29 sept. 2014

Aqua Magnifica de Sanoflore : pour une jolie peau oui... mais...




On est mardi 23 septembre, (je l'ai planifié plus tard en l'occurence le 29/09) et je te parle enfin de l'Aqua Magnifica de Sanoflore dont (presque) toute la bloggosphère a déjà parlé... Je suis un brin en retard mais ce n'est pas vraiment par hasard... Si je n'étais pas véritablement hyper motivée pour t'en tchatcher un bout c'est surtout parce qu'elle avait tellement l'air terrible que j'ai mis la barre trop haut. Au final, je la trouve bien mais... je reste déçue.

Sans vouloir jouer les contre-courant, voici mon avis sur ce produit là de la gamme Magnifica.

Autour d'un packaging absolument superbe et d'une présentation sur le site qui fait rêver, la première chose qui m'a perturbé à l'ouverture... c'est l'odeur. Ouille ! J'aurais dû me méfier... les mélanges d'HE (bio) ça sent fort, mais là un peu trop à mon goût, je l'aurais cru plus douce... Je ne suis pas du tout réfractaire (bien au contraire) à ce genre de produits très riches d'HE mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas du tout associer ce genre d'odeur à ce produit si beau et si bien présenté. Du coup... j'ai eu du mal à passer outre.


En dehors de cela, l'objet est superbe. L'alliance des couleurs entre le flacon bleu-vert et le bouchon doré... je suis presque triste d'avoir été déçue ! Bon, en dehors de ce joli flacon, et de son odeur trèèès particulière, la solution n'est pas si mal.




Je l'ai donc utilisée tous les matins et souvent le soir durant quelques semaines. (tu connais ma paresse du soir concernant tout ce qui se rapproche du layering donc... voilà c'est pas non plus du 100%) Le produit s'imprègne bien sur le coton, elle est fraîche et apporte du peps au visage dès l'application (sûrement dû à cette odeur mentholée). Elle mousse légèrement lorsqu'elle est remuée (attention, sur les photos, j'ai à peine forcé pour voir les jolies bubules)
Pour les résultats, je n'ai pas trouvé qu'elle diminuait ma sécrétion séborrhéique en zone T... mais peut-être un peu moins d'imperfections type points noirs sur cette même zone. Par ailleurs, elle nettoie bien la peau matin et soir.



Concernant les HE qui la composent, il y a : (car il y en a vraiment pas mal...) :


Huile Essentielle de Lemongrass
Huile Essentielle de Citronnelle 
Huile Essentielle de Clou de Girofle
Huile Essentielle de Mélisse 
Huile essentielle de Menthe Poivrée
Huile Essentielle de Cataire citronnée 
Huile Essentielle d'Origan
Huile Essentielle de Romarin
Huile Essentielle de Sarriette des montagnes
Huile essentielle de Thym thymol






 Voilà donc pour ce très joli produit que j'ai payé 14,15 € sur le site de pharmashopi pour 200 mL



Cela dit, j'ai tout de même très envie de tester le masque de la gamme !! Mais cette fois-ci, je me sens un peu plus préparée à l'odeur... :p

Bonne semaine !






2 commentaires:

WHAT ??