13 janv. 2015

Mes accessoires beauté par Zôdio




J'ai découvert les magasins de décoration tendance Zôdio  il y a plusieurs années lorsque celui de Reims a ouvert. Je me souviens avoir souhaité être présente lors de sa première semaine d'ouverture et comme je fus impressionnée par la quantité d'articles culinaires, d'objets de décoration, de loisirs créatifs... et par la possibilité de participer à des ateliers cuisine... 
Pour ma part, j'y ai acheté pas mal de produits de tous types, une année je me suis essayée au collage de papier déco, à la Fimo, j'ai même acheté un super couteau à jambon cru..., des épices... même des bougies.... 
C'est dans le rayon beauté que j'ai découvert la marque Durance, j'y ai aussi acheté des boules de bain avant même de découvrir celles de Lush.... Comme tu peux le voir, ou même déjà le savoir, c'est un peu la caverne d'Ali Baba dans un esprit jeune et créatif ! 

Je suis aussi très contente de t'annoncer que je fais mes débuts comme ambassadrice beauté de ce magasin ! Pour le moment, et parce que le magasin était en pleine effervescence avant les fêtes, je commence doucement avec la découverte de certains produits proposés dans le rayon beauté et que j'ai la chance de pouvoir tester. J'ai eu le droit de choisir ce qui me tentait... j'ai fais ma curieuse en souhaitant essayer quelques pinceaux d'une marque dont je ne connaissais pas l'existence, une brosse de nettoyage au manche en bois d'Olivier pour le visage et un beauty blender.

***


Pour commencer, j'ai été attirée par la collection de pinceaux de la marque Léonard France vendus chez Zôdio. Deux emballages différents correspondants à deux types de poils : la ligne Fashion représente les pinceaux en poils synthétiques et la ligne Chic ceux en poils naturels.

A la base, la marque Léonard est née à Paris mais prend son nom définitif en 1969 en hommage au célèbre Léonard de Vinci. Cette maison est une entreprise de pinceaux d'Art pour le dessin dont la qualité du fait-main est labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant".

J'ai donc essayé un pinceau lèvres en poils synthétiques - si tu me suis depuis un moment tu sauras que je déteste les modèles rétractables soit environ 90% de ceux que j'ai vu dans les commerces -, un pinceau plat, poils naturels, pour l'application du fond de teint et enfin un pinceau biseauté pour le fard à paupières en liner en poils synthétiques aussi.



J'ai trouvé ces pinceaux d'une excellente qualité. Les poils se tiennent parfaitement de la racine à la fleur. Ils sont doux et très précis pour le dessin de liner ou des lèvres. Ils valent tout à fait mes équivalents de la marque M.A.C ! Je suis très satisfaite de celui pour les lèvres car il correspond tout à fait à ce que je cherchais. Le biseauté a même remplacé mon habituel.


Catalogue Leonard Make Up Brushes



Ensuite, j'ai voulu essayé la brosse visage Hydréa London dont le manche est en véritable bois d'Olivier. L'objet est vraiment très joli... Au toucher, le poil en soie de chèvre est tout doux... Ce type de produit en bois et poils naturels m'emballe énormément.
Et bien j'ai été hyper hyper déçue car, et c'est la première fois que cela m'arrive, j'ai eu le visage recouvert de poils de chèvre !! Je l'avais, je l'avoue, juste rincée avant l'utilisation mais pas frottée suffisamment je pense... trop pressée de l'essayer... Quelle catastrophe !!! J'en rigole encore même si, sur le moment, j'ai affreusement râlé !!! J'ai cru voir un bouc dans mon miroir lol ! Mon homme s'est bien foutu de moi :p en me tendant son rasoir mdr !!! Bref, c'est hyper dommage car ce produit était prometteur... !!





Enfin, nouvelle déception, c'est le beauty blender de la marque Martini SPA. Le principe de ce genre d'éponge est de gonfler sous l'effet de l'eau pour permettre l'application, une fois essorée mais humide, du fond de teint. Et bien cette éponge n'a jamais augmenté de volume. Je l'ai mouillée longtemps et plusieurs fois... rien ne s'est passé. Bien dommage car même en l'état, je la trouve trop dure pour permettre une application agréable du fond de teint. En plus, elle boit toute la matière... Bref, ce n'est pas une réussite : dommage !!





En conclusion, je suis ravie de découvrir les pinceaux Léonard France grâce au magasin Zôdio de Reims ! Le Beauty Blender et la brosse HydréaLondon sont des déceptions mais il reste encore tellement d'articles et de marques à découvrir et à te présenter que je ne saurais m'arrêter sur elles.... ! 


Dans une prochaine revue, j'aimerais présenter les rayons Beauté du magasin et ses projets dans ce domaine pour 2015... et d'autres articles beauté... car il y en a des tonnes !!!


Bonne semaine... ♥♥



7 commentaires:

  1. Je connais pas du tout ce magasin, ni cette marque de pinceau!intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas cette boutique mais elle a l'air sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais les pinceaux ont l'air super.
    C'est dommage pour la brosse visage,elle avait l'air bien comme ça.Mais l'anecdote est sympa ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hehe bienvenue nouvelle ambassadrice! Ravie que tu ai rejoins notre “communauté” ambassadrice à ton tour!

    J'ai déjà pu tester aussi les pinceaux et blendeur, mais pas encore la brosse en bois d'Olivier. Elle avait pourtant l'air prometteuse. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Tu en as pensé quoi du blender ???

      Supprimer
  5. je ne connais pas le magasin mais la brosse visage est superbe, dommage qu'elle soit pas top ;-)
    ça a du être un sacré moment tiens ha ha !
    Tu aimes toi les pinceaux à fond de teint ? Moi je ne m'en sers que pour poser des masques =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la je crois que j'adorerais vraiment, mais vraiment, cette boutique ! :p Le choix doit être énorme ! En effet les pinceaux ont l'air super top ! :)

    RépondreSupprimer

WHAT ??