28 juil. 2014

La Beauty Sponge asymétrique par Real Techniques



Bonjour !

Cet article, il attendait depuis un moment... Ayant changé récemment d'ordi, j'ai mis un temps fou à retrouver les clichés que j'avais pris pour illustrer ce billet. On va donc parler de l'Eponge Real Techniques pour le teint que j'avais eu la chance de gagner courant mai pour les 2 années du blog de ma chère Betty Beauty ♥ (son blog ICI). C'était un lot Make Up absolument magnifique et le concours, très bien conçu nous proposait de retrouver des tubes de ràls cachés dans les pages du blog ^^ 
Dans ce lot, il y avait donc la beauty sponge de cette marque que je te présente plus. En voici, aujourd'hui la revue !

***

Cette éponge n'est pas uniforme... On connaît désormais bien la Beauty Blender et tu as sûrement vu ou essayé comme moi une copie (la mienne ICI). Ici, c'est un peu différent : c'est un oeuf orange à la forme asymétrique...

Ce que je n'aime pas, de prime abord dans celle de Real Techniques, c'est sa couleur. Ce orange n'est pas très beau... C'est un détail... certes.
Mise à part cela, elle est bien plus souple que ma copie bleue. Et j'irais même à dire qu'elle reprend sa forme très facilement grâce à sa souplesse : elle épouse donc le visage parfaitement sans besoin d'appuyer très fort se pliant aux reliefs avec douceur.



Elle est plus alvéolée donc (et je l'ai vérifiée) se gorge plus vite d'eau que ma copie. Cette beauty sponge est fournie avec un support en plastique. J'aime bien le fait de ne pas avoir à poser mon éponge sur une surface : c'est très hygiénique.
Sa forme, comme je le disais plus haut, n'est pas homogène. D'un côté elle est assez arrondie/convexe, de l'autre, elle possède un côté plat et un bord "coupé". Cette surface plane est destinée au contour des yeux et du nez, la forme centrale sert à appliquer le fond de teint sur une plus grande surface du visage et enfin la pointe pour les plus petites zones.



En ce qui concerne son utilisation, je la trouve  douce, elle permet d'appliquer le fond de teint très facilement sans prendre trop de matière, mais toujours plus qu'avec les doigts quand même. Sa forme particulière passe dans les recoins du visage. Elle se rince assez bien et malgré, tout, la couleur permet d'éviter de visualiser les traces résiduelles de produit qu'on a du mal à enlever ! Il est évident que depuis que je l'ai, je n'utilise plus mon ancienne. Toutefois, j'utilise plus souvent mes doigts pour appliquer le fond de teint que les éponges, le nettoyage des instruments en général est pour moi une corvée, moins j'en ai... mieux je me porte. J'ai donc réservé cette éponge aux maquillages que je souhaite les plus soignés (fêtes, soirées...) et aux fonds de teints (les BB cream etc... non). 




Bonne semaine !!!


4 commentaires:

  1. J'utilise cette éponge depuis pas mal de temps déjà et je la trouve juste parfaite. Je n'ai aucun moyens de comparaison car je ne possède que celle ci mais je l'aime beaucoup et ne pense pas en changer. Peut être qu'un jour par curiosité j'irais voir chez une marque, mais pas pour le moment ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'allais dire comme Charlotte sur me commentaire precedent ^^ je l'utilise et j'en suis satisfaite, mais c'est vrai que du coup j'en ais jamais testé d'autres !

    RépondreSupprimer
  3. Inutile d'aller chercher ailleurs !! Elle est très bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme Charlotte, je n'ai que celle-ci et je l'aime beaucoup. Je suis plutôt radine en makeup du coup j'ai écarté l'originale ^^'
    Par contre, le côté plat commence à s'effriter alors je ne l'utilise plus :/

    RépondreSupprimer

WHAT ??