7 juil. 2014

DD Crème Prodigieuse Daily Defense de Nuxe





Bonjour ! Bonjour !
Ca y'est nous sommes enfin en vacances... enfin les enfants... Mes vacances sont mi-août, en attendant, je vais continuer mon petit rythme quotidien de blogging et lorsque je mettrais le blog officiellement en vacances, je ne manquerais pas de te prévenir. Souviens toi que je suis activement sur Instagram et que c'est véritablement l'endroit où l'on peut se retrouver de façon plus intime... car ici je ne parle pas trop vie privée... 

Revenons au vif du sujet : j'ai reçu pour test il y a quelques semaines la DD crème Daily Defense de Nuxe. Ce soin m'a été offert par Pharmashopi, une des parapharmacies-partenaire du blog. J'ai la chance d'être particulièrement gâtée par eux mais - et je t'en reparlerais plus tard - j'ai profité des -10 % durant les soldes sur les produits Hei Poa pour passer une petite commande que j'ai hâte de recevoir !!!



J'utilise donc cette crème depuis que je l'ai reçue.. et je dirais qu'il y a des biens et des moins biens.... !


PRESENTATION

Ce tube de 30 mL contient donc une crème dit teintée multi-protectrice et sublimatrice de teint. Tout en protégeant la peau des méfaits d'un environnement pollué, cette crème améliore le teint. Elle s'utilise toute l'année et possède un SPF 30 anti UVA et UVB et est sans paraben et non comédogène.



Cette crème se décline aussi en 3 teintes : claire/médium/foncée. (J'ai reçu la teinte claire dont je vais te parler dans peu de temps).

MON TEST

La texture est un brin collante, filante mais s'applique assez bien. Le parfum de l'Huile Prodigieuse est bien là : c'est un ravissement pour les narines ! Il faudra à peu près deux à trois fois la quantité suivante pour maquiller tout mon visage : 




La couleur - pour peaux claires - est un peu foncée je trouve. J'ai la chance qu'elle s'accommode à merveille à mon teint en ce début d'été et cela ira certainement de mieux en mieux mais je la déconseille aux peaux très claires !! Risque avancé de métamorphose en carotte !! 
Hormis ce souci, si ta peau est d'un clair moyen, tu peux tenter l'aventure (encore que, je te conseille de la swatcher en boutique contre ta joue directement).

Je l'applique après mes soins habituels mais comme elle est anti-oxydante et hydratante, on peut la mettre directement sur le visage : ce qui est pas mal l'été où je ne supporte pas les accumulations de couches !

En ce qui concerne son action sublimatrice, c'est indéniable : je trouve que le résultat bonne-mine est présent et il parfait le teint (cf photo suivante) tout en laissant un parfum léger et agréable sur la peau qui se sent un petit moment ! En revanche, la tenue n'est pas sa meilleure qualité et je dirais même qu'il faut la poudrer car elle fait briller le teint à outrance ! (c'est son pire défaut à mon avis).

Malgré cela, pour les vacances, pour se balader...., aller au marché le matin lorsque le soleil cogne... etc... elle est très bien si la teinte est adaptée à ta carnation : je compte bien terminer mon tube qui me convient quand même. Je réserve d'autres crèmes teintées pour les occasions plus spéciales, les soirées etc...




CONCLUSION

Cette crème sent très bon, sublime le teint et apporte un effet bonne-mine indéniable cependant il faudra faire attention au choix de la teinte en fonction de sa carnation et savoir qu'elle fait briller le teint (des peaux mixtes en l'occurrence). La tenue n'est pas la meilleure mais je pense, comme tout indice SPF important qu'il faille en remettre au moins une ou deux fois dans la journée pour conserver son efficacité anti UV. (ajoutant en plus de l'hydratation ce qui ne gâte rien !)

Je finirais par dire que je l'aime bien mais je ne la rachèterais pas, ce ne fut pas le coup de foudre mais je saurais lui trouver une utilisation justifiée cet été !!


Daily Defense Crème de Nuxe 16,45 € disponible sur Pharmashopi 



2 commentaires:

  1. L'effet a l'air sympa, par contre il faut arrêter avec les appellations du genre... Et appeler une crème teintée une crème teintée ^^ Sinon effectivement la teinte la plus claire est un peu foncée :) En tout cas je ne connaissais pas le produit et il a l'air plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Mais je pense (il me semble) que la version DD n'a pas été aussi brillamment vendue que la version CC et encore bien moins que la BB... Moi j'attends la AA... :p la ZZ serait en train de sortir ?? lol

      Supprimer

WHAT ??