1 mai 2014

Flow'air et O'céan : la protection de l'air, l'énergie de la mer par Mulato Cosmetics


Mulato je t'en ai déjà parlé... Je boucle la boucle en te présentant les derniers soins que j'ai eu la chance de tester ces précédentes semaines et j'en profite pour remercier Mulato ! (l'un m'a été offert par la marque et l'autre je l'avais acheté).
Ces soins, ce sont le shampooing Flow'air pour Cheveux colorés ou méchés et le Masque O'céan pour Cheveux fragilisés.
Cette marque créee en 2007 par le coiffeur lyonnais Patrice Mulato (oui je le précise étant moi-même de Lyon ♥♥), est une prise de conscience concernant les trop grands risques allergiques des produits de salon auxquels sont quotidiennement exposés les professionnels de la coiffure et leurs clientes.

Pourquoi j'aime Mulato ?

Parce qu'à part ses odeurs envoûtantes et douces, ils sont fabriqués en France avec au minimum 90% d'ingrédients d'origine naturelle. Mulato fonde son expertise sur 3 valeurs indissociables selon elle :

La naturalité
L'efficacité
Le plaisir.

Ces 3 valeurs reflètent véritablement la marque et ce, pourquoi elle m'attire. Ces soins sont efficaces, en plus d'être un plaisir à utiliser tout en favorisant les actifs naturels.

Je te propose aussi d'aller voir mes articles sur d'autres produits de la marque :

Icône le spray pour les boucles
Le soin repigmentant Terre bleue pour les blonds froids.

Le shampooing Flow'air gamme Cheveux colorés ou méchés et le masque O'céan pour cheveux fragilisés.



Flow'air (rose)

Je m'étais offert ce shampooing rose parce que depuis quelques années déjà, je fais endurer à mes cheveux des décolorations tous les 3 mois environ. Si tu me suis depuis quelques temps, tu dois savoir que j'aime le blond froid mais que j'ai aussi un blond naturel avec des reflets dorés. Avec le temps et les décolo', je dirais que j'ai un peu de tous les blonds rendant l'ensemble lumineux et relativement "naturel". (j'ai dis relativement ^^)
Mise à part ces passages chez le coiffeur, je soigne moi-même mes cheveux. Tu trouveras bon nombre de billet à leur sujet... mes cheveux sont aussi importants que ma peau, mon maquillage etc... C'est pour cette raison que je suis sans cesse en train de chercher LE soin, LE shampooing qui comblera les besoins de ma tignasse...

Ce shampooing à 97% d'origine naturelle sent agréablement bon. Il est sans paraben ni silicone. J'essayais encore dernièrement de trouver à quoi son parfum me faisait penser... je dirais la rose justement.




Ce flacon de 200 mL s'ouvre par un bouchon dévissable. Ce soin a pour but de raviver et sublimer la couleur/les mèches tout en protégeant les cheveux des agressions extérieures grâce à son complexe photo-protecteur à base de tourteau de tournesol. Le D Panthénol qu'il contient aide à réparer, adoucir et apporte du volume. Enfin, il favorise aussi le démêlage et nourrit le cheveu (vitamine E/protéine de blé).

J'utilise donc ce soin à chaque lavage car je considère qu'il s'agit d'un soin minimum pour mes cheveux décolorés. Je n'arrive pas à avoir une routine fixe sur le moyen terme car j'utilise mes soins capillaires en fonction des besoins de mes cheveux. Cependant, ce soin revient chaque semaine. Je suis aussi fan de son odeur douce et délicate. 


13,90 euros les 200 mL 



J'avais acheté le shampooing Flow'air et c'était donc évidant pour moi de compléter ce soin en testant le soin revitalisant O'céan. Je continue de penser que les deux sont complémentaires.
Ce masque à 97% d'origine naturelle (sans paraben ni silicone, ni PEG) aussi s'applique sur cheveux humides en massant doucement. Le temps de pause est de 5 minutes avant de le rincer.
Il se présente en tube de 150 mL. Son parfum est sucré et délicat comme un bonbon, contrairement à ce que l'on pourrait croire pour cette gamme.



Ce soin est donc destiné a reminéraliser et restructurer la fibre capillaire tout en redonnant de la matière, de la souplesse, et de la brillance. Il renforce la gaine naturelle du cheveu et facilite le coiffage. Il contient des actifs issus d'algues brunes et rouges ainsi que des protéines de soie et de la gomme de guar.

Ce masque apporte de l'énergie et de la vigueur à mes cheveux à chaque fois que je l'utilise. Cependant, lui, je m'en sers que lorsque le besoin se fait sentir. Son parfum sucré est très agréable mais je ne trouve pas qu'il tienne longtemps dans les cheveux au contraire du shampooing Flow'air. Je l'utilise aussi lorsque j'intégre dans mon lavage des produits moins clean afin de "limiter la casse". Je ne sais pas si c'est propice mais le résultat est vraiment bon. J'aime aussi lorsque les soins ne nécessite pas 10 ans d'application, 5 minutes c'est le max suffisamment supportable pour moi en tant que soin après-shampooing... au delà, ça me gonfle vite !!

12,90 euros les 150 mL

En conclusion, j'aime beaucoup les soins Mulato et je ne pense pas me défaire de la marque de si tôt. J'ai déjà envie de tester d'autres gammes.... c'est dire !!!




10 commentaires:

  1. Pour cette fois c'est toi qui me donne envie de tester des produits cheveux hihihi
    On ne va pas s'en sortir :P

    RépondreSupprimer
  2. Je lorgne depuis quelques temps sur cette marque très sympa et surtout Française (ça fait plaisir à l'ego!), et franchement, le rapport qualité/prix me donne vraiment envie de tester, d'autant plus que ce sont des produits respectueux et naturels, je pense céder pour le masque prochainement!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce shampooing est une pure tuerie, un de mes préférés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais d'autres produits de la marque ???

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout cette marque et pourtant, en ce moment je me renseigne un peu partout pour trouver de bons produits pour les cheveux - ben oui, on a toutes des périodes plus cheveux - en tout cas, une belle découverte parce qu'ils ont l'air pas mal :)
    Bisous,
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal d'articles cheveux, tu peux fouiller dans la catégorie ^^
      des bisous !

      Supprimer

WHAT ??