5 août 2014

The Mask (Version Tissu)


Bonjour ! 

On continue nos mini revues, et c'est l'occasion de te présenter mes essais avec des masques "tissu" que j'avais gracieusement reçu par Korean Make Up il y a un moment. Va savoir pourquoi, j'ai toujours eu du mal à me lancer, et finalement, le premier essai fut très amusant !

***


Je ne sais pas si tu connais mais en fait, il s'agit d'un papier hyper imbibé de produit que tu sors de son emballage et que tu appliques directement sur le visage. C'est sûrement les photos explicatives qui m'ont refroidies car on se croirait dans un remake de The Mask... et c'est pas peu dire car lorsque le truc est sur ta face... je te conseille de faire ton entrée dans la pièce à vivre avec beaucoup de délicatesse... genre les gamines ont mis 5 minutes à se demander qui entrait dans le salon... et mon homme aurait cru à un cambriolage... Que neni... la surprise passée, on se fou largement de ta figure !!! (tu fais celle qui gère, tu rigoles avec eux...)



J'avais donc reçu deux exemplaires : 

TONY MOLY : Natural Pulp Essence Sheet Mask Pearl (rien que ça)
THEFACESHOP : Real Nature Mask Aloe Vera (déjà plus compréhensible)

Le premier est un masque tissu à l'éclat de Perle. Je n'ai, à ce propos, jamais compris comment on pouvait utiliser ce genre d'ingrédient mais je ne suis pas cosmétologue... Peut-être de la poudre de perle ?? Quoi qu'il en soit, il a pour but de raviver l'éclat du teint.
Le second est un masque hydratant à base d'Aloé Vera.

Le premier que j'ai essayé fut celui pour l'éclat du teint de Tony Moly.



Pour l'utilisation, tu ouvres ton sachet hermétique en le maintenant bien droit car le masque est imprégné de produit, le sachet aussi. Tu vas ensuite chercher le masque qui parait très fragile et tu te rends compte qu'il s'agit d'une sorte de papier assez solide finalement. Il faut être prudente tout de même à mon avis.

En le regardant de près, tu vois comment il est plié, tu le déplies donc et tu l'appliques immédiatement sur le visage. Instantanément, tu ressens la fraîcheur du masque : c'est impressionnant ! Et cette fraîcheur reste presque tout le long de l'application. Il est recommandé de le garder 15 à 20 minutes. D'ailleurs, s'il colle super bien au visage à l'application, il a tendance à se décoller un peu en fin de soin mais il ne tombera pas !




Et voilà la photo glamour avec bouche-canard pour l'occasion :




Lorsque tu l'enlèves, il est encore bien imprégné et j'avoue que si les crobes n'existaient pas, je l'aurais bien rangé dans son étui et ressorti dans quelques jours !!! Il était encore bien imprégné et en parfait état... et vu le prix : je trouve que c'est un masque qu'on ne pourra renouveler 2 à 3 fois par semaine comme c'est préconisé !! En terme de résultats, il n'est pas rinçable, donc la peau est un peu collante ensuite. J'ai laissé un peu pénétrer naturellement le reste du soin et j'ai fini par rincer légèrement avec mon éponge Konjac. La peau était très assouplie, le teint un peu moins brouillé mais je n'ai pas vu de réelle autre efficacité. 
En ce qui concerne le second à l'Aloé Vera, le résultat est plus bluffant en terme d'hydratation ! Sans hésitation, je recommanderais ce dernier.


En conclusion, je trouve ces soins agréables pour la fraîcheur qu'ils procurent mais bien que celui à l'Aloé Vera soit plus efficace que celui à la Perle, je les trouve chers et ils sont facilement subtilisables avec des versions classiques style pot de crème.






TONY MOLY : Natural Pulp Essence Sheet Mask Pearl disponible sur le site Korean-makeup 2.50 € l'unité

THEFACESHOP : Real Nature Mask Aloe Vera disponible sur le site Korean-makeup 2.50 € l'unité



6 commentaires:

  1. J'aimerai bien tester ce genre de masque mais je trouve que pour une seule utilisation le prix est trop élevé, et encore ceux là sont moins chers que ceux de Sephora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ça, c'est cher pour un masque une fois....

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'adore ces masques ! Pour le prix je te recommande fortement le site Sasa : http://web1.sasa.com/SasaWeb/eng/sasacms/drive_promo/20140729_INT_Valentine/promo.jsp?cm_mmc=google000227

    Je les commande par dixaines :)

    Anaïs

    RépondreSupprimer

WHAT ??