27 déc. 2014

Christmas Tag

J'ai été taguée par Nat du blog Ma Bulle Cosméto pour répondre à des questions sur le thème de Noël. Je trouve l'idée très sympathique, je m'y applique donc volontiers ! Merci Nat !





-Qu’est-ce que tu aimes le plus à Noël ?


Je crois que c'est le côté lumières/paillettes qui me plaît le plus ! Tout le monde semble se préparer pour un repas familial différent des autres... Se mêlent la hâte de découvrir comment l'autre va trouver son cadeau etc... J'aime surprendre, j'adore shopper ! Je ne perds jamais trop de temps à scruter les sites internet et les magasines dès début novembre ! Et puis c'est le seul moment de l'année où j'ai vraiment envie de cuisiner des repas bien spécifiques... !

Bon et puis je suis aussi très friande de foie gras :p



-Robe noire, tenue flashy ou tenue ordinaire ?

Non, robe noire tout simplement. J'aime ne pas être engoncée non plus dans une tenue car les longs repas sont aussi synonymes de gros bidou et se sentir serrée et mal à l'aise dans sa tenue je déteste ça ! En revanche, j'essaie de faire l'effort de sortir de jolis escarpins et de les garder le plus longtemps possible ! Cette année j'ai pas réussi plus d'une heure ! Dommage.... :p




-Comment as-tu appris que le Père-Noël n’existait pas ?

A 6 ans, j'ai surpris ma mère en train de déposer les cadeaux sous le sapin : j'étais très en colère après les adultes de m'avoir menti aussi longtemps :p Le lendemain j'ai fais comme si je n'avais rien vu mais je n'ai pas réussi à tenir ma langue : j'ai lâché le morceau et ils ont essayés de trouver des excuses bidon, trop tard.... !




-Un de tes meilleurs souvenirs de Noël ?

Je n'en ai pas qu'un, disons que j'adorais cette période car je retrouvais mes cousins que j'adorais et nous jouions beaucoup ensemble : c'était magique... nous étions heureux.... ce temps me manque énormément....


-Quelle est ta chanson préférée de Noël ?
Il y en une musique qu'on entend souvent dans les films américains mais dont je ne connais pas le titre et que je serais incapable de fredonner... par contre, lorsque je l'entends je sais que c'est elle ! 
En ce qui concerne les chants de Noël, c'est Noël Blanc que j'ai souvent chanté à mes enfants peu importe la saison :p



-Ouvres-tu tes cadeaux le soir ou le matin ?

Je les ouvre le soir même.... Je trouve hyper frustrant de devoir dormir en attendant le lendemain ! Je ne l'ai jamais fais petite car nous rentrions à l'époque chez nous après minuit, on s'offrait donc les présents et on se retrouvait le lendemain matin pour le repas du 25 !



-Quel est l’endroit parfait selon toi pour les fêtes ?

Idéalement, j'imagine un chalet à la montagne avec un épais manteau de neige blanche dehors, une cheminée où crépite un chaleureux feu de bois... et toute ma petite famille réunie ! Ca fait très cliché américain :) L'essentiel reste un foyer chaleureux et ma famille autour !





Bonnes fêtes à tous !!!

*Toutes les images sont issues du site We heart it.

4 commentaires:

  1. Môôô c'est meugnon tout plein =)
    Bon du coup ton tag m'a rappelé quand une de mes filles me sort sérieusement "mais comme c'est le père Noël qui paye les cadeaux je peux prendre un truc super cher ? Ça vous fera des économies ^^"
    Les excuses bidons étant l'apanage des parents je lui ai répondu que le père Noël achetait les cadeaux avec nos sous, ben oui il aurait jamais assez de fric sinon -_- Beuuuh j'ai honte, la magie de No¨el après ça, walou !
    Bisous et bonnes fêtes pieds nus =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial la phrase de ta fille lol !!! J'aurais dû y penser quand j'étais petite :p
      T'inquiète, j'en ai pas mal au compteur des excuses bidons moi aussi... mais bon, c'est pour conserver le plus longtemps le plus beau des mensonges !!!! :p

      J'étais pieds nus et ça s'est très bien passé jusqu'au moment où ma belle mère m'a prêté des pantoufles horribles !!! (en velours prune et recouverte de moumoute leopard) t'imagine l'horreur ?!!!

      (bon je les ai gardés, ils étaient confortables !)

      Bonnes fêtes à toi aussi ♥♥ merci pour ton ptit mot qui m'a bien fait plaisir !

      Supprimer
    2. hi hi j'imagine =) perso je met pas mes pieds dans des pantoufles de ma belle mère qui pue des pieds =)
      hé c'est pas ma faute hein ? Elle sent vraiment mauvais ^^ hi hi !
      bisous et bonnes fêtes, pas de soucis pour le petit mot, déjà que la blogo est un peu dead autant commenter les articles qu'on lit ♥

      Supprimer
  2. Le cliché américain j'adhère moi !!!
    Je me souviens que nous on devait attendre le 25 au matin, mais pour nous le matin avec mon frère ce jour là spécialement, ça voulait dire 25 décembre à 6h du matin... Ahahaha. Par contre on n'a jamais cru au Père Noël (pas de cette tradition chez nous, enfin sauf pour les petits de la nouvelle génération^^ mais qui sont tous grands donc bon là c'est fini).

    Et vive le foie gras!!
    J'espère que tu as été gâtée ! Et que tes enfants en ont bien profité !

    Bisous et passe une superbe fin d'année ♥

    xx

    RépondreSupprimer

WHAT ??