31 oct. 2014

Sélection automnale "Friday Lipstick"


BONJOUR Bonjour !

La team Friday Lipstick et moi te proposons aujourd'hui, Vendredi 31 octobre, une sélection de nos rouges à lèvres parfaits pour la saison. 

J'ai donc fouillé un peu dans mes "stocks" pour ressortir des valeurs sûres, des teintes que j'adore que j'ai un peu zappé... d'autres dont je t'ai déjà parlé dans la revue du Vendredi... C'est donc, dans une atmosphère chaleureuse que je te propose ma jolie petite sélection !
J'ai fais le choix de séparer en 3 catégories tous ces ràls :


Les ràls"nudes" - rouges de différentes marques à porter avec des maquillages des yeux plus chargés,
Les ràls "foncés" - rouges qui attireront le regard sur tes lèvres,
Les ràls "MAC" - rouges nudes ou foncés mais comme ceux sont mes préférés, ils ont le droit à leur catégorie propre !



LES NUDES 



Ce sont mes nudes favoris toute saison... Tu me diras, on commence bien pour une sélection automnale... il n'empêche que même en automne, on peut porter des couleurs "chair" dans la mesure où l'on souhaite favoriser le maquillage des yeux. Dans ce but précis, j'ai 3 déclinaisons de nudes.... : la texture mate avec Raquel de Nars (1) qui est mon favori en ce moment... Je t'en parlais il y a peu (Narsissist rouge à lèvres), et c'est vers lui que je me tourne volontiers en ce moment. Ensuite, il y a deux teintes similaires que j'adore... il s'agit du Rouge Edition Beige French de Bourjois (2) (Rouge edition Bourjois) qui sera un poil moins glacé niveau fini, que le suivant Incognito de Dior (3) Incognito Dior. Enfin, mon -coup-de-coeur-oublié-qui-refait-surface c'est le joli Imagine This de Mac -el- (4) : un marron sablé que je ne cesse d'utiliser en ce moment alors que je l'ai laissé longtemps dans le tiroir... ! J'ai voulu le séparer des autres MAC car c'est mon ♥♥.





LES FONCES



Dans cette sélection, je t'ai préparé des teintes que j'ai acquis plus ou moins récemment ou bien que je ne porte qu'en cette saison. Il s'agit d'abord de Vitamine Soda de Lollipops Make up (1) (Lollipops). Ce rouge est rouge mais la finition est plutôt lustrée donc je trouve que c'est le super compromis pour avoir de jolies lèvres rouges/rosées quand on n'a pas trop l'habitude ou bien quand on veut forcer la teinte des lèvres sur un make up des yeux chargés sans trop attirer l'attention sur la bouche ! En plus, le format est facile à transporter. J'ai souvent eu du mal avec ces petits bâtons mais je suis en pleine rédemption :p On passe ensuite à mon rouge cerise pailleté du moment. J'adore ce genre de teintes... Il s'agit d'un L'Oréal Color Riche en teinte Intense Bury 205 (2), en plus, il sent comme les rouges que je piquais à ma maman quand j'étais ado :p Puis, tu dois reconnaître un rouge dont je t'ai parlé il y a peu : c'est Rouge Brun du Dr Ricaud (3) (Dr Ricaud). Ce rouge n'est pas une teinte que je porte habituellement mais estompé, il rend très joli. C'est une teinte qui peut plaire en automne, raison pour laquelle je l'ai ajouté dans cette sélection. Après, je te propose Glamour de Lime Crime (4) Glamour, ce rouge foncé couleur sang est une teinte peu lumineuse je trouve donc idéal en cette saison... Pour être honnête, c'est le rouge foncé avec lequel j'ai le plus de mal... mais je n'en resterais pas là ! Je l'apprivoiserai ! On termine ensuite avec le (5), c'est un joli joli Chanel Rouge Allure qui s'appelle Déterminée dont je te parlais en 2012 (Chanel). Je ne le porte qu'en cette saison (oui faut faire des choix j'en ai beaucoup :p) et je suis ravie de le retrouver encore cette année !






LES MAC


J'étais obligée de te parler d'eux... forcément puisque MAC doit correspondre à 70% des mes produits lèvres... Parmi eux des must-have de l'automne qui doivent apparaître dans ton tiroir.... d'autres sont des petites merveilles que tu peux, finalement, porter un peu n'importe quand... 

De Gauche à droite:
 Hot Tahiti (1), ensuite Fast play (2), Hot Chocolate (3) , Rebel (4), Absolute Power (5), Diva (6), Glam (7), Viva Glam IV (8), Viva Glam V (9)



Avec flash

Sans Flash




Voilà !!! Que penses-tu de cette sélection ?? Quels sont tes préférés ? Lesquels me conseilles-tu !!!!

Bon Halloween !!!



4 commentaires:

  1. Sympa ta sélection automnale ! Avec tous ces ràls on ne sait plus où donner de la tête.

    RépondreSupprimer
  2. Jolie sélection :)
    Rah j'adore tes MAC !!!
    Bon je me plaint pas je suis passée de 0 à 3 MAC en 2 semaines :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous a fait une sacrée sélection... Chez moi, il n'y en a que 4...
    Moi, j'aime bien le Lashing finish 019 by Kate de Rimmel London et Rouge Edition Velvet: Nude-ist Bourjois
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  4. J'aime trop ta sélection! Et les rals MAC: <3 <3

    RépondreSupprimer

WHAT ??