20 janv. 2015

Mes petits petons tout neufs avec Baby Foot (article à lire en dehors de tout repas)


Attention article tout sauf glamour : on parle franco aujourd'hui... Ne t'imagine pas non plus que mes pieds ressemblent à un morceau de parmesan... non non ! Simplement, rien de plus laid, l'été que de porter des tongs avec des talons blancs et crevassés... j'ai trouvé la solution... je te la partage avec humour !

J'avais franchement du mal à y croire... 


La discussion des talons secs revient en général chaque été avec mes collègues... 
J'ai tout essayé... de la râpe à l'hydratation avec toutes les crèmes existantes (à l'urée, au karité...). Les résultats ne sont en général corrects mais, soit ça favorise encore plus la formation des croûtes de cette sécheresse cutanée, soit il faut une rigueur extrême quotidienne et se crémer les pieds matin midi et soir... 

J'avais donc entendu parlé de ces chaussons qui font décoller la peau sèche des pieds, telle une grosse cloque... je trouvais ce truc hallucinant, un peu écoeurant... j'avais même du mal à y croire et j'imaginais un truc vraiment dégueu... -n'ayons pas peur des mots-... Si je n'avais pas eu cette occasion de le posséder, je n'aurais jamais osé l'acheter même si je cherchais le produit miracle pour retrouver des pieds de bébé. 
Simplement mes blopines me vantant son efficacité... ayant eu l'occasion de m'en voir offrir une boîte lors des Ateliers des Victoires de la Beauté fin d'année 2014.... je me suis lancée après des semaines de réflexion. 
Et ba franchement.... les résultats sont vraiment à la hauteur de sa réputation : Baby Foot te rend tes pieds de bébé !!!  C'est absolument génial !!! Mais alors prends un congé sabbatique d'une semaine et demi minimum loin de toute vie humaine... car tes pieds avant d'être magnifiques vont peler comme une lépreuse laissant sur ton passage des bouts de peau secs.... HUMM bon appétit bien sûr !
Donc ce remède miracle aux pieds tout moches se trouve dans une boîte qui contient un sachet argenté hermétique et une paire de chaussons rouges toute douce. Dans le sachet, il y a une paire de chaussons en plastique contenant le produit et une planche d'autocollants pour bien plaquer le masque-chaussons sur tes pieds. 






MODE D'EMPLOI

Il suffit donc d'enfiler les chaussons plastiques, de bien les scotcher sur les pieds et d'enfiler les chaussettes rouges par dessus. Tu gardes le tout pendant une heure puis tu vas te laver les pieds avec de l'eau et du savon... Tu reprends ta vie comme d'habitude ensuite... (mais juste 4 jours...)

Quelques conseils avant la pose : pense à faire pipi, prends toi ta bouteille d'eau, la télécommande ou cale toi devant ton pc, couche tes gosses, enferme toi.... mais ne pense pas trop à te balader car c'est garanti casse-gueule ! J'ai eu le malheur de vouloir me diriger aux toilettes : non sans mal... ça glisse à fond, une patinoire à domicile... !!

Il est prévu que tes pieds commencent à peler entre 5 et 8 jours. Franchement, les premiers jours je regardais mes pieds... je gratouillais la plante... RAS. Puis j'ai un peu oublié...
Le 5ième jour exactement, alors que je croisais les pieds en bouddha comme j'adore le faire sur mon canapé : une clope de deux centimètres de diamètre au centre de ma plante de pied droite trônait fièrement. Mon homme l'a vu en même temps que moi : une vue ultra glamour... J'ai senti son regard croiser le mien : je me suis sentie tout sauf excitante à ses yeux... ahem....
Mon réflexe premier, une fois ce grand moment de solitude passé, fût de frotter du bout de la pulpe du doigt cette "ampoule"... celle-ci s'est craquée presqu'aussitôt (sans écoulement hein ^^ Owiii j'imagine très bien ton regard en me lisant !!). Et puis... en tirant un peu dessus, tout en priant de ne pas ressentir de douleur,je me suis prise au jeu - plus ou moins masochiste - de décoller ma peau de pied.... Rien que d'y repenser, j'en fais encore la grimace sadique car ce n'est pas une des actions les plus sensuelles qu'il m'a été donné de faire mais je ne voyais pas quoi faire d'autre !!... 
Quoi qu'il en soit, sans aucune douleur, j'ai tout de même mis à découvert une peau incroyablement douce et saine en dessous.

Au départ tu penses que ta mue de serpent te prendra une dizaine de minutes tout au plus... Non non arrête de rêver ! Le décapage de peau de panard n'est pas complètement uniforme.... tu auras beau faire ce que tu peux -gratouiller, frotter, décoller, tirer, mordre euhh non... je rigole....:p - tu seras obligée de laisser ton pied squamant... Il te faudra ensuite vivre avec des chaussettes plusieurs jours qui, lorsque tu souhaiteras les changer parce qu'il faudra bien... tu auras la chance d'assister à un merveilleux feu d'artifice de peaux mortes ! C'est absolument sympathique, en effet, et cela dure bien 3 jours...(évite de faire ça devant le chéri...) 
Les jours suivants, j'ôtais mes chaussettes dans la baignoire direct :p, porte fermée à double tour.


Aujourd'hui tout est terminé, mes pieds sont véritablement superbes comme si je venais de les hydrater et masser pendant une heure ! Je n'ai pas encore assez de recul pour voir si l'effet petons-de-bébé dure longtemps (et je ne tâcherai pas de réactualiser ce billet dans quelques mois) mais je pense qu'il faut tout de même entretenir cette nouvelle peau douce avec une crème hydratante et ce, régulièrement, pour la préserver le plus longtemps possible. 

Ce décapage est conseillé une fois par trimestre uniquement.



Ce produit fait donc partie des Lauréats du Palmarès 2014-2015 des Victoires de la Beauté et c'est bien mérité !!! Les principes actifs sont des acides de fruits (17 sortes d'extraits naturels très hydratants). (la compo est sur la photo ci-dessus).

Je trouve donc ce produit extrêmement efficace mais alors il faut s'attendre à passer par un mode lépreux durant une bonne semaine et demi avant d'obtenir les pieds de bébé promis.... 

Ce qui est évident et certain : je me rachète Baby Foot dans trois mois pour avoir les pieds de rêve cet été !



Baby Foot environ 20 € la boîte, vendus chez Monoprix et autres sites internet.




8 commentaires:

  1. Coucou, ton article m'a fait rire, tu fais bien de prévenir de le lire en dehors de tout repas... lol !! Effectivement j'entends énormément de bien à propos de ce produit, mais j'ai toujours un peu de mal perso... Pas tentée pour l'instant, ça me fait un peu peur, même si je ne doute pas de l'efficacité ! lol. Il faut dire que je n'ai pas "trop" de soucis au niveau de mes pieds, c'est peut-être pour ça aussi.. bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'est fait rire !! Il faut oser... mais là, encore aujourd'hui mes pieds sont très jolis ! L'effet dure !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Enfin un truc qui fonctionne ! J'aimerais bien l'essayer, peut être fin hiver en mars pour avoir les pieds tout mignons pour les chaussures découvertes. J'attends avec impatience lasuite des aventures !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. mdr, t'as pas pris les photos en mode pieds de lépreux toi? mouahahah
    je vais peut-être me prendre un kit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pris qu'une photo j'avais un peu honte d'en garder un souvenir dans le téléphone... ^^

      Supprimer

WHAT ??