12 nov. 2014

Palette Correctrice de Kiko, maligne mais pas si docile... !

palette correctrice anti cernes anti rougeurs

Bonjour, bonjour !
Aujourd'hui, on commence la semaine avec une palette rebelle... que je possède depuis son arrivée sur son e-shop français... Il s'agit de la palette de camouflage Kiko : la "Colour Correction Concealer Wheel" un nom bien compliqué que j'ai volontairement raccourci dans le titre :) Si je te la présente, à ce propos, comme maligne c'est parce qu'elle est complète... peut-être même trop pour moi... mais aussi peu docile parce que le bleu et le vert reste des teintes qu'il faut apprendre à manier pour profiter de leurs propriétés !!

Voyons, donc, ensemble, cette palette qui est devenue avec du temps, un petit bijou... je l'avoue !
Je t'avouerais que je ne me souviens plus du prix que je l'ai payée à l'époque, ce qui importe, c'est que je te présente un produit qui se vend toujours (il faut faire attention chez Kiko, parfois ça va ça vient...) au prix de 12,90 euros. C'est un montant tout à fait abordable et correct pour ce genre de palette. Je ne possède, à ce jour, qu'elle dans ce genre... et ce n'est pas un hasard... car bien qu'elle soit très tentante, il faut savoir apprivoiser la bête !!


palette correctrice anti rougeur anti cernes





Cette palette se compose donc de 5 teintes :  2 anti-cernes, 2 "camoufleurs" et 1 enlumineur. Ce sont toutes des textures "crème". Je suis désolée par avance de te présenter une palette usagée mais voilà... elle a un peu vécu quand même ! La présentation, le packaging sont très simples, sobres comme je les aime. Le boîtier contient un petit miroir mais personnellement totalement inutile à mon goût : lorsque je sors cette palette, ce n'est pas pour une "petite retouche", non je sors "l'artillerie lourde", je m'installe bien confortablement et je M'ATTAQUE à l'imperfection ! 


palette correctrice anti rougeur anti cernes


J'ai numéroté les différentes teintes : 1 et 4 sont les anti-cernes, 2 et 3 sont les camoufleurs et le 5 est l'enlumineur. Suivent les swatchs des teintes sur l'avant-bras en lumière naturelle... 

L'anti-cernes 1 dit "Beige" est clair et plutôt jaune pour les teints clairs,
L'anti-cernes "Warm Beige" 4 est foncé et plutôt "cuivre"... pour les teints foncés,
Le bleu-lilas"Lilac" 2 est plutôt destiné à redonner de l'éclat aux teints brouillés,
Le vert d'eau "Green" 3 agira en camouflant les rougeurs,
L'enlumineur "Pearly Illuminating Powder" 5 est un blanc doré très lumineux 


palette correctrice anti rougeur anti cernes

palette correctrice anti rougeur anti cernes

palette correctrice anti rougeur anti cernes





Je trouve, tout d'abord, que l'anti-cernes 1 n'est pas mal du tout. Il couvre bien et apporte un peu de lumière tout en traitant le bleu de la cerne grâce à son côté jaunâtre. Comme tu peux le voir, je n'ai jamais utilisé le numéro 4 parce qu'il est trop foncé pour moi... Cependant, en rédigeant ce billet, je me demande ce qu'il vaudrait en bronzer.... :p ! A tester ^^

Ensuite, ce que je dois avouer, c'est l'erreur que j'ai souvent faite en utilisant les camoufleurs tels quels... Le jour où j'ai commencé à mélanger un peu du numéro 1 avec le 2 sur des zones cruciales, ou bien le 1 + 3 sur mes rougeurs localisées, le résultat c'est avéré excellent !! 

Je conseille donc d'utiliser le 1 + 2 sur la ligne centrale front/nez/philtrum/menton pour les maquillages sophistiqués afin d'apporter de l'éclat, et le 1 + 3 sur les rougeurs localisées seulement ! 

Enfin, l'enlumineur 5 est idéal seul au dessus des pommettes, sur l'arcade sourcilière et/ou la même ligne centrale front/nez/philtrum/menton pour apporter des touches de lumière.

Ensuite, je trouve que les textures sont malléables mais il faut trouver le juste milieu entre travailler la matière et la laisser couvrir l'imperfection, je m'explique : si tu la travailles trop : elle ne remplit plus son rôle et laisse réapparaître ton vilain spot... et si tu ne joues pas avec la texture, tu te retrouves avec une tâche verte sur le front... d'où l'intérêt de les mélanger un peu entre elles je pense. 

Je déplore aussi le fait qu'elles ont tendance à sécher vite et si on attend trop, la texture fait des petits amas secs MAIS cela est peut-être dû au fait que ma version à moi commence à dater... oui oui... ce n'est pas tip top mais voilà, je l'ai longtemps laissée dans le tiroir... je ne l'ai toujours utilisée qu'avec des pinceaux bien désinfectés mais malgré cela, les textures ont pu se détériorer... auquel cas, peut-être que cela ne se produira pas :) Le tout est donc de les travailler vite !





Je pense que cette palette est idéale pour les petits camouflages et pour une novice/amatrice comme moi. Il ne faut pas non plus s'attendre à cacher totalement son imperfection, mais l'anti-cernes + le camoufleur sous le fond de teint, cela garantie une diminution franche quand même ! Le prix est très correct, la palette est ultra complète, il ne reste plus qu'à t'y mettre !!




2 commentaires:

  1. Alors moi je ne connaissais que l'anti cerne oui oui et le camoufleur vert pour les rougeurs mais les autres choses aucune idée de ce que cela pouvait bien être!
    Merci pour tous tes conseils pour utiliser au max de l'optimisation. C'est toujours pratique d'avoir ce genre de quadri, j'en ai un, mais j'ai l'impression de n'avoir que des anticernes sauf pour le camoufleur vert ! J'avoue que les textures de ces "crèmes" "fards" sont quand même difficile à travailler je trouve, c'est dommage!

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'ai aussi cette palette et je l'aime beaucoup comme palette de sac à main pour les retouches en cours de journée ou les matins u je n'ai pas le temps de bien travaillé mon teint et que je le fais dans le bus ! Mais je trouve dommage qu'il n'ai pas plusieurs teinte car du coup le 4 je ne m'en sert jamais ...

    RépondreSupprimer

WHAT ??