23 déc. 2014

Je voulais un sérum pour mes cheveux : Argan Dew, le sérum protecteur à l'huile d'argan !



Si je suis adepte depuis des années maintenant au sérum sous la crème de jour pour le visage, si j'ai tendance à faire du layering sur ma tignasse, je n'avais pas de sérum capillaire... Des crèmes, des huiles, des shampooings, après-shampooings, avant ou après etc... J'en ai beaucoup et j'en utilise beaucoup aussi... mais lorsque j'ai découvert la marque Argan Dew au salon Beauty Beyond Paris (oui, si tu me suis tu dois penser que j'ai découvert la vie côté cosmétique là-bas et tu n'auras pas tort car ce salon regorge de découvertes...), j'ai été attirée par le premier composant : l'huile d'argan dont les qualités ne sont plus à démontrer, mais aussi par leur sérum.
Cette marque se passionne pour l'huile d'argan pure et naturelle la mettant à l'honneur dans tous leurs produits. Ceux-ci vont du sérum dont je vais te parler, au shampooing mais aussi à l'huile, au masque etc... J'ai eu la chance de tester le masque et le sérum et ces deux produits sentent extrêmement bon jusqu'à persister quelques heures ce qui n'est pas négligeable (j'aime que ma chevelure parfume légèrement mon espace ^^).

Pour info, l'arganier (arbre poussant dans le sud du Maroc) possède des noix dont l'huile est issue après séchage au soleil. D'abord très utilisé dans cette partie du pays dans l'alimentation, elle fut, il y a quelques années, très mise en avant dans le domaine cosmétique du fait de sa richesse en anti-oxydants et vitamine E. 


Mon sérum est donc contenu dans un joli packaging blanc de qualité. La contenance est de 50 mL. Il contient des silicones mais pas d'alcool ni de paraben et SLS. S'il est destiné aux cheveux normaux à fins, je ne me suis pas gênée pour l'utiliser sur mes cheveux épais car ils présentent des frisottis lorsqu'ils viennent d'être lavés et j'ai parfois du mal à m'en défaire. Ce soin les gaine, les parfume aussi et les hydrate tout en les nourrissant grâce à cette huile d'argan très riche (vitamine E et anti-oxydants).

La texture est fluide à grasse mais pénètre vite. J'ai pour habitude d'en mettre une à deux pressions (uniquement) dans le creux de ma main que je frictionne pour ensuite appliquer sur les longueurs en  les "pliant" afin de bien faire pénétrer. Il ne laisse pas de sensation grasse sur la peau très longtemps. 




Pour te montrer un peu le rendu, j'ai fais comme j'ai pu à la lumière intérieure car celle de dehors est vraiment tristounette... 
Voici donc deux clichés après application sur cheveux séchés naturellement à l'air libre : "non coiffés", juste brossés.  Certaines mèches ressortent plus gainées que d'autres et plus brillantes immédiatement : c'est l'action des silicones et ça fonctionne bien... soyons honnête...
En ce qui concerne le soin sur la durée, il apporte  l'hydratation et la nutrition de l'huile d'argan idéales en cette fin d'année : c'est un sérum donc quelques gouttes suffisent pour une chevelure en complément d'une crème. C'est surtout ce type de soin qui m'intéresse. En plus il sent vraiment vraiment vraiment super bon !!! Même Monsieur l'a remarqué... :p 
Je regrette un peu la présence des silicones même si j'en mets un peu, à choisir, je m'oriente plus vers ceux qui n'en possèdent pas :) 





Argan Dew est donc une marque de produits capillaires qui se concentre uniquement vers l'huile d'Argan le principal ingrédient de leurs produits, ce qui prouve sa richesse à elle seule. J'aime le fait d'appliquer un sérum nutritif sous ma crème bien qu'à distance : c'est un complément. Mais la présence des silicones peut être un frein pour celles qui les ont banni ! Dommage !






6 commentaires:

  1. Je l'ai gagné chez toi, et j'en suis ravie, il me tarde de le recevoir? J'évite les silicones, mais l'été ils aient quand même avec la page tous les jours, alors je les ai pas complètement encore supprimé, je dose quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux éviter, je limite, mais je ne suis pas contre complètement... cependant, il était important je pense de le dire pour celles qui sont anti silicones !

      Supprimer
  2. Bonjour, Je te remercie pour cet article intéressant.
    Mes cheveux sont plus secs depuis quelques temps, et l'huile d' Argan est reconnue pour ses qualités.
    Je te souhaite un joyeux Noel !
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylviane ♥ Passe de bonnes fêtes aussi !

      Supprimer
  3. Joyeux Noël à toi!
    Je t'ai nominé pour le Christmas Tag :)
    Bizous
    Nat du blog Ma Bulle Cosmeto (http://mabullecosmeto.canalblog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat, je vais voir ça avec plaisir !

      Supprimer

WHAT ??