9 déc. 2014

Auriga, Flavo-C sérums : la toute puissance de la vitamine C anti-âge !



Bonjour ici :)

C'est sous la pluie et le froid que je viens aujourd'hui te présenter le résultat de plusieurs semaines de test concernant la marque AURIGA. Tu en as peut-être entendu parlé, il s'agit d'une marque de soins dermo-cosmétiques Belge dont un français est à l'origine... et oui :) Il s'agit du Docteur Alfred Marchal pour la ptite histoire. Sans entrer dans le détail, il est simplement intéressant de savoir que la recherche et les études de ce docteur sont basées sur une question qu'il s'est posé en regardant la nature et en l'occurrence la teneur en vitamine C des fruits gorgés d'eau. Cette substance qu'on ne présente plus (tu sais très bien combien elle est importante pour notre organisme) est hautement concentrée dans le FLAVO-C sérum dont je vais te parler aujourd'hui.
J'ai reçu pour test deux sérums et un masque. N'ayant pas encore débuté les tests sur le masque, je différerai -exceptionnellement- les résultats de mes essais le concernant mais je t'en parle car il est hyper intéressant pour les imperfections du teint. En revanche, j'ai utilisé ces deux sérums : Le FLAVO-C serum et le FLAVO-C forte de façon régulière.



FLAVO-C sérum



Contenu dans un joli flacon opaque compte-gouttes, ce sérum est un soin anti-âge et révélateur d'éclat. Il est présent sur le marché depuis 15 ans ! Concentré de vitamine C et de gingko biloba, il corrige les ridules et les rides, améliore l'éclat du teint et prévient le photo-vieillissement. 
Passé trente ans, j'utilise des soins anti-âge depuis bien des années en prévention. Je ne te dirais pas qu'un sérum a gommer mes rides en quelques semaines : ce serait vraiment trop gros et faux mais je trouve très intéressant d'avoir en un sérum, un soin qui ait cette action + une action préventive du photo-vieillissement c'est à dire les tâches brunes car si je redoute aussi quelque chose : c'est bien ça ! En ce qui concerne son effet sur le teint, je le trouve léger mais pas extraordinaire.
Enfin, si l'utilisation est aisée, le produit pénètre assez bien. Le seul gros reproche que je lui ferais est qu'il sent le bouillon cube... :p et l'odeur reste quand même quelques dizaines de minutes !! 


FLAVO-C Forte



Ce sérum là est plus concentré encore que le précédent (15 % contre 8%). Evidemment, tu l'auras compris, il est plus curatif que le premier et je l'ai trouvé visuellement plus efficace sur le teint : j'ai donc utilisé les deux sérums : celui à 15% le soir pour une restauration profonde la nuit et celui à 8% le matin. L'odeur étant la même... il faut s'y faire. Ils sont préconisés en utilisation ensemble en cure de 3 mois pour une action volontairement plus forte, sachant que le Flavo-C forte est volontiers destiné aux zones des rides du lion, pattes d'oie et contour des lèvres. 



FLAVO-C Mask

Il s'agit d'un masque "pelliculable purifiant" c'est à dire qu'il forme un film sur le visage qui libère les impuretés. Il contient du magnésium et du zinc pour purifier, lisser quant au menthol son but est de rafraîchir le teint. Je suis hyper emballée par lui mais je ne l'ai pas encore essayé... Je t'en parle brièvement mais promis, je te ferais part de mes conclusions prochainement !!



En conclusion, je suis contente d'avoir testé ces sérums qui sont de bons produits en prévention des effets du temps. A l'aide des deux sérums, on peut aisément moduler l'action que l'on souhaite avoir je pense. L'action sur l'éclat du teint n'est pas des plus évident et malheureusement je n'aime pas l'odeur mais je pense que les 15 années de présence de ce soin sur le marché est un gage de qualité à prendre en compte !! 



6 commentaires:

  1. bonjour,
    j'aurais voulu quelle est la qualité de la compo ? naturelle ou pleine de trucs cracra ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici les ingrédients :

      Propylene Glycol
      Eau
      Feuille de Ginko Biloba
      Extrait d’acide Ascorbique
      Polysorbate 20
      Polysorbate 80
      Urée Imidazolidynil
      Phenoxyethanol
      Methyl paraben
      Ethylparaben
      Propyparaben
      Butylparaben

      Supprimer
  2. J'entends de plus en plus parler de cette marque. Elle a l'air bien, mais bon ... je ne sais pas si je me pencherai là-dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis embêtée uniquement par l'odeur moi sinon je les trouve pas mal :)

      Supprimer
  3. Intéressant la vitamine c, un gros pourcentage dans ces soins quand même ! Je ne connaissais pas du tout cete marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en parle un peu plus à ma connaissance en ce moment je trouve

      Supprimer

WHAT ??