14 août 2014

Kiko Mat Mousse : une bonne surprise !


Suite à une revue d'Adantko, j'ai voulu testé le Mat Mousse de Kiko. Comme tous les fonds de teint, il fallait aller sur place pour swatcher la teinte qui me correspondrait le plus parmi les 14 teintes disponibles. Et depuis peu, une boutique a ouvert dans mon centre commercial... J'en profite donc à chaque besogne familiale (lorsque je fais les courses avec la marmaille). Je ne sais pas si tu connais, mais ce fond de teint est idéal pour les peaux mixtes à grasses. J'ai donc testé l'engin et racheter une teinte un poil plus foncée. On en parle aujourd'hui !



Au départ, j'ai succombé à la teinte 02 Light Rose. Il est très clair et il tire sur l'ôcre je trouve malgré son nom. La seconde teinte que j'ai achetée (entre-temps j'ai un tout petit peu bronzé quand même) est 03 Natural Rose qui lui, est plus rosé. Le packaging est sobre, noir et joli comme j'aime. 

Le produit sort du tube comme un serpentin et s'étale de façon harmonieuse sur le visage. Il n'a pas vraiment d'odeur et laisse un fini poudré hyper matifié sur le visage. Il y a de quoi être impressionnée par ce rendu matifiant que je conserve facilement la demi-journée, ensuite, l'effet semble s'estomper jusqu'au soir. (cela reste un peu commun à tous les fdt).







La couvrance est excellente ! J'ai réussi à camoufler bon nombre de mes imperfections derrière ce fond de teint qui ne nécessite pas obligatoirement d'anti-cernes. C'est un excellent produit et c'est la première fois que je m'autorise (bon le prix peu cher y contribue ^^) à posséder deux teintes aussi proches pour un même fond de teint !

Le seul bémol que je remarque, c'est qu'il a tendance à marquer les pores les plus dilatés. Proche des ailes du nez, il forme des petits points de fond de teint qui ne sont pas des plus jolis. Pour palier à ce genre de problème (n'ayant pas trouvé de produits ultra miracles contre ce dilemme), j'utilise une base lissante surtout sur la zone T. 

Enfin, j'avoue que je poudre quand même ce fond de teint. Non pas pour l'effet matifiant-tu l'auras compris- mais uniquement pour fixer un peu plus le produit sur la peau.

Kiko Mat Mousse 13.50 € disponible sur le site Kiko



NB : Lorsque j'ai essayé la première fois la teinte 03 (j'étais au préalable convaincue du produit) j'ai été hyper déçue de voir qu'il s'est littéralement effrité sur mes joues !!! Pour ne pas que cela se produise, il faut absolument malaxer le tube avant l'application car le produit, aussi neuf soit-il, doit se diviser dans le tube ! Une fois qu'on le sait, le résultat est vraiment pas mal. 



2 commentaires:

  1. Ils sont tous sublimes ! Très belle sélection estivale :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou miss,

    Ah je l'ai et comme le Skin Evolution de Kiko il reste dans mon tiroir !
    Je trouve qu'il fait s'effrite pas mal même en malaxant le tube :/
    Du coup je ne sais pas quoi en faire :/

    RépondreSupprimer

WHAT ??