5 mai 2014

Sélection/idées cadeaux pour la Fête des Mères



Je suis maman et j'aime bien les cadeaux... Il faut être honnête, je n'ai pas besoin d'une telle date dans un calendrier pour que mes enfants me prouvent leur amour... mais j'avoue que c'est grâce à cette journée que je découvre le délice ressenti par mes petits que procure la surprise qu'ils mettent bien, un mois, à me constituer. Parfois, j'ai le droit à des indices... parfois ils sont bouche-cousue ! Mais si cette fête n'existait pas, je ne suis pas certaine que mes petits bouts arriveraient, tout seuls et sous le coup de la surprise ratée , à me fabriquer un si beau cendrier fendu en pâte à sel, un merveilleux collier de pâtes multicolores... ou des fleurs en papier crépon froissé...
Je ne suis jamais déçue. Ces cadeaux comblent mon petit coeur de maman...

Mais il y a la face visible pas si discrète de la fête des mères, où le père se sent investit d'une mission pour ses enfants. Je ne pense pas que ce soit pour dénigrer le vase en pot de yaourt ou la carte poème peinte à la pulpe du doigt, mais ce jour-là, le père contribue au cadeau des enfants... et c'est là que se délectent les boutiques... c'est à ce moment que la fête devient comme on dit "commerciale". Après les créations enfantines, il y a aussi l'envie de faire un cadeau à sa mère lorsqu'on est déjà plus grande vieille... Faut-il forcément un tel jour en plus de l'anniversaire pour acheter offrir quelque chose ? Soyons honnête, ma mère est adorable, mais préfère largement recevoir aujourd'hui, en cette journée de la matriarche, un mignon parfum ou bien un petit collier fantaisie plutôt qu'un DIY que j'aurais confectionné, tant je n'ai pas dépassé la deuxième année de maternelle pour ce genre de choses... Alors, comme bon nombre de nous, je cherche LE petit (c'est mieux) cadeau "pour marquer le coup", qui lui plaira... qui lui dessinera un sourire et un....

  "Oh ! Il ne fallait pas !" 

Je te propose donc une petite sélection pour t'aider à trouver ce fameux petit cadeau et desfois que Monsieur ait besoin d'un peu d'aide... !!



La fête des mères sera célébrée cette année le 25 mai 2014 (avant aujourd'hui, je ne savais même pas quand c'était ^^)




Sélection Fête des Mères :

1. MAMA SKIN Lait lavant 3 en 1 (visage, corps, cheveux) 

Soin lavant 3 en 1 pour mamans pressées ! Made in France, 99% naturel, 20% bio. Sans paraben, sans PEG, sans phtalates, sans parfum, sans colorant de synthèse, ni tensio-actifs agressifs.

    Disponible sur Absolution : les 2 flacons de 200 mL 28 euros

 
2. AROMA-ZONE - Doses Découverte  de gels douche, de crèmes ou de laits au choix. 

Pour partir en voyage, dans le sac de sport ou le sac à mains ou juste pour tester !!... Des petites doses à emmener partout... pour les mamans curieuses !

   Sur le site de 1,9 à 3,5 euros les 30 mL 


3. DIOR ADDICT - Fluid Lipstick en teinte Mona Lisette

Le superbe rouge à lèvres fluide du moment :) Revue par ailleurs disponible sur le blog ICI.

   Disponible chez Sephora : 32,50 euros 


4. HAPPY MAKERS Porte-clefs, gri-gri ou attache smartphone... 

Ces jolies petites créations thaïlandaises sont faites main. 
Dommage pour l'impossibilité de choisir son modèle... elles se vendent à l'unité ou par deux... Pour les mamans superstitieuses !!

    Disponibles sur Cadeauxfolies à 6.95 euros l'un


5. LUSH - Ocean Salt Auto-Conservé 

Soin nettoyant et exfoliant au citron vert, à la noix de coco et au sel marin pour un teint éclatant et revigorant en version auto-conservée. (Raz-de-marée sans paraben)

    En vente depuis peu sur le site pour 20,95e les 250g 

6. GARANCIA - Mystérieux Repulpant 

C'est un sérum qui agit instantanément sur les rides et contre les poches et les cernes tout en hydratant la peau. Contient de l'extrait de Venin de Serpent de la pulpe d'Aloe Vera, de l'acide hyaluronique entres autres... Pour mamans coquettes !

  Disponible en parapharmacie environ 40 euros les 30 mL (trouvé à 38,50 euros sur   1001pharmacies)


7. COMPLEAT - Lunch Box 

Une adorable petite box souple déclinable en plusieurs coloris pour transporter son déjeuner... Pour mamans nomades !

 Disponible sur TheTops à 9,95 euros


8. MULATO Cosmetics - Shampooing Flow'air et Masque O'céan 

Une de mes marques capillaires favorites !! Mulato à découvrir et à offrir... Revues sur le blog ICI ICI et LA. Le shampooing rose Flow'air pour cheveux méchés et le masque O'céan pour cheveux fragilisés.

Sur le site : Shampooing Flow'air 13,90 les 200mL, masque O'céan  12,90 les 150 mL 


9. TONY MOLY - Masque Purifiant au Cacao 

Amusant petit masque crème qui purifie la peau en profondeur et élimine les impuretés sans irriter ni assécher. Le packaging est so fun ! 

Disponible sur Korean Makeup à 18,50 euros les 85 mL 


10. NEVE Cosmetics - Blush Minéral mate en teinte Soho 

Un joli blush minéral rose fushia et mate !! Il est made in Italy sans conservateur, sans parfum ni silicone et cruetly free !

Disponible sur Makepmineral à 12,90 le pot standard 


11. NEVE Cosmetics Creme Gianduiosa Corporelle 

Et enfin, la crème corporelle au chocolat/noisette pour mamans ou papas gourmandes !! Elle est hydratante, protectrice et tonifiante pour la peau.


Sur Makeupmineral pour 12,90 les 150 mL 






NB : Certains sont des exemples pris chez  mes partenaires :) d'autres lors de fouilles sur le net !!


6 commentaires:

  1. Belle sélection! Dommage que ma mère ou ma belle-mère ne soit pas portées sur les produits de beauté! Snif, vais devoir me creuser les méninges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mon cas ici ^^ c'est abusé d'ailleurs (comme moi finaleemnt^^)

      Supprimer
  2. Tu oublie les bijoux, moi, un joli bracelet ou une bague me fait toujours plaisir...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai ^^ ce doit être à cause du fait que moi, on ne m'en offre très rarement ^^ (taf oblige) mais je prends note, tu as tout à fait raison !!! une jolie manchette.... ♥

      Supprimer
  3. Oh les doses découvertes Aroma Zone me donne un début d'idée ;-)

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ??? et c'est quoi la fin de cette idée ??? :p

      Supprimer

WHAT ??