11 août 2014

Crème Teintée Minérale Caudalie - Teint Divin


creme teintee

Parmi mes "Périodes" d'addiction en tout genre, je suis focalisée, en ce moment, sur la marque Caudalie. J'ai donc acheté quelques produits dont cette Crème Minérale Teintée sur Pharmashopi. Il faut l'avouer, la raison de cette addiction vient directement du Parfum Divin  et c'est -pour l'instant- la gamme Teint Divin qui m'attire essentiellement !


Cette Crème Teintée Minérale Teint Divin sent exactement comme le parfum... c'est déjà bien. Mais, bien évidemment, cela ne suffit pas. Si mon premier sens est satisfait, il faut que le produit remplisse ses promesses, à savoir apporter l'effet Bonne Mine et unifier le teint. Par ailleurs cette crème contient de l'acide Hyaluronique et des Polyphénols anti-oxydants. 
Elle existe en deux teintes : une pour peaux claires, et une autre pour peaux foncées. J'ai bien sûr choisi la première qui me va bien au teint. Il est conseillé de l'utiliser seule sur peau mixtes et sur la crème de jour des peaux sèches (pour toutes les peaux). Je m'applique donc à la mettre sans soin au préalable autre que mon sérum chouchou (le sérum Mystérieux Repulpant de Garancia).


creme teintee

La texture est agréable et peu collante, elle se fond parfaitement avec la peau. Sa délicate odeur me ravit toujours. Le seul souci que me pose cette crème... c'est que mise à part un effet Bonne Mine indéniable sur le teint... le teint n'est pas complètement unifié. J'ai essayé de te faire un cliché avant/après et je crois qu'il parle de lui-même. J'aurais aimé qu'il améliore la peau de mon visage pour les photos après... mais malheureusement, je me rends à l'évidence... les pores sont dilatés, les traits sont un peu lissés, le teint plus unifié mais c'est trop léger...
En plus, il est dommage que cette crème ne possède pas de SPF sinon je l'aurais utilisée sans problème en vacances. Je suis donc un peu déçue par cet achat mais son côté Bonne Mine est à retenir : cette crème est donc parfaite pour les peaux un peu ternes mais sans imperfections. La tenue est par ailleurs assez bonne.

Disponible sur le site Pharmashopi 14.50 €

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'elle semble illuminer le teint mais n'a pas l'air très couvrante... Pour ma part j'ai trop de petites imperfections et ne me vois pas l'utiliser sauf peut être en complément d'une BB ou CC crème pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer

WHAT ??