17 févr. 2015

Mes Favoris du moment ou de tout temps... (Février 2015)



C'est peine perdue. Je n'arriverais jamais à être au rendez-vous chaque mois pour te rédiger un article mensuel sur mes favoris... Cette fin d'année, je m'étais même promise de te faire un récap de l'année... en fait je crois que je préfère lorsque je décide du moment... quand j'ai réuni suffisamment de produits sympas... et c'est justement, LE moment de le faire :)
Dans cette sélection, il y a un peu de tout. J'ai mis de côté des rouges à lèvres, des blushs, des produits visage mais finalement surtout du maquillage. 


La plupart, ils sont déjà apparus sur le blog... tu les reconnaîtras peut-être...



Cet hiver, j'ai adoré porter le Carousel Gloss de Lime Crime en teinte Snow Sicle (Snowsicle de LimeCrime): un applicateur pinceau, une base gloss bleutée remplie de paillettes. Je l'ai surnommé avec mes filles "le Gloss de la Reine des Neiges" ! Il apporte un effet glacé sur la bouche... c'est unique et parfait pour la saison.

Sont sortis cette fin d'année 2014, les Audacious Lipsticks de Nars... Plantée pendant une vingtaine de minutes devant le présentoir chez Sephora... j'avais fini par me décider pour une teinte nude : Raquel... le dernier exemplaire qu'il restait dans cette couleur d'ailleurs. Je ne regrette pas ! Je suis totalement amoureuse de la texture et de la teinte... (Raquel de Nars Rouge à lèvres) J'ai, à ce propos, deux autres teintes qui vont arriver... Anita et Juliette. Je compte prendre Charlotte aussi... Un gros coup de coeur... mais qui représente un coût pour le budget aussi !!! Ne pas hésiter à utiliser les -20% voire -25% de réduc' chez Sephora !!!

J'ai découvert dans une Birchbox, un baume à lèvres Pixi (Baume à lèvres Pixi...). Hormis une odeur un peu vanillo-chimique, je le trouve très hydratant et la teinte Honey Nectar est magnifique !!! Je me retiens de ne pas m'en tartiner toute la journée... Une belle découverte mais si la marque pouvait juste faire quelque chose pour l'odeur... ce serait top !

Enfin, pour clore la partie lèvres : je voulais en remettre une couche avec Please Me de MAC. (Rouge à lèvres Please Me de Mac Cosmetics) Il s'agit d'un rose parfait je trouve dont la texture matte n'assèche pas ! N'ayant pas porté de rose bébé comme cela depuis des lustres... je suis folle de lui depuis que je l'ai ! A ce propos, je croyais l'avoir perdu et il a fait sa réapparition dans mon sac quelques jours plus tard... J'étais folle ! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai repoussé de quelques jours cet article... il fallait vraiment que je t'en reparle !



J'enchaîne ensuite sur la BB Cream de la marque Bell qui est un excellent produit (BB Cream Bell) ! A prix ultra attractif, je trouve qu'elle fait une peau veloutée et camoufle bien les imperfections légères tout en unifiant le teint. La tenue est moyenne par contre. Elle existe en plusieurs teintes. Ce produit m'a vraiment surprise ! 

J'ai aussi beaucoup aimé le nettoyant fondant Genius de la marque Algenist. Ce soin anti-âge est un pur moment de plaisir en trois textures ! Je l'ai particulièrement apprécié durant ma période difficile mêlant grippe + surbooking etc... Son odeur est unique et tellement douce... il n'a l'air de rien comme ça... mais il est terrible ! (Nettoyant Visage Algenist)

Cette année 2014, j'ai découvert la marque Syllepse et notamment le sérum 18. Parfois je me demande, lorsque je le mets, si je n'exagère pas tant il réveille mon teint ! Il en faut tellement peu pour apporter de l'éclat le matin. Son odeur est unique, il est plutôt "gras" même s'il pénètre très bien. C'est très certainement un de mes sérums favoris parmi tous ceux que j'ai eu la chance d'essayer ! Ses ingrédients sont naturels et bio... de quoi plaire aux plus exigeantes ! (Syllepse Maquillage Bio)



En terme de produits maquillage, je vais te reparler d'un blush crème "mousse" de elf en teinte Tease. Le truc nul c'est que je ne le retrouve plus sur le site... C'est un produit que je possède depuis longtemps mais il est toujours aussi génial ! J'adore la teinte, l'application est unique car la texture ne ressemble pas aux blushs crèmes classiques : celle-ci fait un peu pâte à modeler à mi-chemin entre la crème et la pâte... oui... drôle de description... Quoi qu'il en soit, je l'ai porté de nombreuses fois ces derniers temps, raison pour laquelle je voulais l'ajouter dans cet article. Si tu le vois en vide-vanity ou bien dans ton fond de tiroir... saute dessus !! (lire le vieil article...)

Le Caviar Stick Eye Colour de Laura Mercier en teinte Rose Gold est une superbe découverte. Si cette marque est certainement celle que j'aimerais le plus découvrir, j'ai eu la chance d'avoir cette miniature dans une box et je l'ai adorée. Je l'ai mise tous les matins sans base à paupières avec ou sans fard par dessus et elle tient toute la journée sans crease. Je ne sais pas si je serais intéressée par d'autres teintes car celle-ci me convient pour mes maquillages nudes et me permet de me maquiller plus vite le matin. En tout cas, Laura Mercier m'épate à chaque fois !

La base à paupières I ♥ My Eyes de Réserve Naturelle est étonnante par le fait qu'il s'agisse d'un format jumbo. La teinte est vraiment transparente et accroche bien les fards. Je ne savais pas que cette sorte de base existait. C'est un bon produit, pratique à emmener et sans problème de dosage car même si j'adore la version Urban Decay ou Too Faced, il arrive que je me serve en trop grande quantité... là, c'est idéal ! (Base à paupières Adopt)


Lors d'un concours chez la jolie Sammakeupaddict, j'ai gagné un lot Artdeco. N'ayant pas eu l'opportunité de tester l'ensemble, j'ai néanmoins découvert le mascara et je le trouve extra !! Il s'agit du All in One mascara : Volume Styling Long-lasting. Aussi bien je trouve le packaging vieillot, aussi bien ce mascara est vraiment génial ! Moi qui ait des cils tout pourris (blonds, courts et raides), ce mascara les gaine sans paquet, les allonge et façonne mon regard en un rien de temps ! 
Je reste convaincue que les mascaras sont les produits les plus difficiles à me satisfaire... je suis donc très contente et bien évidemment il me tarde de prendre le temps de tester le reste du maquillage !

J'ai aussi testé la base à paupières de Laura Mercier en teinte Wheat. Il s'agit encore d'une miniature. J'ai adoré l'applicateur mousse qui permet comme le jumbo de bien doser. Il suffit ensuite d'étaler la texture crème à la pulpe du doigt et ensuite d'appliquer le fard qui tiendra toute la journée. C'est une base excellente !



Pour poursuivre dans le maquillage, il y a encore deux blushs dont je voudrais te parler. Il y en un que je possède depuis longtemps et que j'avais reçu en cadeau... d'ailleurs, je l'avais eu sans boîtier et c'est un Sleek "Flushed 935" un joli rouge bien pigmenté et parfait en hiver !! Je l'adore et je ne le ressort qu'à cette période :) Et puis il y a Cabanaboy de The Balm un blush dont la teinte est un vieux rose foncé parfait aussi en cette saison froide.


Et enfin, reste un échantillon de parfum. Je l'ai mis dans cet article parce que je l'ai adoré et que la version full size rejoindra bientôt mon tiroir à parfums ! C'est Miss Me de Stella Cadente : un parfum gourmand comme je les aime. Je sais qu'il est présent chez Beauty Success et je scrute les offres pour pouvoir sauter dessus dès que possible ! 




Voilà !!!! Rendez-vous dans plusieurs mois sauf si j'arrive à te faire une sélection d'ici là !!! 





3 commentaires:

  1. J'adore tes favoris, le blush The Balm est trop beau, et le rouge à lèvres Mac aussi.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Super tes favoris, le blush The Balm...il me fait craquer!! Mes favoris du moment : les rouges à lèvres Boho cosmetics et la DD crème de Dermeden, combo parfait pour les matins où je suis pressée :)

    RépondreSupprimer

WHAT ??