4 déc. 2014

Subra de Nars, l'intense fard à paupières



Lorsque Nars a sorti sa collection de DUAL Intensity Eyeshadow, j'aurais acheté au moins 3 teintes... mais comme tout produit de la marque, s'en offrir un, c'est déjà bien ! Oui parce qu'ils ne sont pas donnés quand même... Quoi qu'il en soit, j'ai lutté pour choisir LA teinte que je prendrai et ayant les yeux verts : cette teinte aubergine qu'est SUBRA me paraissait être la plus adaptée... Bon, je te mentirais si je ne te dévoilais pas que j'ai demandé conseil autour de moi et sur les réseaux pour me décider... car s'il est bien une chose que ne sache pas faire... c'est trancher !
Savoir le produit que je veux c'est généralement trèèèèèèèèèès facile, mais choisir entre la teinte A, le reflet de la B et le rendu de la C... je suis nulle car... je les voudrais toutes ! Dis moi juste que je ne suis pas la seule ?!

Pour en revenir au vif du sujet, on est bien d'accord que tu n'es pas venue lire/découvrir mes traits de caractère..., je vais te présenter l'unique fard à paupières de la collection que je me suis offert :)



Parlons du boîtier... du packaging... comment dire...

C'est du Nars, et du Nars c'est quoi ? C'est du sobre et du classe... de l'aimanté tout simplement et puis c'est noir c'est chic c'est beau. 


Concernant le fard en lui même, 

Il est joliment sculpté dans sa diagonale et donc très géométrique. Cet effet apporte des différences de luminosité à son relief, ce qui, selon moi, permet de mettre en évidence les reflets... 

Les reflets sont superbes. On obtient sur une couleur aubergine aux reflets argentés/violacés (waouw tu imagines le légume ?). Je l'ai d'abord essayé en trait de liner sec pour en maîtriser la matière puis j'ai fini en coin externe (sec toujours) et une fois en smoky (humidifié). Il se travaille facilement, le rendu est joli mais moins lumineux que je l'aurais imaginé. Neanmoins, il fait de jolis yeux. La teinte est un peu plus sombre qu'à la clarté d'un flash ou sous la lumière directe.


SUBRA sec (photo sans flash)

SUBRA humidifié (photo flash)




Je suis donc contente de mon achat, mais je regrette de ne pas avoir craqué sur l'une des deux autres teintes que je voulais Dione. Or je ne sais pourquoi mais j'ai plutôt tendance à réserver une telle somme pour un fard que lorsqu'il est bien foncé dans ma tête peut-être plus "pigmenté" qu'un très clair... du coup, j'en aurais bien repris un ou deux.... :p (j'aurais préféré une palette trio avec moins de matière peut-être... mais c'est perso ^^)



SUBRA 29€ sur le site de Nars Cosmetics.


17 commentaires:

  1. Le fard de ouf, il est trop beau ! Et puis le packaging est juste magnifique :)

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai commandé le mien (teinte Phoebe) j'ai hésité avec celui-ci qui est vraiment ravissant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien Phoebe me plaisait beaucoup aussi comme quoi ^^ moi j'ai fini par prendre Subra... :) on échange une semaine sur deux ?^^

      Supprimer
  3. la couleur va parfaitement avec tes yeux, ça les met en valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) pour le coup, c'est vrai, c'est l'idéal pour les yeux verts !

      Supprimer
  4. La couleur est sublime !!! et te va superbement bien!
    Je ne connais pas les fards NARS mais celui là a l'air pas mal du tout ;)
    Va falloir craquer pour les autres teintes :p

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je craquerais bien mais c'est trop cher... ce genre d'achat, mnt, je les réserver aux mois où j'ai été plus raisonnable, car sinon c'est totalement abusé ^^
      bisous ma jolie !

      Supprimer
  5. Ça fait cheros le far à paupière, mais la c'est tout de même une belle couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais y'a sûrement des dupes quand même ^^

      Supprimer
  6. Coucou
    Il est superbe, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime énormément ces fards même si comme tu dis, leur prix est réellement restrictif :(
    Je me suis reconnue dans tes traits de caractère, je ne sais pas choisir et je pousse même plus loin, quand je n'y arrive pas à faire mon choix, je ne prends rien...pitoyable ^^
    J'ai acheté 2 fards d'un coup, les 25% m'ayant aidé, Cassiopeia et Phoebe et je viens de me prendre Dione qui est en chemin, c'est fards sont extra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui !! tu t'es fait plaisir :) et bien moi quand je n'arrive pas à choisir je prends les deux... c'est moins rentable :( pffff

      Supprimer
  8. Coucou ♥
    C'est vraiment un très beau fard, pour le coup j'adhère à 100%
    Le hic reste quand même le prix, si je ne savais pas me tenir je dirais que ça fait mal au... ;)
    Mais il m'a tout l'air d'être très correctement pigmenté, et cette teinte est vraiment divine, notamment sur tes jolis yeux!
    Bisous tout pleins et merci pour cette revue ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) mais il est quand même hors de prix... je ne pense pas que je renouvellerai ce genre d'achat... enfin j'espère !!

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je cherche exactement un fard prune/aubergine comme celui-là ! Il est vraiment magnifique, et une fois appliqué il fait ressortir le vert dans tes yeux, ça te va à ravir :) Dommage que le prix soit un sacré frein à son achat pour ma part ...
    Bisous
    Elodie et Mathilde de http://makeuptwice.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Ce fard-là, c'est le plus beau de la gamme ! Je l'ai et il est à tomber ! Tu devrais porter plus souvent ce genre de couleur qui fait bien ressortir tes yeux bleus.

    RépondreSupprimer

WHAT ??