28 oct. 2014

Je fais mes racines... à la gelée éclaircissante !



Aller... cela faisait super longtemps que je voulais te parler de ma façon de faire pour espacer les passages chez le coiffeur... 
En fait, c'est pas tout à fait que pour ça... j'ai un véritable souci... Je ne peux pas teinter mes racines complètement car j'ai besoin de conserver un contraste dans ma chevelure, le tout homogène je ne peux pas... Les rares fois où j'ai osé colorer complètement mes racines, je suis sortie avec un blond qui me rendait hyper fadasse... (rapport teint/cheveux très vilain). Oui moi je suis de celles qui ont besoin d'avoir une base plus foncée dès et surtout à la racine sinon c'est moche... Simplement, entre les racines et "mon mélange de mèches" sur la longueur, après quelques centimètres, le contraste est trop important... Pour le nuancer sans faire trop homogène, j'utilise la gelée éclaircissante de Garnier... 


Tu connais sûrement ce pot qui sent le monoï !! Il s'agit de la fameuse version gelée du très célèbre et bon vieux spray "vacances" qui existe depuis un moment... Cette Gelée Eclaircissante 100% Ultra Blond de Garnier opère le même principe, et si je trouvais ce support beaucoup moins pratique au départ que le spray, je me rends compte que pour l'usage dont j'ai besoin, il est idéal !!!

Le point de départ, c'est cet été... en vacances... j'ai commencé à me faire les racines avec. N'ayant que ça pour casser un peu le contraste, ne souhaitant pas me faire décolorer de mèches au salon, à cause du soleil de plomb et des risques de l'environnement salé des plages du sud ... j'ai essayé cette gelée. Tout en prolongeant avec le peigne sur la longueur, j'appliquais par noisettes à la main sur tout le crâne sans oublier la nuque... Le résultat était vraiment superbe !!! J'ai continué depuis... et je ne suis pas déçue... Je pense donc qu'il est temps de t'en parler. 
Bien évidemment, je compte passer chez le coiffeur pour me refaire faire mes mèches mais la délimitation entre les racines et la longueur sera plus douce !!


Gelée de Garnier

Cette gelée assez fraîche se présente dans un pot rond de 150 mL. La couleur est translucide. Elle contient du peroxyde d'hydrogène (=eau oxygénée) le principe actif connu pour ses capacités à décolorer/blanchir. (entre autres). La marque prévoit d'utiliser des gants, personnellement, je ne le fais pas mais je veille à bien me rincer les mains après chaque utilisation. Il n'est pas nécessaire de la rincer, et elle est destinée pour les cheveux châtains à blonds. 

Enfin, Garnier conseille de l'utiliser soit mèche à mèche, soit sur toute la masse de cheveux ou uniquement sur les pointes.






UTILISATION/Comment je me débrouille...

Contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant la photo suivante, j'applique la gelée sur cheveux secs. La gelée va les mouiller d'où la photo^^ voire les rendre un peu "poisses" aussi mais uniquement lors du processus de séchage. A l'aide d'un peigne, je disperse le produit sur une dizaine de centimètres pour fondre l'ensemble. Je quadrille un peu la tignasse pour ne pas laisser de vilains trous... et je me débrouille pour que le crâne soit recouvert de la gelée sachant que les racines ont plus de produit que les longueurs (cf photo dans la bulle).



Il faut faire attention aux limites de la peau du visage, je fais toujours attention de ne pas m'en mettre de partout. Je ne sais pas si c'est bien risqué mais bon... dans le doute...

Le tout est de bien laisser les cheveux sécher naturellement. Par moment, je passe mes doigts dans les cheveux et je les "désolidarise" en les frottant sur le crâne du bout des doigts (tu vois ce que je veux dire ^^?)

Je suis très contente du résultat... ça fait beaucoup moins sombre et marqué... Sur la photo suivante, on voit une sacrée différence. Petit bémol concernant ce double cliché, la luminosité n'est pas la même forcément, entre le haut et le bas, il y a un temps d'application et de séchage.... En haut c'était en début d'après midi (lumière naturelle intérieure) et celle du bas le soir, à la lumière intérieure artificielle.

Bon, le résultat est bien là et je trouve cette astuce tout à fait intéressante, non ?



Après, je ne pense pas avoir trouvé LE truc mais il faut avouer que c'est une technique facile d'accès, à reproduire pour un résultat, finalement, assez naturel ! Elle permet d'attendre la prochaine décoloration !

Personnellement, cela me convient :)

Voilou !


2 commentaires:

  1. moi je l'ai utilisée pour dégrader mes cheveux, ca marche bien !!!

    RépondreSupprimer

WHAT ??