19 sept. 2014

Rouge Brun du Dr Ricaud, le ràl chic du Vendredi


Bonjour et bon Friday Lipstick !! Aujourd'hui, je parle d'une teinte toute nouvelle dans mes tiroirs... elle m'a été envoyée par la marque Dr Ricaud
De manière générale, j'ai du mal avec les marques qui ont un "Docteur" dans le nom... J'ai déjà réfléchi au problème... et je pense qu'il s'agit juste du fait que ça fait moins glamour et beaucoup trop "médical" tout simplement... Quoi qu'il en soit, Dr Ricaud, cet automne, nous propose une collection de maquillage plutôt sympa... j'ai souhaité t'en parler sur le blog et je commence donc par ce que j'aime particulièrement... : Le Rouge à Lèvres !


***


Comme je te le disais, cet automne, Dr Ricaud met le noir à l'honneur. En fait, il le décline en couleurs assombries genre "faux noirs" en assortissant un vernis à son ràl et à un fard à paupières (oui je t'en parlerais plus tard ! )... en attendant, ne crois pas que je te propose le prochain look halloween pour les lèvres... !!! non ! non ! non ! 

Issu de l'Harmonie Vert Noir "Douceur d'automne", ce rouge à lèvres présente une teinte vraiment originale dans mes tiroirs car ce n'est vraiment pas le genre de couleur qui m'attire... sauf que... - et tu le verras tout en bas dans les swatches - en fonction de la manière dont tu le poses, il se révèle être vraiment joli.... 


En attendant, si l'on s'attarde sur le packaging, je trouve que celui-ci est plutôt sympa. Un tube couleur argent, de bonne qualité avec une "empreinte" violette pour la signature : c'est joli. La forme du produit est assez design et la prise en main très bonne sauf qu'il est presqu'impossible de le faire tenir debout à cause de l'arrondi de sa base... mais ma jolie terrasse faite pour les photos du vendredi aura réussi à le faire tenir !! 






En ce qui concerne le raisin, il est simple, pointu en son bout ce qui permet un dessin assez précis. Par ailleurs, ce ràl sent vraiment très bon... on dirait une sorte de smoothie fruité... (une odeur onctueuse comme la texture du rouge) J'aime beaucoup !




Enfin, en ce qui concerne les swatches, tu peux le voir, ce ràl, utilisé tel quel, est très brillant. J'ai de la chance, il faisait très beau lors des photos, ce qui le fait vraiment briller ! L'application sur les lèvres est douce, le port agréable et le délicat parfum titille les narines :) 

Le gros gros bémol fut le résultat sur mes lèvres. Non pas le produit lui même mais la couleur ne me va pas du tout ! Malheureusement, et je m'en doutais dès l'ouverture, ce genre de marron rouge me donne un teint jaunasse... Pour ma part, il m'est impossible de le porter lorsqu'il est posé tel quel... MAIS ! (oui MAIS !) Je l'ai posé, lors du second essai, en le tapotant avec la pulpe du doigt et en l'appliquant par touches sur les lèvres pour l'étaler un peu plus... Dès lors, il prend tout son sens et apporte un rendu repulpant beaucoup plus joli !! Je t'ai donc mis les deux photos (j'avoue que la luminosité n'est pas la même puisqu'il s'agit de jours différents, néanmoins le rendu est visible).



 Port tel quel :


Port après l'avoir tapoté :



Bien que la photo du bas soit un peu plus claire, je trouve que les lèvres sont moins chargées et au final cela apporte un rendu beaucoup plus naturel, plus pulpeux et idéal pour l'automne :)

Appliqué tel quel, tu auras pas mal de transfert, en revanche en tapotant, il imprègne les lèvres et diminue les pertes sur les tasses ou les joues des gamins !! Par contre, il faudra penser à quelques retouches régulières mais globalement, il s'inscrit dans une tenue normale de quelques heures :)


Voilou, un premier ràl automnal, plusieurs autres teintes seront dispo début octobre 2014 affaire à suivre !!



Bon week end à toutes !!!





2 commentaires:

  1. Il est très joli.
    9a y est tu es passée en mode automne.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. j'ai celui de la gamme cerise noire et je l'adore !! Une belle découverte pour ma part
    Bisous

    RépondreSupprimer

WHAT ??