15 juil. 2014

Mon Eyeliner BIO parfait ! par Lavera



Hello ! Hello !

Je reviens aujourd'hui pour te parler de mes dernières acquisitions en matière de maquillage et en l'occurrence d'une petite merveille d'eyeliner BIO de la marque Lavera que j'ai déniché sur le site ecco-verde.
Pour te re-situer dans l'espace-temps, j'ai commencé à me maquiller il y a maintenant une bonne dizaine d'années... et c'était la furieuse époque des ados au trait de liner noir.


D'abord au crayon noir puis au liner liquide, j'ai appris, à force d'essais plus ou moins fructueux, à tracer un trait net et précis en une fois. Ensuite, ce fut ma période, "sans liner je me sens nue" au point de ne pouvoir imaginer un maquillage sans trait noir... (dis-toi que j'ai même pensé au tatouage !!! tsssss) Ce temps dura donc trop plusieurs années et j'ai pu donc tester des dizaines de liners différents au point de savoir que mes préférés sont les pointes feutres, et les packagings à réservoir.
Depuis j'en ai essayé d'autres différents qui m'ont bien plus aussi... Cependant, quand je tombe sur un liner liquide, pointe feutre avec réservoir et qu'en plus, il est BIO.... je ne résiste pas à vouloir l'essayer !



J'ai donc testé ce liner plusieurs jours d'affilée. Ce liner sent bon les produits Lavera. Si tu utilises cette marque et que tu apprécies sa petite "patte olfactive" alors tu seras - tout comme moi - agréablement surprise de retrouver cette douce senteur.
Ensuite, le packaging... il compte, selon moi, pour la moitié dans mes achats de liners liquides. La pointe est feutre mais solide et s'imbibant bien de produit comme je les aime. Les pointes avec 3-4 poils qui se battent en duel, qui plient dès qu'il touche un bout de peau et qui bavent c'est même pas possible !!! 
Ensuite, lors de l'application, la pointe ne bouge pas, elle se s'effiloche pas. Lors de sa sortie hors du réservoir, il y a une petite résistance qu'il faut savoir manier avec douceur pour ne pas sortir l'embout de façon trop brutale au risque d'en mettre partout. Mise à part cela, l'embout s'imprègne bien d'un noir profond sans couler. Attention, j'ai remarqué qu'il faudra encore l'essuyer délicatement sur les rebords du réservoir sinon il coule un peu... mais bon... rien d'ingérable, crois moi !
La tenue est parfaite puisque je l'ai gardé sans problème durant 12h de travail. Il faut, par contre, comme pour tous les liners, faire attention aux ailes car ce sont elles qui sont le plus mises à l'épreuve la journée. (larmes, sueur etc...)




En ce qui concerne le tracé, il est très facile à faire. J'ai essayé du bord externe vers l'interne et vice-versa sans souci. Je dirais qu'il faut parfois reprendre un peu de matière pour faire son trait mais c'est très facile dans l'ensemble. Pour dessiner différentes ailes (dessin externe), je n'ai eu aucune problème. Je suis très satisfaite de ce produit qui plus-est BIO (un détail ^^)
Parfois, il m'est arrivé d'avoir des packagings parfaits mais les substances sentaient fort, ou bien elles coulaient à outrance, la pointe s'effilochait ou alors ces liners ne marquaient pas bien la peau. Celui-ci sèche vite, il tient vraiment très bien : c'est un excellent produit !!!!!












Je suis donc vraiment ravie de ce produit que je rachèterais sans hésiter !!! Il remplit pour moi tous les avantages des eyeliners liquides en plus d'être BIO et de sentir bon. Son prix est en plus très attractif... moi qui voulais racheter mon fameux Smashbox (article ICI)


 Eyeliner Liquid Black 01 de LAVERA, 7,99 € sur ecco-verde



3 commentaires:

  1. Merci de ton avis... c'est un sacré rendu sur toi! J'adore!!!
    Et s'il résiste et si il fait un joli trait! Il faut que je le teste et les produits Lavera me donnent carrément envie !!
    l'intensité est folle aussi!!

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Oui les produits Lavera ont une odeur qui leur est bien particulière^^
    J'ai également reçu ce liner. Et il m'a réconcillié avec ce format. J'ai été étonné de son excellente tenue et de son intensité de dingue^^ Bref, il m'a conquise :D
    Des bisosu

    RépondreSupprimer

WHAT ??