate, Caprylyl Glycol, Chlorphenesin, Phenoxyethanol, Fragrance (Parfum), Chromium Oxide Greens (CI 77288), Benzyl Benzoate.

Genius d'Algenist disponible en exclu chez Sephora 29 € les 150 mL




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

WHAT ??