29 oct. 2014

Energie fruit Gamme capillaire Coco et Karité... peut mieux faire !



Peut-être as-tu déjà vu ces gros flacons aux multiples couleurs dans ta grande surface ? 
Dans mon Carrefour, il y a cette marque... Energie Fruit
Energie Fruit, c'est une gamme de soins capillaires, une autre pour la peau, une de parfums et une dernière pour le bain. J'ai donc souhaité il y a plusieurs mois maintenant, essayer la gamme capillaire et plus précisément celle à la coco et huile de karité. 

Il est clair que vu le prix et le format des produits, je serais bien partie avec plusieurs types de produits !!! Mais comme j'étais dans ma période coco et que mes cheveux ont besoin de nutrition, ces ingrédients "coco karité" semblaient tout à fait me correspondre.

Le packaging

Je flacon est de grand format (500 mL), ultra simpliste, et il faut dire que j'aime assez le personnalisation par les écritures. C'est amusant ces textes aguicheurs, modernes... on oublie vite la simplicité du contenant !
Après je ne t'apprends rien si je te dis que le shampooing spécial cheveux abîmés s'utilise de préférence avec le masque correspondant...




Les composants

N'étant pas une pro des composants, je m'aide souvent du site La Vérité Sur les Cosmétiques pour savoir un peu où j'en suis, et je dois dire que globalement, c'est pas terrible terrible... On y trouve du sodium laureth sulfate : des PEG (polyéthylène glycol) et du cocoamide DEA que je ne connais pas particulièrement mais qui semble peu recommandable... Bref ! C'est bien dommage parce que pour faire un premier lavage, j'aime bien ce shampooing ! 
En ce qui concerne le masque, il semble de meilleure composition mais il reste certains composants pas très safes et pour celles que cela intéresse : des silicones.




Mon avis

Si je trouve le shampooing plutôt sympa, je lui préfère largement le masque. Le premier est un peu compliqué à rincer et vu la composition, je le terminerai mais je ne le rachèterai pas. Concernant le masque, je trouve qu'il laisse une agréable odeur coco dans les cheveux. D'après le mode d'emploi, il peut se rincer très vite après l'application en utilisation courante, entre 5 et 10 minutes une fois par semaine mais aussi en masque de nuit... Personnellement, je l'utilise une fois par semaine environ et je le rince rapidement. Il lisse la fibre mais ce n'est pas un masque suffisamment nutritif je trouve... Je ne pense pas le racheter mais peut-être essayer un autre parfum... comme celui à la mûre et protéines de soie (spécial cheveux colorés).. A voir !





En conclusion,

Ces soins fun, certes peu chers (env 4 € le shampooing et 6 € le masque) et de format idéal (500 mL) mais la compo laisse un peu à désirer surtout pour une efficacité très moyenne. J'ai besoin d'un peu plus d'efficacité et s'il le faut, je préfère payer un brin plus cher quand même...



Qui d'autre à essayer ???



5 commentaires:

  1. bonjour Lyl Mu,
    Un grand merci pour votre article et votre fidélité.
    Nous faisons les choix de façon à utiliser des ingrédients performants et le plus appropriés et sain au possible dans la mesure des connaissances, personne ne détient (malheureusement) la vérité sur les compositions des cosmétiques et sur leurs effets secondaires, il y a surtout des grands effets de mode à ce niveau.

    Nous utilisons tous nos produits au quotidien, et nous les avons développés avant tout pour notre usage personnel, donc nous apportons une attention toute particulière à leur composition et à leur efficacité.
    Nous testons et re-testons toutes les formules sur nous même et avec nos copines (en plus des tests labo) pour nous assurer de choisir les meilleurs formules.
    Toutes les formules sont uniques et nous appartiennent en exclusivité. Elles font parties d'un long processus de développement et de validation.

    Et le masque, est tout particulièrement notre "bébé" que nous considérons le plus réussi...
    Mais il est vrai qu'il faut l'utiliser dans un rituel sur plusieurs shampooings + hydratation de masque afin que les cheveux se régénèrent...

    Nous avons d'ailleurs remporté les victoires de la beauté en catégorie soin capillaire pour sa formule et son packaging...
    Merci et au plaisir de vous lire de nouveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther pour votre passage :) C'est très gentil !

      Je n'en reste pas là, comme je l'ai dis j'ai envie de tester d'autres produits de votre marque, mais par contre, je me suis sentie obligée de parler de ce qui me gênait le plus dans la formule comme je l'aurais fait en tant que consommatrice à la maison avec ou sans ce blog :)

      Pour les VDB, je suis au courant :) et je vous en félicite :)
      Excellente continuation !

      Supprimer
    2. C'est normal. Mais c'est toujours bien de préciser les choses...il y a tellement de choses qui se disent...Concernant les silicones, c’est surtout les médias qui en font tout une affaire, c’est un effet de mode mais il faut savoir ce que l’on veut : un shampoing qui donne les cheveux rêches ou qui les laisse doux ?

      Merci pour votre fidélité et je vous propose également de découvrir nos autres marques comme Mon Petit Paradis (gel douche et eaux de toilette) et 2 nouveautés en novembre bientôt
      A très vite et au plaisir de vous lire
      Esther

      Supprimer
  2. Jaime beaucoup le packaging :)
    Mais pour le shampoing je reste fidèle a lush haha
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Coucou mademoiselle ! J'ai essayé l'apres shampoing à la mure et franchement je le trouvé assez décevant. Je ne voie pas de résultats même en l'utilisant à chaque shampoing et en le laissant poser une fois par semaine. En plus je trouve que la composition est encore plus alarmante. Le seule point fort ? L'odeur.

    RépondreSupprimer

WHAT ??