18 févr. 2015

Centella, le Sérum Bio Eclat, Hydratation et Fermeté


Aussi bien je m'en suis passée durant des années, aussi bien je ne saurais faire l'impasse chaque matin sur l'utilisation d'un sérum (heureusement vu le prix et les actifs ultra concentrés qu'il contient !). Il en faut toujours très peu sous la crème pour parfaire son action. En général, j'aime utiliser des sérums qui apportent de l'éclat au teint et/ou minimisant les imperfections et/ou ayant une action plus ou moins préventive sur les rides. La promesse que me faisait le sérum Centella était justement d'agir sur ces 3 points. J'ai eu la possibilité de le tester grâce à l'équipe des Co-Créatrices !

Le flacon, son contenu...

Le flacon compte-gouttes fait 30 mL, il est en verre avec un bouchon couleur chrome en plastique qui paraît fragile quand même mais qui fonctionne très bien. Personnellement j'adore les doseurs comme ceux-là : ils permettent de doser la juste quantité sans gâchis. 
J'ai été très surprise par ce sérum qui est aussi dense que l'eau !! Sa douce odeur de plantes rafraîchit immédiatement et il réveille assez bien le teint et les sens en pénétrant très rapidement. 


Un sérum Bio... à l'aspect de l'eau !

Un gros plus : ce sérum est bio (certifié Ecocert Greenlife) : il contient 96 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologiques et 99% sont d'origine naturelle.







Un sérum qui s'utilise en cures...

D'après les recommandations de Centella, ce sérum s'utilise en cure de 2 à 3 semaines environ. J'ai, pour le moment fais une première cure d'une quinzaine de jours qui s'est avérée intéressante pour l'action rapide sur le teint au matin et l'hydratation essentiellement. Personnellement, j'avais fais le choix de l'intégrer dans une routine curative après ma période de grosse fatigue de début d'année.. Avec une bonne grosse dose de sommeil et de vitamines, ce soin m'a permis de retrouvé une meilleure mine. 
J'apprécie particulièrement son odeur : je suis persuadée que les huiles essentielles qui le composent (sauge, géranium, persil, santal) ont une action sur les sens. J'aime un peu moins la texture ultra liquide qui me déroute plus qu'elle ne me dérange... ayant l'habitude de corps un peu plus gras... mais c'est peut-être là un atout pour les femmes qui n'aiment justement pas cette sensation huileuse sur la peau ! 


La composition naturelle et bio...

Concernant les composants de ce soin, on trouvera un "duo d'acides hyaluroniques" hydratant et anti-âge, des huiles essentielles (citées ci-dessus) pour leurs actions tonifiantes et astrigentes mais aussi du cyprès, du romarin, du magnésium (cicatrisant et tonifiant musculaire) et de la Centella (puissant anti-oxydant naturel).


Cupressus sempervirens leaf/nut/stem water*, Rosmarinus officinalis (Rosemary) water*, Centella asiatica flower/leaf/stem extract*, Centella asiatica meristem cell culture, Sodium hyaluronate, Glycerin, Pelargonium graveolens (Geranium) leaf/stem oil*, Santalum austrocaledonicum (Sandalwood) wood oil, Salvia officinalis (Sage) oil*, Carum petroselinum (Parsley) seed oil, Magnesium chloride, Xanthan gum, Parfum, Aqua, Triticum monococcum extract, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Benzyl salicylate, Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.



En conclusion...

C'est un bon sérum, qui plus est bio à la "texture" liquide surprenante. Il pénètre vite, hydrate, tonifie et réveille le visage et les sens mais il reste cher 59,90€ les 30mL même pour un sérum...


5 commentaires:

  1. Merci pour cet article. Ça fait un moment que je cherche une marque de cosmétiques bio pour mon spa paramédical et mon choix penche vers Centella...

    RépondreSupprimer
  2. Ce sérum n'a eu aucun effet sur moi mais a été très efficace sur d'autres ! J'ai aimé l'odeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très efficace sur le teint ? les rides ?
      oui l'odeur est exquise.

      Supprimer
  3. Je l'ai et je l'aime beaucoup, il redonne de l'éclat et ça j'aime! Et j'aime sa texture que j'applique à la main, j'aime ce geste de me passer les paumes sur mon visage, du coup depuis que j'ai ce sérum, j'applique désormais de la même façon les toniques :)
    Je vais le ressortir tiens , ma précédente cure date un peu :)

    RépondreSupprimer

WHAT ??