5 juin 2014

Mon Mini Recourbe-cils M.A.C ♥ : il courbe aussi bien que les grands !!


Durant des années, et tu peux te moquer de moi, j'ai vraiment cru que les recourbe-cils ça ne marchait que chez les autres... Avec mes cils épais, courts et blonds, malgré l'utilisation des mascaras des plus luxueux aux plus perfectionnés... je ne réussissais pas à obtenir de belles courbes... 

Et... pourtant... j'utilisais un recourbe-cils !! Si si !!! Simplement il m'aura fallu quelques mois (pour ne pas dire quelques années c'est là la honte que je ressens quand même....!) pour réaliser que celui que j'avais, c'était de la daube... tout simplement !!!

Un jour, va savoir pourquoi, je me suis posé la question : et si ce n'était pas tes cils ? mais ton engin qui ne fonctionnait pas ??? Alors j'ai fais quelques recherches... et j'ai découvert qu'un recourbe-cils ça possède une forme plus ou moins incurvée... une taille : des minis et des normaux, une courbe : plus ou moins plans mais aussi une mousse plus ou moins souple... ! Et si la mousse est dure... tu peux toujours rêver... ton cil ira toujours tout droit !

J'ai donc commencé à chercher et j'ai jeté mon dévolu sur ce mini recourbe-cils de chez M.A.C... 

Depuis, j'ai découvert que, moi aussi, je pouvais avoir de jolis cils courbés !!!


Tout cela, ce n'est pas une invention pour illustrer mon billet sur ce recourbe-cils... Malheureusement pour moi et va savoir pourquoi... je prenais cela pour une fatalité !

J'avais un recourbe-cils acheté chez Nocibé (noir avec la mousse fushia) depuis un moment mais comme il n'avait jamais trop marché, je n'ai jamais trop cherché non plus... J'ai donc fais le choix de mettre 17 euros dans la version mini des recourbe-cils de MAC.



Pourquoi la version Mini ??

Et bien parce que cette version, hormis le fait qu'elle puisse recourber la totalité de la frange supérieure des cils (en, certes, plusieurs fois car la mousse ne fait que 2 cms), on peut s'amuser à ne recourber que la partie externe des cils pour un effet vintage/glamour. La version maxi chez MAC coûte 21 euros mais c'est la marque Shu Uemura qui me fait envie dans ce cas précis ! En effet, la courbure de l'engin serait soit-disant plus plane que ceux destinés aux européennes et comme mes yeux ne sont pas trop en relief... je l'ai mis dans ma wishlist !


Revenons à mon mini recourbe-cils M.A.C.


Je l'ai reçu dans un emballage basique mais protecteur en plastique et fournit avec une seconde mousse. (C'est vraiment essentiel). Par ailleurs, je n'ai pas réussi à savoir si les mousses se vendaient en pack de plusieurs ? (MAC-addict si tu passes par là et que tu as la réponse ??!! je te remercie grandement !)

En attendant, le voici en photo de plus près :






La dernière photo, malheureusement un peu floue, présente l'engin en action. On voit bien que la partie supérieure s'enfonce dans la mousse qui est assez molle bien que résistante quand même. Le "plastique de la mousse" est donc souple et permet de recourber le cil. Rien à voir avec mon ancien dont la mousse est hyper dure !!! GRRR..... !

Je t'ai fais deux avant/après pour chacun des yeux :


La première image : je n'ai recourbé qu'une partie de la frange de cils supérieure (environ 2/3)




Pour la seconde image, j'ai recourbé la totalité de la frange de cils :





Tu peux constater l'efficacité de l'engin !!! Bon, tu as peut-être aussi remarqué que Dame Nature n'a pas été très généreuse avec moi en ce qui concerne les cils... et c'est aussi pour cela que je me trouve tout à fait objective lorsque je dis qu'un mascara est efficace ou non... En effet, je profite de ce billet pour dire que lorsque je vois des avant/après pour des mascaras allongeants où la différence est à peine perceptible tant les cils au naturel de la fille qui fait la revue sont longs et généreux.  (Ne voit pas, là, une attaque mais simplement une petite remarque. )



Bon et puis pour finir, voici le fameux engin totalement inutile que j'ai eu l'occasion de tester durant des temps immémoriaux... : 



Tu peux constater qu'à peine fermé, il ne pince pas le centre de la frange des cils... la mousse étant trop dure. Il faut forcer comme un ours pour pincer les cils au risque de les couper... je ne suis jamais allée si loin et mon nouveau recourbe-cils me prouve tous les jours qu'une petite pression de quelques secondes suffit.... !


Qui a aussi eu affaire avec un recourbe-cils pourri ??? Ne me dites pas que je suis la seule.... !!!?

Bises à toutes !!!!

6 commentaires:

  1. Moi qui ne suis pas très copine avec les recourbes cils, tu me donnes envie de donner une chance à celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu n'es pas copine ? Tu as eu affaire à une daube aussi ?

      Supprimer
  2. Il est tres bien ce recourbe cils, j'ai la version normale :) bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je faisais des recherches sur les recourbe cils et je suis arrivée sur ton article très instructif. Ca fait pas mal de temps (enfin 2 ans je dirais) que j'essaie de recourber mes cils mais c'est assez compliqué. J'ai les cils assez courts et droits et mon problème vient du fait que les RC classiques n'ont jamais la bonne forme pour mes yeux. Soit ils sont trop arrondis, soit trop droit (et du coup, soit je chope pas les cils, soit ça tire à mort). Du coup, j'ai acheté le Laura Mercier qui est assez petit aussi (et surtout compact) et pas mal mais là tu me donnes vraiment envie de commander ce petit RD, ce serait nickel je pense (et puis bon, ce n'est pas le temps que ca prend de faire 2 passages au lieu d'un ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en vois ravie !!! Je pense m'offrir le grand de chez MAC pour voir ce qu'il a dans la mousse ^^

      Supprimer

WHAT ??