11 juin 2014

Mon déodorant spray Naturel Annemarie Börlind



Ce n'est pas très commun par ici, de parler de déodorant... A vrai dire, je crois qu'il s'agit de la première fois que je parle de ce genre de produit. Mais si j'ai fais le choix de t'en parler, c'est parce que je fais très très attention depuis longtemps, à utiliser des produits les plus sains possible sous mes aisselles proche du sein. Je ne dirais pas que les déodorants ont une incidence sur les maladies du sein mais je préfère être précautionneuse... c'est très personnel ! Ce qui me mène à te parler du test d'un déodorant naturel en spray de la marque Annemarie Börlind qu'on m'a gracieusement offert :)
Börlind est une PME familiale située au coeur de la Forêt Noire en Allemagne et créée en 1959. Les produits des la marque sont certifiés EcoControl. Cette marque est très présente dans les biocoops : c'est d'ailleurs là que je l'ai connue. Je n'ai encore jamais eu l'occasion, avant, de tester ses produits.



Ce spray déodorant adapté à toutes les peaux parfume d'une brise fraîche et citronnée. Je le mets le matin après la douche uniquement. Ses composants empêchent la décomposition enzymatique de la sueur et l'huile essentielle de sauge désinfecte, réduit la transpiration sans nuire aux fonctions naturelles de la peau. Ce déodorant ne contient pas de sels d'aluminium.




Le flacon est en verre pour une contenance de 75 mL. Le parfum est frais mais il me fait un peu trop penser aux odeurs acidulées de certains médicaments effervescents ou de certains bonbons. Néanmoins, en terme d'efficacité, je le trouve très bien. Je ne transpire pas énormément d'ordinaire, mais ces jours où les températures sont plus élevées, j'ai besoin d'une protection plus importante quand même. Je n'ai donc eu aucun problème et il a parfaitement rempli son rôle. Son parfum n'est pas prévu pour tenir longtemps et pour moi, ce n'est pas grave... je préfère qu'il fonctionne en terme de neutralisation des odeurs de sueur : ce qu'il fait parfaitement !


En conclusion, il est parfait pour protéger des odeurs sans agresser la peau. Le parfum acidulé n'est pas ce que je préfère mais il passe vite. Je suis très satisfaite néanmoins d'un tel déodorant dont la contenance me permet de tenir un moment. 



Et toi quel déodorant utilises-tu ??



Merci encore pour ce test ! 

4 commentaires:

  1. Encore un déo à essayer quand j'aurai envie d'en changer. Moi j'utilise un déo bille Mon Savon lait et fleur de lotus qui sent très bon et qui contient un peu moins de produits pourris que les autres déos de grande surface mais je voudrais en tester d'autres prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui préfère quand même mon Ushuaia vanille ♥ en bille...!

      Supprimer
  2. OOh trop bizarre le déo sous forme liquide. Ça m'intrigue!
    Moi je suis plutôt déo bille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà vu ce genre de présentation perso mais ce n'est pas des plus pratiques....

      Supprimer

WHAT ??