9 oct. 2014

Syllepse, l'éclat des nombres !




Bonjour Bonjour !

Je te propose aujourd'hui, de découvrir avec moi une marque dont on entend de plus en plus parler sur le net,  il s'agit de Syllepse. J'ai eu la chance de pouvoir la découvrir il y a un mois environ avec deux miniatures : un sérum et une crème et le masque gommant visage en 50 mL. Il ne m'en a pas fallu plus pour être convaincue par ces produits dont les nombres laissent perplexe... gros plus, les produits sont certifiés ECOCERT et leur packaging est ultra moderne... !


A la base, cette marque se veut novatrice dans le sens où elle souhaite apporter un soin à notre visage en fonction de sa "carnation"... c'est à dire que si ton teint est clair, mat, foncé ou asiatique, tu n'auras pas les mêmes besoins, du fait d'une typologie différente de peau en somme... Bon..., je t'avouerais qu'au départ, "soigner" son visage en fonction de "sa quantité de mélanine"  me paraissait être i, concept étrange... mais bon... pourquoi ne pas tester ? 



Ayant la peau claire, je me suis vue recevoir un petit pot de crème "16" et un petit flacon de sérum "18"... sans parler du plus gros pot jaune "37"... 

hum oui mais pourquoi ces numéros.... ? C'est bien mais... une question met taraudait.... à quoi correspondent ces nombres ?? 

18 -  Le Sérum Teint Clair

18... Comme le numéro de la maison de création de Syllepse*.

Si ce sérum peut s'utiliser seul, je le trouve parfait avec la Crème Cosmopolite (n° 16). Il permet d'unifier mon teint en diminuant les rougeurs. Le teint est plus éclatant. Il pénètre facilement et comme tout sérum, quelques gouttes suffisent. Au départ, sa texture assez grasse peut rebuter les peaux mixtes comme les miennes mais au final, je n'ai vu aucun boutons apparaître... au contraire l'action éclatante est très intéressante !

98,7% sont d'origine naturelle
14,3 % sont bio.




... et les autres sérums....


75 - Le Sérum Teint Asiatique correspond au numéro de Paris, origine de la marque*. 
40 - Le Sérum Teint Mat est le numéro des Landes où sont formulés ces cosmétiques dans un éco-laboratoire*. 
63 - Le Sérum Teint Foncé est le numéro du Puy de Dôme, origine de la Créatrice de la Syllepse*.

Globalement, ces 3 sérums unifient, diminuent les irrégularités pigmentaires et apportent un coup d'éclat aux teints tout en s'adaptant à leur carnation.



16 - La Crème Cosmopolite

16... comme le numéro de l'échantillon parfait de la crème, validé après de nombreuses recherches*

Cette crème possède une odeur particulière mais pas désagréable pour autant. Elle répond à tous les types de peaux en régulant le pH cutané responsable de ses déséquilibres tout en apportant hydratation, protection des agressions extérieures et prévention du vieillissement. 98,7% sont d'origine naturelle et 14,3% sont bio.

Cette crème s'applique donc sur le sérum adapté à son teint. Celle-ci pénètre très facilement laissant la peau hydratée. L'ensemble des deux apportent une clarté à mon teint presque immédiate !

Enfin, elle peut s'utiliser avec son sérum personnalisé pour un soin complet au quotidien, celle-ci agissant pour le bien-être de la peau, le sérum plus pour l'éclat immédiat, mais elle peut aussi être utilisée en cure de 1 à 2 semaines pour revitaliser la peau !



Soin complet peau claire


37 - Le Masque Gommant

37 Comme le numéro symbolique de l'équilibre et association des chiffres de naissance de la créatrice*

Ce masque gommant, à l'odeur est légère et fraîche à la fois, est 2 en 1. Il permet un gommage doux du visage et se transforme en huile sur la peau puis en lait au rinçage. Il nettoie la peau, l'hydrate et apporte de l'éclat. Il régule aussi la sécrétion sébacée des zones grasses tout en calmant les irritations des peaux sèches voire abîmées. Il peut donc, de par sa composition, être utilisé par toutes les typologies de peaux. Je le trouve très agréable et son effet éclatant est très présent comme les autres produits de la marque, d'ailleurs !!

99% naturel
64,8% bio
 




14 - Le Gel démaquillant (non testé)

14 Comme le numéro de l'année de lancement de la marque/

Sa texture gel se transforme en huile sur la peau pour démaquiller et nettoyer en douceur. Elle est 100% d'origine végétale et biodégradable (99% naturel, 19,9% bio).





EN CONCLUSION...

Cette marque m'a véritablement interpellée car en tout point, elle s'adapte à toutes les femmes, aussi bien au niveau de la qualité de ses produits, mais aussi de son packaging et de ses composants sains !

Une jolie marque à découvrir sans attendre !!

Bonne fin de semaine !!!





* Informations fournies par la marque





1 commentaire:

  1. Je ne connais pas cette marque, le masque-gommage a l'air très sympa, je vais le regarder de plus près.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer

WHAT ??