10 juin 2014

Eponge EcoTools au charbon de bambou



J'ai acheté sur iHerb il y a quelques semaines, cette drôle de petite éponge en charbon de bambou (il en existe d'autres couleurs faites d'autres fibres végétales) destinée à exfolier et assainir ma peau mixte.
Il n'est marqué nul part qu'il s'agisse d'une éponge dite "Konjac" mais je l'assimile volontiers.

Je te présente donc cette petite merveille de douceur qui m'aide à nettoyer ma peau tous les soirs en ce moment !

L'éponge se présente dans un emballage plastifié bien solide. Le carton était un peu abîmé mais pas elle. Je l'ai rincée un peu avant de l'utiliser la première fois. Je trouve que cet objet est très très doux, c'est un plaisir à utiliser ! On dirait une sorte de compromis entre l'éponge hyper molle assez commune et l'éponge naturelle plus rebondie, plus "dense". Les alvéoles se gonflent et le passage sur le visage est vraiment nouveau pour moi, j'adore ! Même mon cher et tendre a trouvé l'objet très agréable à utiliser.




Personnellement, je l'utilise le soir après avoir démaquiller/nettoyer mon visage avec 2 coups de baguette magique de Garancia. Elle rince parfaitement et fait la peau toute douce. Je n'ai pas trouvé d'efficacité notable sur ma peau mixte ces derniers temps. Il s'agit pour le moment, d'un plaisir et d'une grande facilité pour le nettoyage de peau.

Je regrette un peu qu'elle ne sèche pas très facilement entre deux nettoyages : vu sa forme courbée, elle reste humide... je ne sais pas trop comment l'entreposer pour favoriser le séchage... Des idées ?

En conclusion, je trouve cette éponge très agréable d'utilisation mais sans grande révolution sur mon visage ! Je ne pense pas la racheter dans l'immédiat car je souhaite en essayer d'autres, mais si, toutefois, elle était mieux que les autres, alors j'y reviendrais car ce plaisir est addictif !

EcoTools, Pure Complexion Facial Sponge $5.99 sur iHerb

2 commentaires:

  1. Ces éponges m'intriguent toujours autant, et je n'ai toujours pas essayé !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment envie de tester ces éponges ! Bises.

    RépondreSupprimer

WHAT ??